Il Piccolo Blog

Essentielle, linéaire et bien sûr ultra high-tech : identikit de la cuisine super moderne

 cuisine super moderne

Efficacité, beauté mais aussi fonctionnalité pour tirer le meilleur parti de l’espace.

Une grande attention doit être accordée à la technologie, qui doit être absolument à l’avant-garde, mais en même temps, si possible, sans négliger l’efficacité énergétique, en intégrant peut-être la domotique, sans négliger absolument la forme et le design : il y a des tendances très précises à suivre si vous voulez créer une cuisine super moderne qui combine efficacité et beauté.

Non seulement pour la cuisine, mais aussi pour tout appartement qui se veut d’une extrême modernité, peut-être un loft ouvert, les mots clés sont principalement au nombre de deux : essentialité, surtout en termes de forme, et fonctionnalité. Les appartements les plus modernes n’ont souvent pas des dimensions énormes et font de l’utilisation rationnelle et intelligente de l’espace leur prérogative. Souvent, on est confronté à une seule grande pièce, où les cuisines sont ouvertes et où de nombreux espaces deviennent nécessairement multifonctionnels, dans un nouveau concept de vie en chambre.

Dans la cuisine super moderne, il n’y a pas de poignées. Et les plans de travail.

Les formes qui prévalent dans la cuisine super moderne sont essentielles et linéaires. Ils sont caractérisés par la rigueur et la propreté formelle. Par exemple, les armoires n’auront plus de poignées, éléments qui interrompent la linéarité des formes. Dans une cuisine classique, elles deviennent une décoration, mais si nous parlons d’environnements modernes, nous optons plutôt pour des solutions sans poignées. Les plans de travail sont conçus pour être très fins et donner ainsi une image de légèreté. La solution des îlots ou péninsules est très populaire ; ils ne sont plus séparés du reste de la cuisine mais intégrés, se prolongeant sur les côtés et accentuant ainsi l’effet minimaliste. Moins il y a d’éléments, mieux c’est. La cuisine super moderne est véritablement minimaliste et tend dans de nombreux cas vers le chic minimal dans ses formes et ses matériaux.

Rien ne doit être visible, il est donc nécessaire de disposer d’une série d’armoires, de tiroirs et de portes cachées où l’on peut ranger les outils nécessaires à la préparation des aliments. Le garde-manger doit également être aussi grand que possible et absolument invisible.

Dans cette cuisine super moderne, on cuisine vraiment, ce sont des espaces qui sont utilisés, vécus et partagés. Le plan de travail de la cuisine, avec tout ce dont vous avez besoin pour accéder à la cuisinière, doit être d’une taille appropriée, et un symptôme de modernité est un grand évier.

Les matériaux : du bois brut au métal

En ce qui concerne les matériaux, nous allons au-delà de l’idée qu’une cuisine doit être en bois ou avoir un effet laqué. En effet, les matériaux classiques sont souvent utilisés et réinterprétés dans une tonalité absolument contemporaine, du bois brut (le bois, on le sait, est intemporel) au marbre, en passant par le verre et même le ciment. Feu vert à l’utilisation de plusieurs matériaux, combinés de manière originale, et à l’expérimentation. Le métal est l’un des matériaux modernes par excellence, capable de donner vie à une cuisine super moderne, essentielle et très soignée. Ces dernières années, pour ses qualités indéniables (il résiste aux rayures, aux empreintes digitales, ne se ternit pas, est facile à nettoyer et réduit la charge bactérienne des aliments), les réalisations Fenix sont devenues populaires.

 cuisine super moderne

Cuisine super moderne, j’aime le noir et je ne néglige pas la lumière.

Ces dernières années, les cuisines aux couleurs sombres, voire noires, sont devenues populaires. Un espace qui, auparavant, aurait pu paraître anonyme et uniquement fonctionnel pour la préparation des repas, gagne désormais en personnalité. Bien que le brillant soit toujours à la mode, les tendances parlent aussi de Cuisine super moderne avec des surfaces mates, qui conviennent particulièrement aux espaces ouverts et aux cuisines ouvertes. L’essentiel devient la luminosité, qui doit être uniformément garantie pour mettre en valeur les surfaces.

Des appareils performants et domotiques – vous pouvez vous faire plaisir

Les appareils électroménagers, intégrés dans la domotique et régis par un simple clic sur une application, des cuisinières aux lave-vaisselle, en constituent une partie fondamentale. On parle de fours de dernière génération capables de fonctionner presque tout seuls, de hottes escamotables avec un système up&down, de robinets fantômes avec une méthode push/pull. Faites attention à la classe énergétique : il doit s’agir de la classe de performance la plus élevée possible. 

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk