Il Piccolo Blog

Armoire de luxe classique : élégante et impressionnante pour les pièces les plus classiques.

Armoire de luxe classique

Une armoire de luxe classique peut être placée dans une pièce classique

Une armoire classique de luxe est parfaite pour enrichir une chambre à coucher meublée selon le goût classique, un classique qui rappelle l’élégance et un style inimitable, provenant d’un passé brillant mais parfaitement adapté au présent. Dans une telle pièce, une armoire classique de luxe est préférable à un dressing, bien que cette seconde solution puisse également être déclinée avec beaucoup d’élégance.

Les chambres à coucher classiques sont aménagées dans des tons doux qui jouent habilement avec la lumière, en donnant de la luminosité et de la classe, avec des matériaux tels que le bois et, si vous voulez ajouter une touche définitive de luxe, le marbre, la pierre, la laque et le velours.

Les armoire classiques sont dans la plupart des cas imposants. Ils doivent être vus et remarqués, et non camouflés, et créer une continuité avec le reste du mobilier. Bien entendu, la fonctionnalité n’est pas non plus oubliée dans une armoire de luxe classique.

Armoire de luxe classique, attention portée aux accessoires et à l’ameublement

Classique ne veut absolument pas dire antique, au contraire ! Comme nous l’avons mentionné, une armoire de luxe classique est imposante par sa taille et son apparence. Il se distingue ! Il se caractérise par une géométrie aux lignes rigoureuses et bien définies. La simplicité des lignes laisse beaucoup de place dans une armoire classique de luxe pour des touches de finition élégantes. Les accessoires et les revêtements de façade sont d’une grande importance, car ce sont eux qui donnent à l’armoire de luxe classique sa touche supplémentaire et la transforment en objet de design dans la pièce.

Pourquoi le bois est le bon matériau pour une armoire de luxe classique

Le style classique préfère la continuité au contraste. Elle est donc dotée d’un mobilier principalement en bois, à l’atmosphère romantique. Il n’est pas rare de voir, par exemple, un lit à baldaquin dans les chambres de ce style, qui rappelle comme rien d’autre les atmosphères de rêve des palais de cinéma. Armoires, tables de chevet et accessoires tels que lampes et accessoires créent un ensemble harmonieux, jouant souvent sur les mêmes couleurs. Dans la plupart des cas, tant pour une armoire classique de luxe que pour les autres meubles, nous choisissons des couleurs douces, du blanc au gris tourterelle en passant par le crème, capables d’être vives et délicates. Même dans les cas où les couleurs sont un peu plus particulières, on n’en fait pas trop : le jaune sera très délicat et suffusé, le vert tendant vers la sauge. L’armoire de luxe classique ne fait pas exception. Le bois, avec des ouvertures vers des panneaux stratifiés qui sont peints et laqués de manière experte pour y ressembler, s’y prête parfaitement.

La fonctionnalité ne doit pas être oubliée dans une armoire de luxe classique.

L’armoire de luxe classique est imposante, bien qu’elle puisse facilement être adaptée aux besoins de la pièce, peut-être en la plaçant dans des coins vides. Comme nous l’avons mentionné, classique et luxueux ne signifie pas non plus non fonctionnel. En effet, l’intérieur de l’armoire est organisé de manière à ce que tout puisse être rangé dans l’armoire de luxe classique : crochets pour les vêtements, tiroirs, étagères, étagères fermées pour les articles moins utilisés et pinces à cravate.

Comment ajouter une élégance essentielle à armoire classique de luxe

Les touches finales sont d’une grande importance dans une armoire de luxe classique. Ils doivent être visibles et élégants, peut-être avec des boutons spéciaux. Une teinte dorée s’accorde très bien avec les armoires classiques des designers aux couleurs sourdes et donne une touche de sophistication. Les motifs géométriques et floraux décorant les portes sont très populaires dans le style classique. Les revêtements sont souvent en bois précieux – rouge, ébène, poirier sauvage, pommier, eucalyptus – auquel on donne un éclat brillant.

L’idée de jouer avec les miroirs et les inserts en verre est également très populaire, pour rendre votre armoire de luxe classique encore plus élégante, et pour ceux qui veulent être audacieux, les incrustations, les mosaïques et les éléments en cuivre ou les petites sculptures en relief sur les façades sont également très classes. Dans une armoire de luxe classique, comme dans toute la maison meublée dans ce style, les mots d’ordre sont équilibre et raffinement, on joue donc avec le bon mélange d’éléments pour que tout soit élégant mais pas lourd.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk