Il Piccolo Blog

Le canapé noir est design si les éléments qui l’entourent sont bien équilibrés.

canapé noir

Canapé noir, design et élégance inestimables

Le canapé peut certainement être le point fort d’un salon : choisir un canapé noir est une décision importante en matière de design. En fait, c’est une couleur qui peut être difficile mais qui est synonyme d’élégance. Le choix d’un canapé design noir doit donc être mûrement réfléchi.

L’effet optique créé par le noir. Le canapé design doit donc être…

Un canapé noir est une pièce de design, mais il ne faut pas oublier que le noir a de nombreuses nuances. En effet, la perception de la couleur est différente selon le tissu choisi (du cuir aux tissus naturels tels que le lin, le coton ou la laine), un détail qu’il ne faut pas sous-estimer. Il tend à créer un effet d’optique capable de réduire la taille, un fait qui doit être pris en compte lors du choix de votre canapé design. Le noir est une couleur sans lumière ; plus il est sombre, plus il est difficile pour les yeux de le traiter, et cet effet s’applique également à la décoration intérieure. Un canapé noir permet de réduire la taille de la pièce où il est placé et équilibre également les couleurs : plus design que ça ! En particulier, si le salon n’est pas très grand, un canapé noir donnera l’impression qu’il est plus grand. Mais il faut bien choisir.

Canapé noir, il est design dans tout salon

Les arguments en faveur d’un canapé noir sont nombreux. Cette couleur est synonyme d’élégance et confère également une certaine formalité à votre salon. Et elle ne se démode jamais, quoi qu’il arrive au monde du design.

Un canapé noir est une touche de design pour tout type de salon, du classique au minimaliste. C’est un choix éternel, qui s’adapte parfaitement à différents contextes, des pièces moins modernes (qui sont « démodées ») aux pièces plus contemporaines.

Le noir se marie avec toutes les couleurs. Mais pour obtenir des effets de design, faites attention à ce que vous combinez avec le canapé.

Le noir peut être combiné avec n’importe quelle autre couleur, créant ainsi d’importants effets de design, assez facilement. Vous ne pouvez pas vous tromper : si votre salon a un canapé noir, vous pouvez mettre des meubles de n’importe quelle couleur à côté (créant naturellement un équilibre entre les éléments qui composent le salon). On joue généralement avec les tons blancs et gris, mais ce n’est pas obligatoire. Il est conseillé de faire attention en combinant un canapé noir avec des meubles rouges, car cela pourrait donner un effet dramatique : mais si vous voulez être audacieux, personne ne vous l’interdit. La combinaison du noir et de l’or est très élégante : un canapé noir est déjà très raffiné, mais s’il est placé à côté d’un objet en or, le résultat sera inestimable. Comme toujours, tout doit être placé dans le bon contexte.

Coussins et tapis, comment faire de votre canapé noir un élément de design

Avec le noir, cependant, vous devez également veiller à ne pas en faire trop. Si vous choisissez un canapé noir, il est préférable de ne pas meubler tout le salon avec des meubles noirs afin de créer une pièce design. Des sols et des plafonds de couleur noire risqueraient de faire paraître la pièce plus basse. Et divers accessoires d’ameublement noirs, en dehors du canapé, pourraient conduire à un salon triste.

Le canapé noir est donc design s’il est l’élément central du salon. Les tons du reste du mobilier doivent être joués autour de lui. Les combinaisons doivent être soigneusement mesurées. Des couvertures et des coussins colorés sont les bienvenus pour égayer le canapé noir. Pour créer une atmosphère détendue, les couleurs douces ou vives sont parfaites, sans intermédiaire. Et les imprimés tels que les rayures, les zigzags ou les gros pois donnent du dynamisme.

Alors, une fois que vous avez choisi un canapé noir, que mettre dans votre salon pour créer un effet design ? L’éclairage doit être bien équilibré, et les solutions modernes permettent d’obtenir différents effets. Si les murs sont blancs, des imprimés colorés apporteront une touche supplémentaire. Le tapis idéal est de forme géométrique, peut-être avec une couleur noire qui rappelle le canapé si vous voulez un effet minimaliste, avec des tons clairs si vous avez une maison plus classique.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.
Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk