Il Piccolo Blog

Une armoire blanche est la solution pour chaque pièce. Un joker de raffinement à jouer partout

armoire blanche

Où mettre une armoire blanche ? De la cuisine à la chambre à coucher en passant par le salon…

On dit souvent qu’on ne peut jamais se tromper avec le blanc, et en fait, placer une armoire de cette couleur dans n’importe quelle pièce de votre maison est un choix qui convient à tous les styles et à tous les environnements. Il peut être utilisé dans les chambres, les cuisines et les couloirs, ainsi que dans les salles de bains, et il se marie bien avec des environnements classiques et harmonieux, avec des pièces romantiques de style shabby et avec des appartements ultra-modernes et essentiels, même dans les nordiques qui sont si populaires de nos jours.

Une armoire blanche s’adapte donc parfaitement à tous les environnements et à tous les types de maison, ainsi qu’à tous les matériaux choisis, du bois vert à l’acier moderne. C’est une couleur qui apporte avec elle une idée d’harmonie et de propreté.

Le blanc, une couleur qui met en valeur toutes les pièces

En ce qui concerne les cuisines, par exemple, le blanc est un choix très populaire. En effet, le blanc total ou le noir total font partie des tendances pour ceux qui optent pour une cuisine moderne et essentielle, très technologique, mais aussi pour ceux qui optent pour quelque chose de plus traditionnel. L’ajout d’une armoire blanche est possible, même ultérieurement, et ne crée aucune perturbation. Pourtant, quand on pense à une salle de bains, le blanc est la couleur qui vient immédiatement à l’esprit, même si ce n’est pas forcément le cas et surtout si l’on opte pour le luxe que l’on peut oser. Une armoire blanche se marie également bien avec une chambre à coucher.

Avec une garde-robe blanche, des combinaisons et des contrastes importants

C’est une couleur qui semble augmenter la taille de la pièce et la rendre lumineuse. Mais il est certain qu’une armoire entièrement blanche, si elle peut convenir à la cuisine ou à la salle de bains pour donner une impression de fraîcheur, peut être un peu monotone dans la chambre à coucher. Une façon de donner un peu de mouvement à votre armoire blanche serait de créer des finitions dans différentes couleurs et, pourquoi pas, dans différentes matières. Le bois, par exemple, se marie bien avec d’autres matériaux, en accentuant les formes. Dans la cuisine également, il est conseillé d’égayer l’effet avec des finitions ou des accessoires colorés.

Une armoire blanche, dans n’importe quel environnement, peut être combinée avec différents meubles. Il se marie bien avec le noir, avec des couleurs vives comme le rouge, le bleu et le violet, ou avec des teintes plus subtiles et douces comme le gris, le sable et le beige. Il ne faut pas oublier qu’il peut également mettre en valeur les tissus d’une pièce, qu’il s’agisse de rideaux ou de cuirs, de velours, de cotons, en augmentant la sensation de douceur qui pourrait caractériser les canapés et les lits. Le blanc est également une couleur qui apporte tranquillité et sérénité, il est donc idéal pour les pièces où l’on a besoin de se détendre, comme les chambres à coucher et les salons : il faut simplement veiller à ne pas en faire trop, ce qui donnerait un aspect aseptisé.

Classique, lumineux, essentiel, blanc pour alléger ou donner un nouveau souffle aux garde-robes.

Nous pouvons donc affirmer qu’une armoire blanche est une décision gagnante dans tous les cas. Il garantira quoi qu’il en soit une touche de raffinement et d’élégance. En augmentant la luminosité, il vous permettra également de régler l’éclairage. Dans ce cas, il peut être encore accentué par l’utilisation de verre ou de cristal. Bien qu’il puisse sembler facilement sali en surface, en réalité, la poussière y sera moins visible que sur un meuble foncé.

Lorsque le style est moderne, opter pour une armoire blanche (souvent sans poignées) met en valeur les formes et l’essentiel. Si, au contraire, elle s’inscrit dans un style classique, elle apporte harmonie et chaleur, se prêtant comme toile de fond à tout type de finition, du lambris au miroir, de la laque à la décoration.

Enfin, le blanc est la solution qui allège les armoires et les meubles qui peuvent être encombrants et lourds. Ou encore, c’est un moyen de donner une nouvelle vie à des meubles anciens.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk