Il Piccolo Blog

Cuisine fenix noir, le charme et l’élégance s’allient à la praticité

Les qualités du Fenix sont nombreuses. Si c’est noir, alors…

Très modernes, élégants, mais aussi extrêmement fonctionnels, faciles à nettoyer et dotés d’une série de caractéristiques qui les rendent vraiment attrayants. La cuisine fenix noir combine l’aspect pratique d’un matériau innovant, conçu spécifiquement pour cette pièce fondamentale, et une couleur capable de donner une unicité raffinée.

Qu’est-ce que Fenix ?

Alors pourquoi choisir une cuisine en Fenix et pourquoi opter pour la couleur noire ? Partons, pour répondre, des caractéristiques de ce matériau de dernière génération. Il a été inventé en 2013, il est donc vraiment de la dernière génération, précisément pour améliorer les performances des cuisines, en ajoutant des caractéristiques qui vont dans le sens d’un concept moderne de la cuisine : ductile, beau à regarder, facile à entretenir et durable. Conçu pour être extrêmement fin, ce matériau est issu des nouvelles générations de rendements acryliques, convenablement traités.

Quelles sont les caractéristiques de la cuisine fenix noir? Tout d’abord, l’aspect est très élégant, un mélange de ventilé et d’opaque, parfait pour un environnement moderne. Mais il y a aussi des avantages pratiques. En fait, elle est résistante aux rayures, et vous savez à quel point c’est important dans une cuisine. La surface se guérit même en cas de petites éraflures et d’abrasions grâce à l’effet de la chaleur. De plus, il ne se ternit pas et ne laisse pas de traces de doigts : combien de fois, en cuisinant, avez-vous touché la surface avec votre main, laissant des traces gênantes ? Avec Fenix, un matériau adapté au contact avec les aliments, ces derniers ne seront pas présents. Mais si vous faites glisser une casserole, les marques resteront.

D’autres caractéristiques sont qu’il est antistatique, hydrofuge, imperméable et a la capacité de garantir une réduction élevée de la charge bactérienne et ne forme pas de moisissure.

La cuisine fenix noir, pourquoi la choisir

Il existe donc de nombreuses raisons de choisir le Fenix, un matériau qui, en outre, donne un effet soyeux au toucher. Mais pourquoi choisir des cuisines noires ? Le noir est sans aucun doute une couleur exigeante, qui, si elle n’est pas utilisée avec les bons expédients, peut être lourde : mais si elle est exploitée au maximum, elle apporte une précieuse sensation d’élégance.

Attention à la lumière et soin des contrastes

Si vous voulez une cuisine fenix noir, n’oubliez pas que vous devez accorder une grande importance à la lumière. La cuisine où seront placés les meubles doit être naturellement lumineuse, ou il faut prévoir un éclairage artificiel, car le noir absorbe beaucoup de lumière. En même temps, il peut ajouter de la profondeur, faisant paraître la pièce plus grande.

Si une cuisine Fenix noire peut paraître lourde pour certains, une astuce pour l’alléger consiste à viser un mobilier vraiment minimaliste, en disant adieu au superflu et en choisissant des éléments muraux simples au lieu d’étagères, et en optant pour des solutions sans poignées (autant de caractéristiques parfaites pour un environnement moderne dans lequel Fenix s’intègre au mieux).

Les détails d’une autre couleur peuvent souvent être utilisés pour éclaircir et adoucir le noir. Il est évident que le blanc, ou en tout cas une teinte claire et lumineuse, fait particulièrement bonne figure. Si vous le souhaitez, un autre matériau peut être combiné avec Fenix pour adoucir un peu les tons. Le bois est parfait, c’est un classique dans les cuisines, qui avec son grain peut délicatement rehausser le noir. En travaillant avec Fenix, il est également possible d’obtenir un effet marbré très élégant. Laissez donc libre cours aux contrastes, avec une attention particulière aux finitions qui, dans un environnement aussi raffiné et spécial, font la différence, mais toujours avec équilibre : si l’on a choisi des cuisines Fenox noires, c’est parce que l’on aime l’effet !

Et pour les nettoyer ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chiffon humide et d’un dégraissant.

Un chiffon humide avec de l’eau chaude et un simple dégraissant suffiront pour garder une cuisine Fenix propre. Si les surfaces noires sont généralement difficiles à maintenir propres, notamment à cause de la poussière, les caractéristiques intrinsèques du matériau rendent une cuisine Fenix noire facile à entretenir.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk