Il Piccolo Blog

Aménagement boutique de luxe, la valeur des meubles et la fascination de l’imagination des designers

Aménagement boutique de luxe

Les showrooms doivent revivre la magie créée par le designer d’intérieur

Le secteur du luxe a ses boutiques, qui doivent être meublées avec soin et attention : d’autre part, qui mieux qu’un architecte d’intérieur est pleinement conscient de l’importance de l’ameublement des magasins et du merchandising visuel ? Même ce qui compose l’ameublement doit être mis en valeur, même si cela semble un paradoxe, et l’ aménagement boutique de luxe doit refléter la philosophie. Chaque détail doit être étudié de la meilleure façon possible.

En général, les magasins de luxe sont des boutiqes, c’est-à-dire des lieux où les marchandises sont exposées, où les clients peuvent les voir, les toucher et les essayer. Mais il n’y a pas que cela : ceux qui entrent doivent pouvoir vivre une véritable expérience. Une aménagement boutique de luxe doit non seulement mettre en valeur les marques et le type de marchandises, mais aussi transmettre la touche et la valeur ajoutée de ces dernières que les designers eux-mêmes sont capables de donner en utilisant la disposition, en combinant les meubles, les lumières, les décorations, les compléments, les couleurs, les tissus et les atmosphères de manière habile et originale. L’art de l’ameublement, en effet, ne consiste pas seulement à choisir les meilleurs meubles, éventuellement sur mesure, mais à trouver la bonne formule pour donner vie à un environnement unique et fascinant.

Une véritable expérience immersive dans l’ aménagement boutique de luxe

Dans le domaine de l’aménagement boutique de luxe, le mobilier ne peut être laissé au hasard, même en sachant que la magie opère à chaque fois qu’un designer se charge d’un projet et qu’elle ne peut être entièrement reproduite dans un showroom. Ceux qui entrent dans le magasin doivent pouvoir admirer des combinaisons de meubles, de tissus et de systèmes d’éclairage qui sont originaux et mettent en valeur l’espace. Si les meubles et les luminaires ont de la classe et de la beauté, c’est dans la combinaison qui fait vraiment la différence.

Laaménagement boutique de luxedoit pouvoir offrir une expérience d’achat immersive au client. Celui qui y entre se retrouve plongé dans des environnements sophistiqués qui rappellent parfois un environnement domestique pour mettre le consommateur encore plus à l’aise et lui permettre de se concentrer sur ses achats. Les espaces doivent être astucieusement divisés pour que le client puisse vivre une expérience immersive et complète.

Aménagement boutique de luxe

Le caractère unique de l’architecte d’intérieur doit être immédiatement visible.

D’autre part, les espaces des boutiques doivent être divisés de la meilleure façon possible pour une meilleure utilisation. L’architecte d’intérieur créera des zones de produits clairement séparées, en plaçant chaque meuble et chaque accessoire dans un cadre réaliste. Dans la manière dont les éléments du magasin sont disposés, le client doit pouvoir percevoir leur beauté et leur caractère unique. La disposition de ce qui se trouve à l’intérieur de la zone doit non seulement permettre aux personnes intéressées de trouver facilement ce qu’elles cherchent, ce qui est la règle de base de tout établissement de vente au détail, raison pour laquelle le marchandisage visuel est une discipline si importante dans le monde de la vente au détail, mais doit également illustrer la manière dont les designers travaillent. Chacun d’entre eux a une touche unique qui fait qu’ils sont choisis par leurs clients. La salle d’exposition doit rendre immédiatement visible ce qu’elle est ou les caractéristiques qui la différencient des autres. Pas une mission facile, celle d’unir la rationalité de l’espace et l’évocation de la magie de la marque, mais d’un autre côté qui mieux qu’un architecte d’intérieur ?

Aménagement boutique de luxe

Un mobilier de qualité, mais qui n’éclipse pas la marchandise.

L’aménagement boutique de luxe ne peut cependant pas lésiner sur la qualité de son mobilier. Les matériaux de haute qualité qui caractérisent les meubles en vente doivent être utilisés. Dès que vous entrez dans la salle d’exposition, vous devez être enveloppé par l’aura luxueuse des créations de ce designer. Les couleurs et les formes des meubles de la salle d’exposition ne doivent pas faire de l’ombre aux marchandises exposées. Lumière verte aux formes essentielles et linéaires, avec une décoration fine mais non opulente et des couleurs neutres. La luminosité sera très importante.

Le showroom de Piccolo Sagl vous attend à Lugano.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk