Il Piccolo Blog

Cave à vin à 2 températures : un véritable meuble qui complète votre décoration intérieure

Cave à vin à 2 températures

La cave à vin à 2 températures est un meuble indispensable pour les amateurs de vin. Les caves à vin tempérées sont un véritable bijou de technologie et de design, qui ravira les amateurs de vins blancs, rouges et mousseux désireux de conserver les bouteilles les plus précieuses dans les meilleures conditions possibles.

En plus d’être fonctionnelles, les solutions les plus modernes pour maintenir le vin à la bonne température permettent également de meubler l’environnement de manière sophistiquée.

À quoi sert une cave à vin à double température ?

La cave à vin à double température fonctionne de la même manière qu’un réfrigérateur. Cependant, contrairement à un réfrigérateur, la température à l’intérieur est différenciée entre les différents niveaux, ce qui permet de stocker différents types de vin.

En général, les caves à vin tempérées couvrent une plage de température allant d’un minimum de 4 degrés à un maximum d’environ 20 degrés. Les vins mousseux et le champagne sont stockés sur les étagères les plus froides, suivis des blancs, des rosés et enfin des rouges, qui sont les vins qui ont besoin de températures plus élevées. En utilisant une cave à vin à deux températures, vous pouvez choisir n’importe quel vin à tout moment et être sûr qu’il est à la bonne température de service.

En effet, les caves à vin à deux températures ont la capacité de reproduire les conditions idéales pour conserver le nectar de Bacchus chez soi. Ils créent un environnement à température constante et à humidité contrôlée, avec peu de lumière et peu de vibrations.

En outre, les caves à vin modernes sont équipées d’un écran qui vous permet de contrôler et de réguler à la fois la température et l’humidité, généralement entre 75 et 80 %. La porte en verre avec finition anti-UV réduit la quantité de lumière qui frappe les bouteilles, tandis que l’utilisation d’étagères en bois permet de neutraliser les vibrations qui pourraient endommager le vin. Le bois réduit également le risque de voir des odeurs fortes pénétrer dans la cave à vin à double température.

Comment choisir la meilleure cave à vin bi-température (et celle qui convient à votre décoration intérieure) ?

Pour ne pas faire d’erreur lors de l’installation d’une cave à vin à double température, plusieurs aspects doivent être évalués. Tout d’abord, il est important d’identifier l’endroit idéal pour installer la cave à vin. Généralement, on choisit la cuisine, mais il n’est pas rare de trouver des caves à vin dans le salon, dans le rustique ou dans une autre pièce de la maison entièrement dédiée aux loisirs et à la détente.

Lorsque l’on réfléchit à l’emplacement de la cave à vin, il est nécessaire de vérifier qu’il n’y a pas trop de lumière et que le bruit éventuel de l’appareil ne dérangera pas les personnes présentes.

Une fois l’emplacement idéal trouvé, il est nécessaire de considérer la taille de la cave à vin à double température. Étant donné que ce type de cave à vin n’est pas utilisé pour le vieillissement, mais uniquement pour conserver les vins à la température de service, sa taille doit être choisie en tenant compte de la quantité de bouteilles consommées en moyenne. Généralement, pour un usage familial, les modèles les plus adaptés sont ceux dont la capacité est comprise entre 12 et 48 bouteilles.

Un autre choix fondamental est celui entre les modèles encastrés et les modèles sur pied de caves à vin à deux températures. Les refroidisseurs à vin encastrés sont parfaits pour les cuisines et permettent d’intégrer cet appareil dans la décoration intérieure. Pour les caves à vin destinées à d’autres pièces de la maison, en revanche, il est préférable d’opter pour un modèle sur pied, en veillant à ce que le design soit cohérent avec celui du mobilier de la pièce.

Comment décorer avec des caves à vin design

Dans la plupart des cas, les caves à vin à double température ont un design classique et élégant. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, laissé dans sa couleur naturelle ou peint dans des teintes originales, ou le métal.

Une cave à vin en bois est une excellente solution pour meubler des intérieurs classiques et donner de la chaleur à l’environnement. Un modèle en métal au design simple, en revanche, est idéal pour un environnement contemporain et jeune.

L’extérieur est évidemment important dans les modèles de caves à vin autoportantes. L’intérieur de la cave à vin peut également faire la différence dans les modèles encastrés. Les tiroirs amovibles où sont placées les bouteilles, strictement horizontales, sont en bois. Le bois le plus couramment utilisé est le hêtre, qui présente des caractéristiques idéales pour protéger le vin des vibrations. Les étagères peuvent avoir un aspect brut et naturel ou un aspect plus raffiné. Si vous avez besoin d’une cave à vin à deux températures personnalisée, vous pouvez demander que le bois soit travaillé avec des couleurs ou des finitions spéciales.

La cave à vin tempérée parfaite, cependant, est celle qui offre suffisamment d’espace pour toutes les bouteilles que vous souhaitez stocker et dont la taille et le style sont en harmonie avec la taille de la pièce et les choix d’ameublement qui ont été faits. En résumé, les caves à vin à deux températures sont un accessoire indispensable pour les amateurs du nectar de Bacchus, mais aussi un accessoire d’ameublement qui peut ajouter une valeur supplémentaire à un intérieur déjà sophistiqué.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk