Il Piccolo Blog

Chambre à coucher avec un canapé, pour se détendre la nuit et le jour !

Chambre à coucher avec un canapé

Une chambre à coucher avec un canapé fait partie de la nouvelle tendance de l’habitat à 360°.

Une chambre à coucher avec un canapé peut sembler extravagante, avec un meuble qui, à première vue, ne s’intègre pas, mais il n’en est rien. C’est une tendance qui vient de la lointaine Arabie, où de plus en plus de gens veulent une chambre à coucher avec un canapé, et qui se répand également sous nos latitudes. Une étrange juxtaposition, un symbole de détente dans le salon comme le canapé dans la chambre à coucher qui est l’oasis du sommeil… En fait, pas tant que ça, si vous voulez faire de votre chambre une pièce dédiée au repos et au farniente, jour et nuit, en préservant votre intimité et votre solitude.

D’autre part, dans la décoration intérieure d’aujourd’hui, il est parfois très populaire de faire entrer des meubles dans d’autres pièces, comme la baignoire autoportante, qui peut être placée non seulement dans la salle de bains, mais aussi dans le salon et, bien sûr, dans la chambre à coucher. Le concept de la maison a changé, et désormais chaque espace doit être vécu à 360°, de manière flexible (pensez aux meubles, par exemple les bibliothèques, qui changent de fonction à différents moments de la journée) et conviviale, mais où l’on veut aussi se ménager une certaine intimité. Alors pourquoi ne pas opter pour une chambre avec un canapé ? Si vous en avez la possibilité, ce peut être un siège confortable pour regarder par la fenêtre. Si vous disposez également d’une télévision dans la chambre, c’est parfait pour regarder des films et des documentaires avant de se coucher, sans se disputer la télécommande avec le reste de la famille. Vous pouvez même utiliser un canapé au lieu d’une chaise à votre bureau.

Pas de place pour un salon ? Optez pour une chambre à coucher avec canapé

En général, si l’on veut créer une sorte de suite, on place le canapé avec le coin télé dans une pièce adjacente à la chambre à coucher, si l’on veut la recréer pour un usage personnel. Mais ce n’est évidemment pas toujours possible et vous optez donc pour une chambre avec un canapé.

Pour une chambre à coucher vraiment relaxante avec un canapé, attention à l’effet d’étouffement…

Comment choisir ce que vous allez mettre dans votre chambre à coucher avec canapé ? Nous devons commencer par dire qu’il s’agit d’une option à envisager uniquement si la pièce a une taille qui le permet, sinon vous n’aurez pas l’espace nécessaire ou vous créerez un environnement encombré et étouffant, à l’opposé de l’effet relaxant que vous souhaitez obtenir. Faites donc attention à la taille. Pour le reste, vous pouvez vraiment vous faire plaisir en optant pour un canapé dans la chambre.

Dans une chambre à coucher, il est préférable que le canapé suive le style

Le canapé doit s’intégrer naturellement dans la chambre à coucher. S’il est meublé de façon classique, vous pouvez opter pour un canapé qui suit la tendance, peut-être en cuir ou en tissu souple, aux lignes harmonieuses. Si, par contre, nous parlons d’une pièce purement minimaliste et moderne, des formes plus linéaires sont parfaites. La continuité doit toujours être le mot d’ordre, surtout si l’intention est de créer une pièce de détente : vouloir un style en rupture donne du dynamisme, ce qui est différent.

Couleurs et coussins dans une chambre à coucher avec canapé

Une chambre à coucher avec un canapé en cuir est un choix attrayant et résolument élégant. C’est une solution raffinée et particulière à mettre en œuvre lorsque vous avez peut-être un lit en cuir moderne ou un environnement particulièrement formel. Un canapé en lin, en coton ou doublé est plus facile à insérer dans l’environnement. En ce qui concerne les couleurs, dans ce cas aussi il faut partir des couleurs dominantes de la pièce, en optant souvent pour la continuité, s’il s’agit d’une ambiance classique, ou en osant les contrastes si l’on veut quelque chose de plus vif. Mais pour mieux se détendre, les couleurs douces et harmonieuses sont recommandées.

L’une des prérogatives d’un canapé est d’être confortable, toujours ! Et pour un canapé dans la chambre à coucher, la même règle s’applique, d’autant plus si l’on parle d’une oasis de détente personnelle. La même règle s’applique à la chambre à coucher – encore plus lorsqu’il s’agit d’une oasis de détente personnelle.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk