Il Piccolo Blog

Aménagement des magasins: tout ce que vous devez savoir pour choisir

Une fois le projet d’aménagement défini et les meubles et accessoires personnalisés commandés, vient le moment de aménagement des magasins, dernière étape avant la réception finale et l’ouverture.

Dans la pratique, c’est au cours de la phase d’aménagement des magasinsque l’on donne forme à l’atelier et que l’on réalise les idées du client et celles de l’entrepreneur général. Dans cette partie du projet, les travaux sont réalisés de manière particulière par l’entrepreneur d’intérieur et les partenaires qu’il a sélectionnés, chacun étant responsable de l’installation et de la mise au point des différents éléments de l’aménagement du magasin.

L’importance de la robinetterie dans l’aménagement des magasins

La phase d’aménagement des magasins est cruciale pour la réussite d’un projet d’ameublement en sous-traitance. C’est pendant la phase d’aménagement que l’atelier prend vie et que les idées travaillées pendant des semaines ou des mois deviennent concrètes.

Au fur et à mesure que le magasin se remplit de meubles, de présentoirs, de décorations et d’accessoires, l’entrepreneur d’intérieur supervise le travail des différents intervenants et vérifie que tout se passe bien. En plus de vérifier qu’il n’y a pas de problèmes lors de l’installation, l’entrepreneur d’intérieur a également pour tâche de vérifier que le style du magasin est conforme aux exigences du client et que les mesures et distances indiquées dans le projet sont respectées.

La phase d’aménagement du magasin comprend non seulement l’installation du mobilier, des décorations et, par la suite, la disposition des marchandises à vendre, mais aussi la construction de la maçonnerie et du bardage nécessaires à la réalisation du magasin.

En fonction de la façon dont l’espace est subdivisé et organisé, il peut être nécessaire d’ériger des cloisons, de créer une zone d’essayage, de prévoir des espaces de rangement et une zone réservée au personnel du magasin.

Lors du choix du mobilier à utiliser pour l’aménagement d’un magasin, il est essentiel de prendre en compte le type de magasin dont il s’agit. Dans une boutique ou une bijouterie, il faut prévoir des tables de présentation confortables sur lesquelles les clients désireux de faire un achat peuvent exposer leur marchandise. Dans les magasins de vêtements au style plus contemporain et à la clientèle plus jeune, il est possible d’utiliser des présentoirs sur lesquels on peut placer les vêtements et les accessoires. La première solution, fixe et plus classique, est optimale lorsque l’on souhaite véhiculer une image de soin et d’attention, tandis que la seconde, mobile et flexible, convient aux contextes jeunes, où l’on souhaite mettre en avant le design des produits en vente.

aménagement des magasins passage de l’idée à un point de vente moderne et fonctionnel

Créer un environnement fonctionnel et accueillant est le but ultime d’un projet d’aménagement de magasin. Qu’il s’agisse d’une bijouterie, d’une boutique ou d’un atelier de tailleur ne fait aucune différence : ce qui compte vraiment, c’est de créer une ambiance qui accueille les clients et met en valeur les produits exposés.

Pour y parvenir, il est nécessaire de se concentrer sur un ameublement de qualité qui crée un environnement confortable et transmet les bonnes émotions au public. Lors de la conception et de la planification de l’ameublement d’un magasin à contrat, il ne faut naturellement pas oublier la fonctionnalité des meubles, des compléments et des accessoires. Réfléchir à la manière dont le mobilier sera utilisé et se mettre à la place du personnel et des clients est d’une grande aide pour trouver les meilleures solutions d’ameublement.

Lorsqu’il s’agit de l’aménagement des magasins, ce qui était jusqu’alors des idées et des plans sur papier commence à devenir concret. Entre la pose, l’installation et les essais, l’entrepreneur d’intérieur doit s’assurer que tout se déroule comme prévu et que les délais de livraison et les spécifications du client sont respectés.

Quels sont les chiffres à prendre en compte pour la création d’un magasin ?

aménagement des magasins est un processus qui peut prendre des semaines, voire des mois. La durée de cette phase des travaux, l’une des dernières du projet d’aménagement du contrat, dépend du type de travail à réaliser, de la nature et du nombre des personnages concernés.

Outre l’entrepreneur général ou l’entrepreneur d’intérieur, il y aura les personnes chargées des travaux de maçonnerie, les menuisiers qui s’occuperont de la livraison et de l’installation des meubles, les personnes chargées de l’installation des rideaux et des décorations, etc. Au sein de l’atelier, les professionnels au travail peuvent être différents et, dans certains cas, les activités sont réalisées simultanément avec d’autres ateliers.

Confier le projet de mobilier contractuel à une entreprise expérimentée simplifie cette phase importante du travail et évite le chaos ou les ralentissements. Lorsque du personnel formé et compétent suit l’aménagement du magasin, vous pouvez être sûr que tout est fait à la perfection et que le magasin ne sera remis au client que lorsque tous les détails seront réglés.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk