Il Piccolo Blog

Canapés, confortables et au design exclusif, les choix sont infinis.

canapes design exclusif

Les canapés design exclusifs peuvent constituer la pièce maîtresse de votre salon.

Est-il possible d’avoir des canapés design exclusifs qui soient également confortables et accueillants ? Bien sûr qu’elle l’est. De nos jours, les canapés répondent à plusieurs besoins. D’une part, ils peuvent être utilisés pour des moments de détente ou de convivialité ; d’autre part, ils sont également l’élément central de salons exclusifs, ce qui en fait des objets de design. Les choisir avec soin est essentiel pour donner un aspect exclusif et élégant à votre salon, pour en faire à la fois un endroit où regarder la télévision ou se détendre et un espace représentatif pour les invités.

Si vous voulez faire du canapé l’élément central, vous devez prêter attention à plusieurs détails. Il peut certes être grand, mais les canapés exclusifs qui sont également design ne doivent pas envahir le salon, mais seulement le dominer de manière discrète. Il faut donc veiller à ne pas en faire trop. La taille des canapés design exclusifs doit être déterminée en fonction de la taille de la pièce et également par rapport aux autres meubles.

Shapes, pour un canapé exclusif et design que vous pouvez vous offrir

Autrefois, la forme classique d’un canapé était celle d’un dossier et d’accoudoirs. Aujourd’hui, la modularité a créé de nombreuses possibilités de canapés design exclusifs avec différentes fonctions. Il y a des canapés à double face, qui permettent aux gens de s’asseoir en regardant dans différentes directions. Les coussins, souvent amovibles, donnent la possibilité de changer de forme, en s’adaptant à la fonction que l’on souhaite privilégier à ce moment-là. Une philosophie qui est souvent utilisée dans les maisons modernes, qui sont très polyvalentes.

Il faut également tenir compte de l’endroit où le canapé est placé. Voulez-vous vraiment qu’il soit au centre de la pièce, pour dominer la scène ? À ce stade, la forme classique avec dossier est parfaite ou, pour plus de polyvalence, un canapé design exclusif à double face. Mais quelqu’un peut décider de consacrer un coin au canapé, ce qui rend une forme en L parfaite. C’est également idéal si le but de vos canapés exclusifs n’est pas seulement d’être design mais aussi d’accueillir des personnes qui peuvent avoir une conversation tout en se regardant. Pour les environnements modernes, un canapé-lit est également parfait.

Le style ? Continuité ou rupture audacieuse pour les canapés design exclusifs

De nombreux canapés design exclusifs sont disponibles sur le marché dans différents styles. Il existe des canapés géants de style rétro avec des éléments lourds et sophistiqués, des canapés minimaux qui jouent avec des lignes épurées et essentielles, des canapés classiques de designers exclusifs avec leur linéarité élégante, et des canapés contemporains. Lequel choisir ? Il n’y a pas de bonne réponse, bien sûr : ou plutôt, on pourrait dire que le meilleur choix est basé sur la façon dont le salon est meublé. Les canapés doivent être assortis au style, mais si vous recherchez des solutions de design exclusives, vous pouvez également essayer une combinaison différente. Vous pouvez, par exemple, opter pour un canapé à forte personnalité, en termes de style et de forme, qui deviendra le point central de votre salon design exclusif.

Il en va de même pour les couleurs de vos canapés design exclusifs. Si la règle générale est de rester en accord avec les couleurs du reste du salon, un choix exclusif et particulier est celui de la rupture totale, une couleur vive qui peut véritablement être le point central de la pièce.

De nombreux tissus peuvent être utilisés pour des canapés design exclusifs, du cuir au velours.

Il n’existe pas de matériau unique qui rende un canapé plus exclusif et plus design. Comme nous l’avons vu, il existe de nombreux éléments qui peuvent être combinés. Il existe donc un très large éventail de choix en ce qui concerne les matériaux. La principale distinction à cet égard est entre le tissu et le cuir.

À première vue, le cuir semble faire un clin d’œil aux canapés exclusifs au design majestueux et classique. Il s’agit sans aucun doute d’un matériau précieux, capable d’être très résistant et destiné, s’il est bien entretenu, à s’embellir avec le temps. Mais ne vous y trompez pas : les canapés en tissu ne sont pas moins exclusifs et design. Très confortables sont ceux en coton ou en lin, ou vous pouvez opter pour des matériaux synthétiques qui résistent aux taches : les procédés de fabrication et les couleurs donneront dans tous les cas une touche d’élégance. Le velours, qui est toutefois très délicat, est un autre matériau excellent pour les canapés exclusifs, dans un souci de design.

Et ne sous-estimez pas le confort du canapé !

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Fort de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk