Il Piccolo Blog

Canapé design rond, une forme différente qui donne une touche supplémentaire au salon

Canapé rond, design inhabituel

Un canapé rond peut-il être un élément de design ? Définitivement oui, aussi bizarre que cela puisse paraître à première vue. Ces derniers temps, la nécessité d’avoir des meubles design qui donnent une touche unique à la maison a considérablement élargi le choix de canapés, rendant le canapé rond très glamour.

Un canapé rond est donc un objet design, capable de donner une touche unique à votre intérieur. De plus en plus, le canapé lui-même est un élément de design, pensons par exemple au canapé à deux faces. Un canapé rond se caractérise par des lignes douces et sinueuses.

Le canapé rond, pour être un élément de design, il faut le positionner au mieux.

Afin de s’intégrer au mieux dans votre environnement et de faire d’un canapé rond un élément de design, vous devez faire attention à l’endroit où vous le placez. En principe, le canapé rond est un meuble qui convient à tous les styles de salon, du moderne au classique, et il est également parfait pour un espace ouvert, mais faites attention à ce que vous mettez à côté de lui et à la façon dont vous le positionnez : il pourrait passer d’un élément de design à une note discordante.

Que pouvez-vous mettre à côté d’un canapé rond pour qu’il soit un élément de design ? Il est conseillé de choisir une table basse, suivant éventuellement les lignes sinueuses du canapé lui-même, pour donner un sentiment de continuité.

Pour que le canapé design rond ne soit pas quelque chose d’impromptu dans un salon, même de luxe, il faut quelque chose de circulaire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques éléments décoratifs, qui peuvent également être design, comme des décorations sur les murs, des miroirs ou des lustres. Un tapis peut certainement aider à donner une continuité à la forme ronde du canapé.

Si le salon dans lequel vous décidez de placer le canapé rond est circulaire, il s’adaptera partout. Mais si la pièce n’a pas la forme d’un cercle, le canapé rond, pour être un élément de design particulier et apprécié, doit être au centre. Sa forme particulière en fait non seulement un élément de design, mais aussi un coin pour se détendre. Si vous avez de grandes fenêtres avec une belle vue, le canapé rond peut être placé de manière à ce que ceux qui s’y assoient puissent en profiter.

Un canapé rond est souvent modulable. Il devient design avec…

Il est conseillé de choisir un canapé rond si le salon dont vous disposez est grand, sinon il risquerait de ne pas être du tout design mais plutôt défigurant. Souvent, les canapés ronds proposés sur le marché sont en fait de grande taille et peuvent accueillir jusqu’à huit personnes, ce qui est parfait pour recevoir des amis.

Comme pour les canapés à double face, un canapé rond est généralement modulable, c’est-à-dire qu’il est modulable. Il n’a plus les structures rigides qui caractérisent les canapés du passé. Au contraire, le canapé rond peut être décomposé et changer de forme, avec certaines parties qui pourraient devenir, par exemple, un pouf où poser les pieds : un élément de design extrême dans ce cas est la possibilité de changer.

Matériaux et couleurs, que choisir pour votre canapé design rond ?

Bien sûr, vous pouvez trouver des canapés ronds dans tous les matériaux, des plus doux où l’on peut s’enfoncer à ceux dont les matériaux sont plus modernes, comme les fibres tissées, plus adaptés à un espace extérieur qu’à un salon (en fait, la forme ronde des canapés caractérise aussi ceux d’extérieur). Le choix de couleurs est également très large, des tons les plus doux aux plus décisifs.

Comme toujours, vous pouvez décider de choisir une couleur qui s’accorde avec les couleurs dominantes de la pièce qui accueillera le canapé rond, ou choisir d’être audacieux, avec une couleur complètement différente et des tons vifs, ou encore opter pour un choix bicolore ou même multicolore. Tout dépend de la mesure dans laquelle vous voulez oser, en poussant votre canapé rond à être un élément de design pur. Vous devez toujours faire attention à ne pas en faire trop. Le bon goût doit être le maître, en toute occasion.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk