Il Piccolo Blog

Une bibliothèque suspendue moderne, une solution adaptée à tous les besoins

Bibliothèque suspendue moderne – également un élément de design. Pas seulement pour les livres…

Une bibliothèque suspendue moderne vous permet d’avoir dans votre salon ou votre chambre à coucher une bibliothèque qui est à la fois utile et un élément de design, et qui peut également donner une touche spéciale à la pièce. En effet, la bibliothèque suspendue moderne est un meuble adaptable et personnalisable,

En effet, vous pouvez créer votre propre bibliothèque suspendue moderne en choisissant sa forme, ses caractéristiques et ses matériaux, afin de l’insérer dans votre environnement, pour qu’elle soit à la fois pratique et élégante. Une bibliothèque continue de fasciner tout le monde, même si vous n’êtes pas un amateur de livres. C’est un accessoire d’ameublement capable de remplir discrètement un mur, où l’on peut placer non seulement des livres mais aussi des objets et des bibelots, souvent dans un ordre étudié qui devient lui-même un meuble.

Modulaire et personnalisable, chacun a sa bibliothèque suspendue moderne.

Oubliez la vieille et imposante bibliothèque, même si elle reste évidemment idéale dans certains environnements : une bibliothèque suspendue moderne n’occupe que l’espace que vous voulez lui allouer, elle est légère et peu encombrante. Votre bibliothèque murale moderne est suspendue au mur et ne touche pas nécessairement le sol, elle n’occupe donc plus un mur entier comme auparavant. Par exemple, il peut être placé au-dessus du téléviseur ou intégré à celui-ci.

Les solutions sont vraiment infinies lorsque vous choisissez une bibliothèque murale moderne. Et la plupart des modèles sont modulaires et personnalisables, de sorte qu’il peut être façonné en fonction de la pièce à laquelle il est destiné. Commencez donc par l’espace que vous souhaitez allouer à votre bibliothèque murale moderne et créez-la à partir de zéro. Et attention, il ne convient pas seulement aux environnements purement modernes, mais, grâce à la variété des matériaux, des formes et des couleurs, il s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce.

Matériaux et styles pour votre bibliothèque murale moderne

Il existe de nombreux matériaux avec lesquels vous pouvez créer votre bibliothèque murale moderne. Le classique est le bois massif, même s’il n’est pas très léger : son mérite est de durer dans le temps et avec l’infinité de couleurs possibles, il peut être utilisé dans de nombreuses pièces. Pour les espaces urbains et contemporains, le métal est parfait, un matériau qui incarne le concept de modernité, adapté à une bibliothèque suspendue légère et attrayante. Pour ceux qui ont un style très minimal, une bibliothèque suspendue moderne en verre pourrait être un bon choix, certainement élégant. Bien entendu, il faut tenir compte du fait qu’il doit être nettoyé très soigneusement, car le verre opaque n’est pas agréable à regarder et annule les qualités du matériau.

Bibliothèque suspendue verticale ou horizontale ? Géométrique ou rond ?

Vous pouvez aussi littéralement laisser libre cours à votre imagination en matière de formes. Une bibliothèque suspendue moderne peut être tout d’abord géométrique, donc jouer avec des formes carrées ou rectangulaires, voire rondes. Évidemment, l’effet avec le rond est très spécial et doit être placé dans le bon environnement.

Une bibliothèque suspendue moderne aux formes régulières peut être une étagère, comme les classiques, ou, solution adaptée aux grands espaces ouverts, une bibliothèque à double face : dans ce cas, elle servira non seulement de bibliothèque mais aussi de séparateur. Si, par contre, l’appartement est petit, pour optimiser l’espace, une bibliothèque d’angle suspendue moderne est une solution d’aménagement intéressante.

La bibliothèque moderne peut être développée horizontalement ou verticalement, en fonction de l’espace disponible. Cette dernière idée est excellente lorsque l’on veut seulement meubler un pan de mur, peut-être à côté d’un canapé, avec des livres et des magazines à portée de main de ceux qui s’y détendent.

Le meilleur avantage d’une bibliothèque suspendue moderne est qu’elle est modulable et peut s’adapter à tous les environnements. Formes, couleurs, matériaux : les solutions sont infinies. S’il fut un temps où les bibliothèques étaient imposantes et devaient constituer l’un des éléments centraux de la pièce, elles peuvent désormais être insérées de manière dynamique dans votre salon ou votre chambre à coucher, en leur donnant l’importance et l’espace que vous souhaitez.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk