Il Piccolo Blog

Armoire ouverte penderie: guide du choix idéal pour votre chambre à coucher

Armoire ouverte penderie

L’armoire ouverte penderieest une alternative moderne et fonctionnelle à l’armoire classique à portes. D’une certaine manière, elle peut être considérée comme un moyen terme entre une armoire classique et une armoire de plain-pied.

C’est donc la solution idéale pour ceux qui souhaitent disposer d’un meuble à structure ouverte pour ranger leurs vêtements, mais qui n’ont pas assez d’espace ou qui ne veulent pas installer un dressing séparé de la chambre.

Pourquoi meubler votre chambre avec une armoire ouverte penderie?

Une armoire ouverte penderiepeut donner de la personnalité et du style à une chambre à coucher dont le mobilier contemporain a besoin d’une touche d’originalité. En particulier, l’armoire a une structure essentielle et ne comporte pas de portes. Par conséquent, le contenu des étagères et des cintres reste visible. De cette façon, ce qui est habituellement caché derrière les portes est mis en évidence et devient lui-même un élément supplémentaire du mobilier.

Grâce à leur design minimaliste, les armoires ouvertes sont idéales pour ceux qui ont choisi un style d’ameublement nordique ou scandinave. Les armoires sans portes étant généralement constituées d’un simple cadre en bois, elles s’intègrent parfaitement dans les chambres meublées dans un style naturel et écologique.

En d’autres termes, ceux qui choisissent d’utiliser une armoire ouverte penderiepeuvent avoir un aperçu complet de tous les vêtements et accessoires qu’ils possèdent. Il est ainsi plus facile de trouver la bonne tenue et de réduire le temps nécessaire pour décider quoi porter pour une occasion donnée.

D’autre part, en raison de sa structure essentielle et peu encombrante, l’armoire ouverte penderiepeut s’avérer être le bon choix pour meubler les petites chambres à coucher qui bénéficient de peu de lumière naturelle. Contrairement à une armoire classique avec portes, une armoire sans portes laisse la lumière filtrer à travers sa structure et fait paraître la chambre à coucher plus grande et plus lumineuse.

En plus d’un choix stylistique, vous pouvez également décider d’installer une armoire ouverte penderiedans la chambre à coucher lorsque vous souhaitez bénéficier des avantages organisationnels offerts par un dressing, mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire pour en faire un. Ou bien vous ne voulez pas créer de séparation entre la zone de l’armoire et le reste de la pièce.

Armoire ouverte penderie

Comment meubler votre chambre à coucher avec une armoire ouverte penderie?

Les penderies apparentes peuvent compléter le décor de n’importe quelle chambre à coucher, quel que soit son style. Cependant, dans certains cas, une telle solution d’ameublement est particulièrement brillante. C’est le cas, par exemple, des petites chambres à coucher ou des chambres d’amis.

Dans une petite pièce, une armoire ouverte penderieoffre suffisamment d’espace pour ranger les vêtements et les accessoires, avec moins d’encombrement qu’une armoire standard, c’est-à-dire un meuble qui a des portes battantes ou coulissantes. En outre, l’absence de portes et la structure plus légère de l’armoire rendent la pièce plus aérée et plus lumineuse. Et c’est un détail très important dans une pièce de quelques mètres carrés seulement.

Dans les chambres d’hôtes, en revanche, une armoire ouverte penderieest la bonne solution car elle est spacieuse, pratique à utiliser et peut s’adapter à tous les types de personnes. En particulier, la fonctionnalité et la polyvalence de la garde-robe lui permettent de s’adapter aussi bien aux courts qu’aux longs séjours.

Lorsque vous définissez l’ameublement de la chambre à coucher, vous pouvez décider de donner le rôle principal à l’armoire visible. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une armoire avec une structure originale ou une armoire colorée. Si, en revanche, vous souhaitez mettre en valeur d’autres éléments du mobilier de la chambre, il est important de veiller à ce que le design de l’armoire visible soit cohérent avec celui du lit, des tables de chevet ou des autres accessoires présents.

Armoire ouverte penderie

Quel style choisir pour votre garde-robe ouverte ?

Dans la plupart des cas, l’armoire sans porte a une structure entièrement en bois. Différentes essences de bois peuvent être utilisées pour sa construction : les plus courantes chez les charpentiers sont le chêne, le hêtre et le sapin. Les armoires dans les tons de bois naturel s’intègrent parfaitement aux maisons meublées dans un style écologique et nordique, tandis que les modèles en bois peint élargissent la gamme des styles d’ameublement compatibles possibles. Des couleurs pastel aux couleurs vives, chacun peut trouver sa nuance idéale.

Si vous envisagez d’installer une armoire ouverte penderiedans votre chambre à coucher, les modèles en bois et en métal sont également à considérer. La présence d’un cadre métallique allège encore plus la structure de l’armoire et la rend idéale pour les pièces mansardées et meublées dans un style industriel.

En plus de tout ce que nous avons dit jusqu’à présent, nous pouvons dire que ceux qui aiment la structure ouverte de l’armoire, mais ne veulent pas renoncer à la présence de compartiments de rangement fermés, peuvent décider d’acheter ou de faire faire sur mesure une armoire avec un ou plusieurs compartiments fermés par du verre. Le verre en question peut être transparent ou avoir une finition mate.

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UNS!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk