Il Piccolo Blog

Ceux qui n’ont ni le temps ni l’imagination ne choisissent pas les cuisine non aménagée!

les cuisine non aménagée

Comment la modularité a changé le monde du meuble

Au fil des ans, la modularité a révolutionné le monde du meuble, en créant pour chaque pièce une série de meubles modulables et composables en fonction de l’espace disponible. Par exemple, une bibliothèque qui peut être surélevée ou agrandie en fonction du nombre de mètres de hauteur et de largeur qu’elle peut occuper, et qui peut donc se transformer, avec les mêmes modules, en un petit meuble ou en un énorme meuble. Il s’agit certainement d’un moyen de création rapide et facile, qui a standardisé, tout en laissant une large place à la personnalisation, les éléments de mobilier, contribuant ainsi à faire baisser les prix. Les cuisines ne font pas exception. Mais même le choix d’une cuisine non aménagée  ouvre la voie à de nombreuses possibilités, ce qui donne encore plus de liberté à l’imagination de chacun.

Qu’est-ce qu’une cuisine équipée et quels sont ses avantages ?

Une cuisine modulaire est en effet, comme le terme lui-même l’indique, composée de plusieurs modules. Ils s’insèrent comme les pièces d’un puzzle dans l’espace disponible et peuvent être combinés de différentes manières pour répondre à vos besoins. Les différents modules, qui constituent le mobilier, ont des dimensions standard. Mais en les agençant comme vous le souhaitez, vous pouvez créer un nombre infini de solutions. Les avantages par rapport à une cuisine non aménagée peuvent être la rapidité de la livraison et du montage et la liberté de composition. Mais chassez le mythe selon lequel il n’est pas possible d’obtenir un bon résultat, esthétiquement et fonctionnellement, avec des méthodes différentes !

Les solutions pour les cuisine non aménagée sont infinies… et même au-delà.

En choisissant une cuisine non aménagée, en effet, le degré de liberté et de personnalisation qui peut être atteint augmente encore plus. Il n’y aura rien de standard dans cette cuisine. Les armoires ne doivent pas nécessairement être de tailles différentes par rapport au module, par exemple. Il sera possible de répondre aux besoins les plus particuliers, étant donné que les maisons d’aujourd’hui sont multifonctionnelles et que l’on ne cuisine pas seulement dans la cuisine : il y a ceux qui souhaitent vivre dans cet espace avec leurs invités, ceux qui le gardent ouvert et ceux qui souhaitent le séparer du salon.

En matière de cuisines modulaires, même s’il existe de nombreuses solutions et pour tous les goûts, il y a toujours un certain degré de standardisation. Par exemple, dans les matériaux. Les fabricants décident de créer les modules également avec plusieurs matériaux qui sont combinés entre eux, en commençant évidemment par les solutions les plus populaires. Si quelqu’un veut quelque chose de différent, il opte pour un modèle personnalisé, c’est-à-dire une cuisine non aménagée. Si, en revanche, on peut décider de sa propre conception à 100%, personne n’impose de restrictions aux différents mélanges de matériaux. Comme on le sait, les cuisines se prêtent à un large éventail de solutions, du bois, qui est un feuillage persistant et apporte une sensation de chaleur domestique, au Fenix, qui est le matériau le plus moderne connu, en passant par l’acier ou même le verre. Et qu’en est-il des combinaisons ? Le bois, par exemple, peut être associé au marbre. Ou encore, le verre peut être associé à différents matériaux pour ajouter du raffinement à sa composition.

les cuisine non aménagée

Non modulaire, est-ce la bonne cuisine ? Voici les profils idéaux à choisir !

Si, toutefois, vous voulez briser le moule et oser quelque chose de vraiment inhabituel, la cuisine non aménagéeoffre une palette blanche sur laquelle vous pouvez composer votre idée de cuisine idéale. Bien sûr, en matière de combinaisons, il existe des limites déterminées par le bon goût et la faisabilité, mais cela n’enlève rien au fait que les possibilités sont nombreuses.

Bien sûr, les cuisine non aménagée ne conviennent pas à ceux qui ne veulent pas investir du temps et du soin dans la conception de leur espace et qui veulent seulement se meubler dans l’urgence.

D’autre part, ils se prêtent parfaitement aux appartements dont la superficie est particulière, où les meubles créés à partir de modules standard risqueraient de ne pas s’adapter parfaitement, laissant des espaces inutilisés pénalisants et peu attrayants. Pour les maisons spéciales et inhabituelles, les cuisines sur mesure sont parfaites !

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk