Il Piccolo Blog

Entre grillades, barbecues et temps passé ensemble : des  cuisine extérieure modulaire pour la vie en plein air

cuisine extérieure modulaire

L’extérieur est vécu de manière plus conviviale, à partir des cuisines

Au fil des ans, grâce également à la pandémie qui a empêché les gens d’avoir une vie sociale en dehors de leur foyer, le mode de vie a changé. Les gens aiment passer du temps avec leur famille et leurs amis dans leurs propres murs, et même les jardins et les terrasses, en période d’enfermement, sont devenus plus importants. À l’extérieur, on est ensemble, on se détend, on s’amuse et on mange. La nécessité s’est donc fait sentir d’aménager l’extérieur avec une attention particulière, en l’équipant de tout ce qui est nécessaire pour cuisiner. Les cuisine extérieure modulaire, qui peuvent être adaptées à de nombreux besoins, constituent une solution idéale.

Que doivent contenir les cuisine extérieure modulaire? Barbecue, grill, bois, gaz ?

Les cuisine extérieure modulaire  vous donnent la possibilité de créer votre propre coin personnalisé, en fonction de vos besoins et de l’utilisation prévue. Vous pouvez même, en cas de doute, commencer par quelques éléments et, grâce justement à la modularité, en rajouter par la suite. Est-il nécessaire, lorsque l’on cuisine à l’extérieur, de tout avoir ? Peut-être du réfrigérateur au four ? L’espace est-il suffisant ? Ne préférez-vous pas laisser certains outils à l’intérieur, en les ramassant au fur et à mesure, pour gagner de l’espace, qui sera occupé par une belle table pour s’asseoir ou des canapés pour se détendre ? Autant de questions à se poser quand on choisit de créer une cuisine extérieure.

Ils peuvent être constitués de différentes « pièces ». La base, bien sûr, ce sont les plaques de cuisson. Lorsque l’on pense à cuisiner à l’extérieur, on pense aux grils et aux barbecues, qui sont donc les premiers choix pour l’extérieur. Mais ils aiment aussi le four. Que mettre ? Comme toujours, cela dépend de ce que vous voulez faire. Les appareils de cuisson peuvent être alimentés au bois, avec moins de contraintes de construction, pour une cuisine extérieure plus agile, ou au gaz. La première solution est privilégiée car elle est différente des méthodes utilisées à la maison, la seconde car elle est plus facile à nettoyer.

L’évier et le plan de travail. Mais vous pouvez aussi opter pour des éléments non fixes

Dans les cuisine extérieure modulaire, tous les éléments ne sont pas nécessairement fixes. Les éléments minimaux nécessaires, en plus d’une ou plusieurs plaques de cuisson, celles énumérées ci-dessus, sont l’évier et le plan de travail. L’évier, puisqu’il doit être raccordé à l’alimentation en eau, doit être réparé et nécessite souvent des travaux de maçonnerie. Le plan de travail est très pratique, mais si vous n’avez vraiment pas la place, vous pouvez vous en passer, sachant que vous devrez vous déplacer à l’intérieur plusieurs fois. Logiquement, pouvoir inclure des armoires dans sa cuisine extérieure modulaire où tout est à portée de main est très pratique, si l’on a de la place. Certains éléments peuvent être mobiles, ce qui vous permet de reconfigurer votre coin selon vos besoins.

Les matériaux des cuisine extérieure modulaire: la durabilité avant tout !

Quels sont les matériaux à utiliser pour les cuisine extérieure modulaire? Tout d’abord, il faut penser qu’il s’agit d’espaces qui, bien qu’ils puissent être mobiles, restent à l’extérieur, et donc exposés à la pluie, au vent, au soleil, à la poussière. Il faut donc s’intéresser d’abord à la durabilité, mais aussi à la facilité de nettoyage et d’entretien. C’est pourquoi les solutions en acier inoxydable, utilisées notamment dans les structures modernes, sont si populaires. Les cuisines d’extérieur moins récentes utilisent beaucoup le bois ou le marbre, mais pour des éléments fixes.

Des décorations ? Bien que la fonctionnalité prévale généralement, il est possible d’intégrer des armoires vitrées, par exemple. Ou des variations sur les formes carrées et pratiques.

Les couleurs des cuisines extérieures modulaires sont généralement les couleurs de base des matériaux. On opte pour l’acier noir ou gris ou le bois naturel, capables de s’intégrer dans l’environnement du jardin ou de la terrasse. Mais vous pouvez également faire des choix audacieux si vous souhaitez une couleur particulière. N’oubliez jamais, cependant, que le nettoyage et l’entretien d’une cuisine extérieure ne sont pas aussi évidents que ceux d’une cuisine intérieure.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk