Il Piccolo Blog

Baxter Budapest soft : un canapé qui est une icône du design

Baxter Budapest soft canapé

Budapest soft est l’un des canapés les plus vendus de Baxter, qui est lui-même l’une des marques les plus importantes du design italien moderne. Conçu par la célèbre designer Paola Navone, Budapest Soft est un canapé qui offre un confort supérieur et des lignes innovantes, parfait pour meubler des espaces vastes et accueillants.

Quels sont les points forts du canapé souple Baxter Budapest ?

Qu’est-ce qui distingue le canapé Budapest Soft de Baxter de tous les autres modèles de canapés proposés par les marques spécialisées dans la décoration intérieure ? Tout d’abord, il s’agit des excellents matériaux avec lesquels le produit est fabriqué. Le cuir souple utilisé pour le revêtement du canapé garantit un confort extraordinaire et rend l’assise confortable et accueillante.

La structure en bois de peuplier et de sapin est solide et résistante, tandis que le rembourrage en mousse de polyuréthane à densité différenciée assure la souplesse du dossier et de l’assise et s’adapte à la forme du corps.

Le canapé est interprété comme un espace où l’on peut s’offrir des moments d’insouciance, seul ou en compagnie d’amis et d’invités. La structure du mobilier est donc spacieuse et modulaire, ce qui vous permet de définir la meilleure configuration possible, en tenant compte de vos besoins et des caractéristiques de l’espace à meubler.

Budapest soft de Baxter est un canapé créé en 2009, dessiné pour la marque italienne par Paola Navone. Le mobilier fait partie d’une collection qui comprend également les modèles Budapest et Budapestair. Tous les modèles de la collection sont en cuir, mais seule la version souple possède une structure modulaire.

Pour compléter votre salon ou votre salle de séjour, vous pouvez agrémenter votre modèle de canapé souple Budapest de coussins moelleux en duvet d’oie. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des poufs ou des dormeuses de la même ligne.

Budapest soft de Paola Navone : un canapé contemporain au goût raffiné

Paola Navone a conçu plusieurs meubles pour Baxter, destinés à un usage intérieur et extérieur. L’élégance et le raffinement des créations du designer sont mis en valeur par la très haute qualité des matériaux et le savoir-faire des artisans de Baxter. Budapest soft est le premier canapé que le célèbre designer a créé pour Baxter.

De nombreuses créations de Paola Navone contiennent des éléments de la culture et de la tradition orientales, parfaitement mélangés à la philosophie et au goût occidentaux. Par exemple, les formes essentielles et fluides de ses créations sont inspirées de l’Orient. Le soin apporté à la sélection des matériaux et le raffinement esthétique sont typiques de l’Occident. La rencontre de ces deux réalités donne naissance à des meubles très raffinés, adaptés à des environnements jeunes et contemporains, ainsi qu’à des espaces au goût plus classique et orientés vers un design de haut niveau.

Les compositions standard des canapés souples Budapest de Baxter mesurent 240 ou 300 cm de longueur et ont une profondeur de 110 ou 140 cm. Ceux qui souhaitent aménager des espaces aux proportions ou aux volumes différents des habituels peuvent personnaliser la structure du canapé, composant ainsi leur version personnelle du mobilier Baxter.

Comment meubler au mieux les espaces avec le canapé souple Budapest de Baxter

La douceur de l’assise et les lignes simples et modernes du canapé souple Budapest de Baxter en font un choix parfait pour ajouter une touche de design à l’ameublement de la pièce à vivre.

Grâce à sa structure modulaire, le canapé peut être personnalisé tant en termes de taille que de composition. Cela signifie que vous pouvez décider quels et combien d’éléments ajouter et comment positionner le canapé pour mettre en valeur les qualités de la pièce.

Dans un grand salon ouvert, le canapé souple Budapest peut être placé au centre de la pièce, créant ainsi un espace parfait pour accueillir les amis et la famille. Dans les environnements plus intimes, le canapé peut au contraire être positionné près du mur, créant ainsi un espace soigné et intime où se détendre à la fin de la journée ou pendant les loisirs.

La couleur joue un rôle extrêmement important dans l’aménagement de l’espace de vie. Pour les canapés souples Budapest, Baxter a choisi une technique spéciale pour traiter le cuir, qui est teint comme s’il s’agissait de tissu. Grâce à cette solution, le cuir utilisé pour garnir les canapés souples Budapest conserve sa douceur exceptionnelle et se décline dans des nuances de couleur surprenantes. Des nuances les plus claires aux plus foncées, chacun peut trouver la nuance parfaite pour meubler son salon de manière unique.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk