Il Piccolo Blog

Chaises de bureau, le confort d’abord, mais ne pas négliger le design

Chaises de bureau design

De nombreuses heures sont passées sur les chaises de bureau, en plus du design, il y a un besoin de praticité.

Les sièges de bureau doivent avant tout être confortables et pratiques, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être un élément de design capable d’enrichir l’environnement dans lequel on travaille. En fait, c’est aussi une représentation, meublée pour refléter le goût de ceux qui y passent du temps, peut-être avec des trophées ou des photos significatives, et les chaises et les bureaux ne font pas exception.

Certes, il est essentiel, lors du choix de votre chaise de bureau, de penser que le design n’est pas la fonction principale. Vous devez avoir quelque chose de confortable, car vous risquez d’y passer de nombreuses heures. Si elle a l’air bien mais que vous vous retrouvez avec un dos douloureux le soir, ce n’est pas la bonne chaise de bureau !

Sièges de bureau confortables : ce à quoi il faut faire attention, même avant la conception

Quels sont les critères à respecter lors de l’achat d’une chaise de bureau, en particulier celle sur laquelle vous serez toujours assis ? Avant même le design, pensez au confort. Une chaise doit être homologuée pour être utilisée pendant huit heures si vous passez beaucoup de temps au bureau. Les chaises de bureau doivent être réglables afin de pouvoir être levées et abaissées en fonction de votre taille, et vous devez pouvoir poser vos pieds sur le sol. En général, vous devez choisir des chaises avec des accoudoirs qui permettent à vos bras et à vos épaules de se détendre.

Les chaises ergonomiques sont certainement une bonne solution. Ils doivent être dotés d’un mécanisme permettant de régler non seulement la hauteur mais aussi l’inclinaison du dossier, ce qui vous permet de le modifier en fonction de ce que vous faites. C’est encore mieux si les commandes peuvent être utilisées en position assise. On dit que les chaises qui sont trop confortables lorsque vous vous asseyez pour la première fois sont vouées à être inconfortables au fil du temps.

Maintenant, pensez au design. Voici à quoi peuvent ressembler les chaises de bureau

Ainsi, une fois que vous vous êtes assuré que votre chaise de bureau est adaptée à votre taille et permet les différents réglages, vous pouvez penser au design. Il existe évidemment une infinité de choix, qui dépendent également du montant que vous souhaitez dépenser.

Dans l’imaginaire collectif, on pense souvent à un fauteuil de bureau en cuir comme à un élément de design capable de donner une certaine sévérité au bureau. Le cuir est certainement l’un des matériaux qui peuvent être utilisés, certainement adapté : il dure longtemps, est facile à entretenir, est doux au contact de la peau et donne une sensation de détente et de confort. Le noir est une couleur traditionnelle, bien qu’il existe de nombreuses variantes différentes.

Le design des chaises suit celui du bureau.

Un bureau est généralement meublé de manière essentielle ou en essayant de donner un effet majestueux. Dans le premier cas, on choisit des bureaux, peut-être en verre ou en acier, aux lignes épurées et très design. Même les chaises à ce stade, pour s’accorder avec le bureau, doivent avoir des formes essentielles. Le cuir convient. Le tissu convient également. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent être en accord avec les couleurs dominantes du bureau, donc généralement des tons assez sobres. Les chaises peuvent être noires, comme dans la tradition, ou rappeler le bureau et le mobilier, ou encore être d’une couleur différente, peut-être vive, pour devenir des éléments centraux et de design.

Lorsque le bureau se veut imposant et majestueux, typique de certaines professions, on choisit des bureaux et des meubles en bois de dimensions importantes. Le fauteuil en cuir s’accorde bien et apporte sérieux et design. Il y a aussi l’option avec le bois, un matériau qui s’intégrerait bien et qui a l’avantage d’être très propre, nécessitant donc peu d’entretien. Les coussins et les housses peuvent rendre cette chaise douce.

Les chaises en plastique et en polyuréthane sont design dans un bureau moderne

Des chaises de bureau fabriquées dans d’autres matériaux tels que le plastique ou le polyuréthane sont également disponibles sur le marché. Ils conviennent naturellement à un bureau moins imposant et notamment à un look minimaliste et moderne. A ce stade, les chaises de bureau peuvent être utilisées pour le design, peut-être même dans une couleur vive et joyeuse. Mais faites toujours attention au confort.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk