Il Piccolo Blog

Chambres de luxe modernes, détente et raffinement pour des pièces uniques

Chambres de luxe modernes

Reposez-vous et bichonnez vos yeux, dans la chambre où vous pouvez être vous-même.

La chambre à coucher est la pièce où l’on peut vraiment se détendre. Si d’autres chambres sont également meublées pour impressionner les clients, ici vous pouvez vraiment être vous-même, sans besoin de représentation. Mais il est également indispensable de meubler les chambres avec soin, afin de créer une ambiance adaptée à tous les goûts. Les chambres de luxe modernes, qui combinent la fonctionnalité et tout ce dont vous avez besoin pour le repos et les activités agréables avec des touches élégantes qui sont un plaisir pour les yeux, sont très populaires.

Il y a tellement de choix pour le lit dans les chambres de luxe modernes : de la taille aux matériaux

Dans les chambres de luxe modernes, l’un des protagonistes essentiels, et il ne saurait en être autrement, est le lit. Elle doit être confortable : qu’il s’agisse d’un lit double ou d’un lit simple, pour la chambre d’une personne seule ou d’un jeune adolescent ou d’un enfant (mais en général, les chambres les plus élégantes sont celles des adultes, tandis que pour les très jeunes, on choisit la praticité). Pour ceux qui veulent beaucoup d’espace, il y a les king-size, où vous pouvez vous étirer et vous détendre sans limites. Si, par contre, vous souhaitez également un petit format, auquel vous pouvez ajouter une touche de sophistication innée, il existe les lits français. Ou, pour plus de charme, vous pouvez opter pour un lit à baldaquin romantique : ceux qui pensent que ce type de lit est luxueux mais ne convient pas à la modernité ont tort.

Les lits des chambres de luxe modernes  sont soigneusement finis et le choix des matériaux est minutieux. On peut choisir le bois classique, qui est toujours à la mode et apporte de la chaleur, peut-être laqué délicatement ou laissé naturel pour mettre en valeur les nervures, le fer, qui parle de modernité, ou les tissus. Quelle que soit l’option choisie, il faut faire attention aux tissus. La tendance est aux lits avec tête de lit, non pas grande et imposante comme dans le classicisme, mais avec un design qui fait écho à celui de la pièce et intégré au cadre du lit, également en tissu ou en cuir, un matériau très populaire pour les lits. Les lits avec éléments de rangement sont résolument modernes et fonctionnels.

Une pièce a besoin d’espace. Avec les dressings, la praticité s’allie au luxe.

Ceux qui ont de l’espace et veulent se consacrer entièrement à la détente, dans les chambres de luxe modernes, peuvent également penser à des canapés, qui s’intègrent au reste. Mais il faut aussi faire très attention aux autres meubles.

Dans une pièce, il faut aussi ranger les vêtements, c’est pourquoi la penderie est centrale : si vous aimez mettre en valeur votre garde-robe, les dressings deviennent les véritables stars de la pièce. Mais tout dressing, qu’il soit en bois ou en métal, petit ou grand, de n’importe quelle forme, s’intégrera au mieux dans la pièce. Et les détails et les matériaux la rendront raffinée, pensez aux panneaux de verre ou de bois.

Lorsqu’il s’agit de chambres à coucher de luxe modernes, on privilégie les lignes épurées et essentielles, sans dédaigner les objets spéciaux et les touches de style qui parlent du protagoniste. L’opulence du classicisme est laissée de côté, le luxe est délimité dans la propreté formelle, dans la finition soignée des détails.

La lumière a aussi sa centralité. Pour une ambiance détendue, un éclairage doux est parfait. Vous pouvez choisir des points de lumière où vous lirez ou travaillerez, pour une pièce multifonctionnelle.

Dans la chambre, vous trouverez une place pour vos appareils modernes préférés, qu’il s’agisse de la télévision pour des soirées agréables devant un film, de chaînes stéréo et de systèmes audio de haute technologie ou de PC.

Pour les couleurs, il y a vraiment un choix énorme. Pour les chambres de luxe modernes, il est recommandé d’opter pour quelques couleurs, peut-être atténuées, qui créent une atmosphère sereine. Les contrastes forts ne sont pas propices à la détente et les teintes neutres et claires sont souvent préférées.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk