Il Piccolo Blog

Cuisine blanche et bois, une solution gagnante pour les environnements classiques et modernes

cuisine blanche et le bois

Ce que l’on attend d’une cuisine

Lorsque vous choisissez votre cuisine, dans la plupart des cas, vous souhaitez disposer d’un espace suffisant pour stocker les aliments (encore mieux avec un garde-manger) et les ustensiles, pouvoir vous déplacer facilement entre les points stratégiques (évier, plaque de cuisson, réfrigérateur) et allier le tout à la beauté esthétique. Pour ne pas pécher par excès de praticité ou d’esthétique, la cuisine blanche et bois est une solution optimale qui s’harmonise avec tous les styles de la maison.

Les caractéristiques d’une cuisine blanche et bois : lumineuse, écologique et résistante

C’est un choix qui s’intègre aussi bien dans les environnements classiques que dans les environnements plus modernes, en associant la durabilité environnementale à un matériau écologique et durable. La couleur blanche, quant à elle, convient aussi bien aux cuisines classiques qu’aux solutions plus modernes et donne en même temps une luminosité et une légèreté qu’aucune autre couleur ne peut créer. Le bois, en outre, ne fera qu’accentuer cet effet. En bref, une cuisine blanche et bois est gagnante, quoi qu’il arrive !

Tout en bois ou combinaison de matériaux : les possibilités sont multiples.

Pour votre cuisine en bois, vous pouvez opter pour un look blanc total, c’est-à-dire où le bois lui-même est peint en blanc, ou choisir une combinaison de blanc et de la couleur naturelle du matériau. Les deux sont des idées élégantes et brillantes. Si vous préférez cette dernière option, vous créerez un contraste délicat, mais vous devrez faire attention aux éléments à laisser dans leur couleur naturelle et à ceux à peindre en blanc. Vous pouvez choisir de réaliser une niche unique, un îlot ou des colonnes blanches ou combiner les deux options, par exemple la partie inférieure naturelle et la partie supérieure blanche.

Si vous voulez une cuisine blanche et bois, vous pouvez aussi jouer avec plusieurs matériaux. L’une des caractéristiques du bois est en effet qu’il se marie parfaitement avec presque tous les autres matériaux disponibles, du marbre au verre, en passant par l’acier, le métal et Fenix. Les matériaux les plus modernes conçus spécifiquement pour les cuisines, capables d’être résistants, faciles à nettoyer et n’abîmant pas les aliments, sont associés à une touche de chaleur domestique que rien de tel que le bois ne peut donner, le tout combiné à la luminosité du blanc. Un choix à la fois agréable à l’œil et pratique car il utilise des matériaux qui apportent de nombreux avantages aux cuisines.

La cuisine blanche et le bois sont un choix intemporel

Le bois et la couleur blanche ont en commun d’être des éléments à feuilles persistantes. Ils ne se démodent jamais, s’il est vrai qu’ils ont toujours été les protagonistes de la décoration intérieure, présents dans les maisons les plus anciennes ou celles meublées dans un style classique ainsi que dans les maisons minimales et modernes. Évidemment, les formes des cuisines changent, de la classique qui tend à être très symétrique et construite autour de l’axe central formé par la plaque de cuisson, avec des poignées et des éléments muraux qui deviennent des éléments de décoration et de design, à l’essentielle et linéaire souvent sans poignées des lofts contemporains, mais la cuisine blanche et en bois ne se démode jamais. Et probablement même dans les tendances futures, il sera toujours à l’avant-garde (pensez à la popularité du bois en tant que matériau recyclable et respectueux de l’environnement), de sorte que ceux qui le choisissent savent qu’ils mettent dans leur maison quelque chose qu’ils aimeront et qui sera à la mode même dans quelques années.

Des bois clairs pour les cuisines classiques, des couleurs plus soutenues pour les cuisines modernes.

Une différence entre les cuisines classiques et les cuisines plus modernes, si vous choisissez de combiner le blanc et le bois, réside dans le type de bois utilisé. Pour une cuisine blanche et bois qui fait un clin d’œil au style classique, les bois clairs qui créent moins de contraste sont plus adaptés, tandis que pour les cuisines modernes, les bois plus foncés sont plus appropriés. En revanche, le classique est une harmonie par définition et c’est dans le contemporain que l’on ose des contrastes plus accentués !

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UNS!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk