Il Piccolo Blog

Chaises longues de piscine design, indispensables pour une détente parfaite

Les chaises longues de piscine design doivent être choisies avec soin : vous y passerez beaucoup de temps.

Les chaises longues de piscine design sont devenues indispensables pour un espace piscine ! C’est une erreur de penser qu’un espace piscine peut être aménagé sans connaissances. C’est là que vous passerez une grande partie de votre temps libre pendant l’été, et vous aurez souvent des invités que vous voudrez impressionner.

Les chaises longues de piscine design sont donc un meuble essentiel qui se marie bien avec les autres éléments présents non seulement dans la zone mais, plus largement, dans l’ensemble de l’extérieur et même de l’intérieur. Positionnées sur la pelouse, au bord de la piscine ou sur le patio, les possibilités sont nombreuses lorsqu’il s’agit de choisir des chaises longues design.

Les chaises longues de piscine design à roulettes sont plus confortables et plus faciles à entretenir.

Les chaises longues de piscine design pliables prennent très peu de place, ce qui les rend parfaites si vous avez un espace de rangement limité. S’ils sont équipés de roues, ils sont faciles à déplacer et il ne faut pas oublier qu’ils sont toujours plus faciles à entretenir qu’une chaise longue de conception fixe.

Comment choisir les chaises longues de piscine ? En plus du design, pensez à leur fonction

Lorsque vous choisissez des chaises longues design à placer près de la piscine, il est important de vous demander quel sera leur objectif principal. Pour ceux qui veulent une chaise longue de piscine design pour lire tranquillement un livre dans un espace de détente, choisir celle qui offre la possibilité de s’installer en position semi-assise est certainement la meilleure solution.

À l’inverse, si vous prévoyez d’utiliser vos chaises longues de piscine principalement pour faire la sieste ou prendre un bain de soleil, une solution offrant une position allongée parfaite fera parfaitement l’affaire.

Confortables et ergonomiques, les chaises longues en forme de « S » sont idéales pour les personnes qui ont du mal à se soulever ou qui ont des problèmes de dos. Les chaises longues de piscine multipositions, généralement équipées de larges accoudoirs, permettent à la fois des activités telles que la lecture et le sommeil ou le bronzage en position allongée.

Les matériaux pour les chaises longues de piscine design

En ce qui concerne les matériaux, le PVC est facile à entretenir, d’un prix raisonnable et très résistant ; ceux qui veulent de la modernité et des chaises longues de piscine qui donneront une touche esthétique supplémentaire à l’espace extérieur peuvent choisir la résine.

Les transats design en bois sont généralement fabriqués en teck, un bois exotique, mais il existe également d’autres versions telles que le sapin, l’acacia, etc… Elégant et stylé, le bois est également un matériau à considérer si vous souhaitez allier praticité et esthétique.

La structure des chaises longues est généralement en aluminium, un matériau très léger et inoxydable. La légèreté de l’aluminium vous permet de déplacer facilement et rapidement les chaises longues de piscine, si nécessaire, par exemple pour les protéger d’un orage soudain. Quant aux sièges, dans certains modèles de chaises longues de piscine design, ils sont faits du même matériau que les autres. Sinon, selon toute vraisemblance, le siège sera en textilène, un matériau synthétique très confortable et doux.

Les coussins sont indispensables pour rendre les chaises longues de piscine design et confortables !

N’oubliez pas, lors de l’achat de chaises longues de piscine design, les accessoires. Ici, chacun peut se laisser aller à sa guise en fonction des besoins et des autres éléments déjà présents dans l’espace, comme les chaises ou les meubles, mais aussi de sa propre créativité. Il convient de rappeler, en effet, que les lits de bronzage design permettent d’oser par rapport aux lits traditionnels. Parmi les accessoires, il faut considérer les oreillers : il est préférable de choisir ceux qui ont une housse amovible pour faciliter le lavage.

Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, il est préférable de ranger les chaises longues de piscine, afin qu’elles durent plus longtemps. La housse vous permet de protéger la chaise longue de piscine design contre les intempéries et les rayons UV. Il est définitivement recommandé pour l’hiver. Les parasols, sortes de mini-parapluies, protègent des rayons du soleil et vous permettent de profiter des chaises longues design en toute détente près de la piscine.

CONTACTEZ-NOUS                   

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk