Il Piccolo Blog

L’intensité d’une cuisine en noyer, l’élégance pour tous les styles

cuisine en noyer

La cuisine en noyer et l’impression de chaleur du foyer.

Rien de tel que le bois pour évoquer la chaleur domestique. On pense aux chalets que l’on voit en montagne, massifs et entièrement réalisés dans ce matériau. Ils apportent une indéniable sensation de confort, voire de chaleur dans les environnements enneigés. Il en va de même pour le choix des meubles de ce produit éternel, qui convient aux styles modernes et classiques, aux maisons plus élégantes et même aux maisons minimalistes. En bref, une option qui n’est jamais mauvaise. La cuisine en noyer, par exemple, est charmante, élégante et en même temps classique.

Les caractéristiques du noyer

Il s’agit d’un type de bois caractérisé par une texture moyenne à grossière, qui présente souvent une couleur chocolat chaude et homogène lorsqu’il n’est pas traité. Il est capable, grâce à sa teinte inimitable, de se marier parfaitement avec différents tons tels que le gris ou les couleurs plus chaudes. Selon le type de bois utilisé, américain ou européen, il y a ou non la présence de grains plus légers, qui sont à leur tour capables de conférer des effets spéciaux : si on le souhaite, l’usinage peut être utilisé pour mettre en valeur les grains eux-mêmes, en en faisant les protagonistes.

Un détail qui confère au noyer Canaletto un charme indéniable est son irrégularité. Résistant au fil des ans, il acquiert un lustre toujours plus grand, surtout s’il est traité de manière correcte et avec soin. Largement utilisé pour les parquets, il est capable de donner vie à des cuisines qui ont incontestablement quelque chose à dire.

Dans quel environnement peut-on placer une cuisine en noyer ? N’importe lequel, tant que…

Une cuisine en noyer Canaletto est donc un choix qui fait un clin d’œil à la tradition, tout en étant parfait pour les environnements contemporains. Le message qu’elle veut faire passer, plus que tout autre, est que dans la cuisine, on vit, on est ensemble, on se réchauffe à la fois des rudes températures de l’hiver et des intempéries de la vie. Elle apporte un indéniable sentiment de famille, d’intimité mais en même temps, si bien conçue et aérée.

Cependant, quelles caractéristiques doit avoir une maison dans laquelle une cuisine créée avec ce précieux type de bois s’intégrera, en dehors des styles ? Sans doute une idée innée de l’élégance. L’envie d’ajouter une touche supplémentaire. Le canaletto est en effet un bois élégant à part entière.

En principe, une cuisine en noyer convient à une maison classique avec des meubles importants et imposants. Mais rien ne vous empêche de choisir ce matériau de grande classe pour un environnement plus essentiel et moderne. Il est important de privilégier la chaleur domestique comme élément central de toute la pièce. Par exemple, il est parfait pour les pièces de style rustique, rappelant l’essence des cuisines autrefois imposantes et habitées. 

De l’îlot à la table, le noyer Canaletto s’adapte à toutes les cuisines.

En effet, le matériau s’adapte à tout type de cuisine, de celles avec îlot, parfaites pour un espace ouvert et pour ceux qui veulent vivre l’espace de manière dynamique, à celles qui font d’une table classique leur point d’appui. En effet, le noyer Canaletto sera une excellente option pour une table autour de laquelle s’asseoir en compagnie !

La cuisine classique et moderne en noyer

Ceux qui souhaitent placer leur cuisine en noyer dans un environnement plus classique peuvent jouer avec des armoires plus épaisses, des éléments muraux et des espaces qui s’enroulent autour du plan de cuisine, créant ainsi une sensation d’harmonie. N’oubliez pas qu’une cuisine classique n’exclut pas l’utilisation d’appareils ultramodernes, bien au contraire. Le bois peut être associé à des matériaux tels que le marbre et la pierre, parfois même le stratifié et le quartz. Généralement, ce type de cuisine est aménagé et caractérisé par des formes sinueuses.

Si, en revanche, vous choisissez une cuisine en noyer plus moderne, vous pouvez jouer sur l’essentiel. Les épaisseurs diminueront inévitablement, mais la couleur particulière du matériau sera toujours mise en valeur, donnant un effet de classe indéniable. Des solutions sans poignées peuvent être choisies, ce qui renforce la modernité des appareils.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk