Il Piccolo Blog

Chambre à coucher minimaliste, peu de meubles et des couleurs douces pour un sommeil paisible.

Chambre à coucher minimaliste

Un ameublement minimaliste pour une nuit de sommeil paisible

La décoration d’intérieur minimaliste se caractérise par la devise « moins c’est plus », largement utilisée non seulement dans l’ameublement. Il s’agit en fait d’une tendance qui vise à éliminer le superflu pour ne garder que l’essentiel, dans une sorte de regain d’intérêt pour ce qui compte vraiment au-delà du consumérisme ambiant. Combiné dans la maison, il conduit à un mobilier linéaire et essentiel, avec un espace soigneusement organisé, des couleurs claires, des matériaux de base et durables, et des tissus de qualité. Mais comment appliquer la décoration minimaliste à une chambre à coucher ? Ou plutôt, comment aménager votre chambre si vous voulez suivre la philosophie minimaliste ?

Les critères sont très précis. L’objectif fondamental est de faire de la chambre à coucher une oasis de détente et de sérénité, où l’on peut se reposer au mieux, un objectif qui caractérise le style minimaliste, qui veut créer des maisons où l’on peut bien vivre. La simplicité dans les meubles de chambre à coucher, où il n’y a rien qui ne soit pas essentiel, va dans ce sens. Ainsi, une décoration d’intérieur de chambre minimaliste suppose peu de meubles, des murs assez nus, des espaces aérés, de la lumière et, éventuellement, quelques œuvres d’art.

Le lit dans une chambre à coucher minimaliste : bas et éventuellement en bois

Le lit, l’élément central de toute chambre à coucher qui se respecte, lorsqu’on suit une décoration intérieure minimaliste, est généralement placé au centre. L’environnement qui l’entoure est simple et rigoureux, et les formes du lit sont également géométriques et linéaires. Si possible, choisissez un lit bas, comme il est d’usage dans le style oriental. Elle permettra d’avoir une vue d’ensemble de la chambre.

Si, par contre, vous voulez une solution un peu futuriste et très spéciale, vous pouvez inclure un lit suspendu dans une chambre à coucher minimaliste. Et le matériel ? Le minimalisme tend à utiliser des éléments de base, le meilleur choix est donc le bois, qui est connu pour s’adapter parfaitement à tous les styles et types de meubles. C’est un matériau anti-déchets, capable de durer dans le temps et de donner une sensation de chaleur et de convivialité. Il se prête à des lits qui sont simples mais élégants et raffinés dans leur essentialité.

Faites attention aux tissus, qu’ils soient de qualité ! Qu’en est-il des couleurs ?

Pour les couvertures et les rideaux dans une décoration intérieure minimaliste, les tissus de qualité sont également souhaitables pour la chambre à coucher. Le lin et le coton sont très populaires pour leur simplicité combinée à l’élégance. Le linge lui-même sera aussi basique que possible, sans gribouillis, avec des rideaux linéaires et simples.

Les couleurs, tant du lit que des couvertures (qui ne doivent pas être trop voyantes, mieux encore si elles peuvent sembler ne faire qu’un avec la structure du lit lui-même), seront douces et légères, du blanc au gris tourterelle en passant par le gris ou le sable. Ce sont les couleurs qui vont dominer toute la pièce, caractéristiques du style minimaliste.

Chambre à coucher minimaliste

Mieux vaut un dressing qu’une armoire dans une chambre à coucher minimaliste.

Un autre élément essentiel dans une chambre à coucher est bien sûr l’armoire. Dans un intérieur minimaliste, l’espace doit être aussi réduit que possible, les solutions permettant de gagner de la place sont donc les bienvenues. Dans ce type de chambre à coucher, on préfère si possible les dressings à l’armoire classique : pas de solutions, cependant, qui permettent d’admirer l’armoire, comme celles en verre transparent, par exemple. Le gagnant est la simplicité et la linéarité de la forme.

Si possible, une chambre à coucher minimaliste ne comprend pas d’autres meubles, car ils ne sont pas indispensables à l’objectif de la pièce, qui est de dormir et de se détendre.

Murs nus et peu de points d’éclairage stratégiques

Oubliez les affiches et les photographies sur les murs, des éléments qui parlent souvent de la personne qui dort dans cette chambre. Lorsque l’objectif est d’avoir une pièce minimaliste, les murs doivent être nus, peints dans les couleurs claires qui caractérisent le reste du mobilier. Et si vous n’aimez vraiment pas l’idée de murs nus, vous pouvez vous offrir un simple tableau ou opter pour un lit avec une tête de lit. Sans toutefois exagérer, car trop d’ameublement perturbe le reste.

Les points lumineux d’une chambre à coucher minimaliste doivent de préférence être placés au plafond et être peu nombreux et stratégiques.

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UNS!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk