Il Piccolo Blog

Pour un loft, les canapés à double face divisent et sont des éléments de design.

Canapés à deux faces, éléments de design dans une pièce qui peut être modifiée et habitée

Les canapés à deux faces sont des éléments de design qui apportent avec eux la vision d’un salon qui n’est plus quelque chose de statique, d’imposant, de figé dans le temps, mais celle d’une pièce que l’on peut modifier et remodeler quand on le souhaite.

Les canapés double face sont des canapés modulaires, un détail qui apporte avec lui le concept de design dans un contexte d’ameublement flexible. Ils se composent généralement de deux faces avant, qui sont les sections et peuvent être facilement déplacées. L’assise double des canapés à double face est finie sur quatre côtés, mais l’une de ses caractéristiques est qu’il n’y a pas de véritable dos ou dossier.

Il s’agit d’un type de canapé, celui à double face, excellent pour donner une touche de design aux grands espaces ouverts. Si l’on trouve souvent des solutions pour optimiser l’espace dans les petits appartements, il existe aussi ceux qui sont grands et qui n’ont pas de réelles divisions entre les pièces : le concept, en somme, des lofts. Dans ces cas, les canapés double face deviennent des éléments d’aménagement et de design, à l’instar des walk-in, qui sont décisifs dans la séparation des pièces.

Les pièces deviennent de plus en plus flexibles et les canapés à double face en font partie.

Le choix d’éléments tels que les cuisines escamotables souligne le grand besoin de flexibilité de l’espace. Il n’y a plus la division rigide du passé entre la zone de sommeil, la zone de séjour et la zone de cuisine, chaque espace est vécu et montré. Les canapés à double face s’inscrivent dans ce concept d’aménagement : il est en effet possible de les placer de manière à ce que les invités puissent s’asseoir face à la cuisine, puis de les retourner pour regarder la télévision tous ensemble. En effet, le dossier, lorsqu’il existe, n’est pas fini et permet de combiner le canapé double face sous différentes formes.

Si, à première vue, un canapé à deux faces pouvant être facilement déplacé peut donner l’idée de quelque chose de peu solide, c’est une erreur. Le déplacement se fait souvent à l’aide de patins antidérapants, qui n’affectent pas le poids.

Les types de canapés double face les plus confortables et les plus design

Parmi les canapés à double face, les plus confortables et les plus design sont les canapés à double face et les canapés à dossier réglable. Les premiers sont composés d’îlots, faisant de la modularité leur maître mot et disposant de deux sièges, un à l’avant et un à l’arrière. Un seul canapé vous permet donc de regarder dans deux directions opposées. Les canapés à dossier réglable, en revanche, sont de petits canapés composés d’îles, où le dossier est remplacé par d’énormes coussins moelleux. Une véritable oasis de design et de détente !

Couleurs et matériaux, des détails qui font de vos canapés double face des éléments de pur design.

Pour ajouter une touche de design à votre maison, les canapés à double face doivent avoir le bon matériau. Lorsqu’il s’agit de canapés, il est bien connu qu’il n’y a pas de limites au choix des matériaux. Même les modèles les plus modernes n’excluent rien de ce point de vue et même si vous optez pour le luxe, il est possible de le combiner avec la modernité. Le choix d’un canapé à deux faces pour meubler un loft ou, en tout cas, un espace vaste et moderne, exige le choix de matériaux suggérant la douceur plutôt que la rigidité et la solidité. Les canapés rembourrés sont donc parfaits, peut-être en duvet d’oie, qui semble également confortable, enveloppant et doux à première vue.

En ce qui concerne les couleurs, il n’y a pas de limites aux motifs. Il peut être utilisé avec des canapés double face qui ne sont pas de couleur unie mais vont même vers le multicolore. Même les coussins deviennent des éléments de design, et ceux qui veulent quelque chose de vraiment spécial et unique voudront qu’ils soient criards et avec des motifs audacieux, capables de devenir le centre absolu du salon dans lequel ils se trouvent. Si vous ne voulez pas être aussi audacieux, vous pouvez vous limiter à deux couleurs… mais la tendance vous demande de vous lancer, d’oser avec des canapés double face multifonctionnels et colorés !

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk