Il Piccolo Blog

Armoire aux poignées rainurées, où l’aspect pratique côtoie un style épuré.

Armoire aux poignées rainurées

Armoire avec poignées à rainures, propre et essentielle mais en même temps, si vous voulez, orientée vers le design.

Une armoire avec des poignées à rainures est une solution pratique pour ceux qui recherchent un style minimaliste et épuré, tout en étant confortable à utiliser. Mais celui qui choisit une armoire à poignées encastrées ne doit pas renoncer à l’esthétique, car l’encastrement peut avoir une forme plus ou moins design et vous pouvez également jouer avec les couleurs pour en faire quelque chose de discret et de décoratif à la fois.

Une armoire avec des poignées à rainure, puisqu’elle n’a pas de poignées en relief, se caractérise par un look épuré et essentiel, parfait pour les pièces qui suivent un style minimaliste et très moderne, moins pour ceux qui veulent une armoire qui s’intègre mieux dans une pièce classique et qui doit donc être par définition imposante et donner une grande importance aux finitions, qui seront visibles et même mises en valeur. En revanche, une armoire avec des poignées à rainures est linéaire, simple et pratique.

Qu’est-ce qu’une armoire à poignées encastrées ?

Mais qu’est-ce exactement qu’une armoire à poignées ? Les poignées, comme nous le savons, sont un système d’ouverture, le plus courant, qui peut également embellir la garde-robe. Il existe différents types de poignées, de celles qui dépassent à celles qui sont encastrées et intégrées à la porte. Pour ceux qui veulent quelque chose d’accrocheur et de personnalisable, les poignées appliquées sont parfaites, avec une variété de formes, de tailles et de couleurs. Les poignées encastrées sont moins visibles. Si, au contraire, vous ne voulez pas de poignées visibles, la meilleure solution est une armoire avec des poignées à rainure : il s’agit d’un renfoncement dans la porte. L’un des deux côtés de la porte est façonné pour faciliter la prise en main, ou un profil vertical est utilisé. En bref, une solution minimaliste et propre.

Pour mettre en valeur la poignée de la rainure, vous pouvez la créer avec un matériau différent de celui de la structure de l’armoire ou jouer avec les couleurs, en choisissant une couleur différente, peut-être une teinte plus foncée que le reste de la structure.

Armoire avec poignées à rainures : creuse ou plate ?

Si vous voulez une armoire avec des poignées à rainure, vous pouvez choisir la forme de la rainure, ce qui en fait un élément de design si vous le souhaitez. En pratique, c’est la forme de la rainure qui change. Il peut être creux ou plat. La solution creuse rend la composition de l’armoire avec poignées rainurées très fluide et met en valeur la finition, la solution plate est une idée plus simple et plus essentielle. En termes de praticité, une poignée encastrée facilite l’ouverture, car vous avez un élément à saisir pour ouvrir la porte. Les poignées à rainure creuse peuvent être à rainure diagonale ou à rainure en L, tandis que les poignées plates sont divisées en poignées à rainure de poche, à rainure diagonale et à rainure en L.

Comment rendre design une armoire avec des poignées à gorge

Quelle que soit la solution que vous choisirez, elle donnera à votre armoire à poignées de rainure un aspect propre, régulier et essentiel. Elle convient donc à ceux qui veulent placer l’armoire dans une pièce caractérisée par la simplicité et l’essentialité, peut-être dans un style contemporain et minimaliste. Il est possible de choisir une couleur ou une nuance différente de celle de l’armoire, afin de mettre en valeur la poignée de manière discrète. L’un de ses avantages est la possibilité de créer des contrastes de couleurs de manière habile et discrète.

Comme c’est pratique de nettoyer une armoire avec des poignées !

Les raisons de choisir une armoire avec des poignées (mais ce système d’ouverture peut également être utilisé dans les cuisines, par exemple) ne sont pas seulement esthétiques, même si le soin apporté à la conception de chaque pièce fait que la décision concernant les poignées est importante. En effet, en optant pour une armoire à poignées rainurées, vous apportez chez vous un meuble plus facile à nettoyer qu’une armoire à ouvertures classiques, grâce à la continuité des profils. Vous ne verrez pas de traces de doigts, ce qui est un atout indéniable !

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk