Il Piccolo Blog

Des besoins et des idées clairs ? Vous pouvez choisir une cuisine sur mesure

cuisine sur mesure

Une seule pièce, plusieurs utilisations différentes : chacun peut créer sa propre cuisine personnalisée.

La cuisine sur mesure est la solution idéale pour ceux qui souhaitent créer une pièce en parfaite adéquation avec leurs goûts et leurs besoins. De nos jours, la cuisine n’est plus seulement la pièce où l’on prépare ou consomme les repas, mais un petit monde où l’on peut accueillir les invités, prendre un café relaxant en préparant de véritables délices. Chacun a sa propre idée de ce à quoi devrait ressembler la cuisine de ses rêves, en fonction également de l’utilisation réelle qu’il compte en faire. Il y a ceux qui la préfèrent avec des ustensiles ultramodernes et un grand four, ceux qui veulent inclure une grande table pour les repas en famille ou entre amis, et ceux qui considèrent la cuisine comme une pièce essentielle, petite, presque invisible. La cuisine sur mesure répond donc aux besoins de chaque type de client, précisément parce que chacun est libre de la meubler comme il l’entend.

La cuisine sur mesure classique : style vintage et bois

Compte tenu de la récente tendance au style vintage, la cuisine sur mesure classique est l’une des plus populaires. Ce style implique un retour à une époque révolue, avec la cuisine en bois, de grandes fenêtres exposant des bibelots et des collections de porcelaine, avec des meubles bien en vue. Une cuisine sur mesure de style classique, à notre époque, peut bien sûr inclure des ustensiles, même modernes et sophistiqués, qui n’existaient tout simplement pas à l’époque de nos grands-parents. Classique et contemporaine, antique et moderne, ce type de cuisine est celui qui réunit le mieux deux réalités apparemment éloignées. La possibilité de décorer ce type de cuisine avec des meubles vintage, que l’on peut trouver, par exemple, dans les marchés aux puces, est intéressante.

La cuisine moderne sur mesure est tournée vers l’avenir.

Ceux qui, en revanche, préfèrent un style plus moderne seront heureux de savoir qu’il est également possible de personnaliser la cuisine de cette manière. Le client qui veut être à la mode et qui a un œil sur l’avenir peut opter pour des meubles peu encombrants, des appareils électroménagers dernier cri, des accessoires de pointe et tout ce qui fait partie du style moderne. L’objectif de ce type de cuisine est d’impressionner. La personne qui y entre pour la première fois, mais aussi pour toutes les fois futures, doit rester bouche bée devant une pièce qui mêle élégance, modernité et praticité. Le point fort est la capacité à répondre efficacement et rapidement aux besoins du client moderne, toujours pressé et pressé au quotidien. Généralement monobloc, la cuisine  sur mesure moderne est parfaitement adaptée au studio car elle prend peu de place sans nuire à la qualité et à la quantité des services qu’il peut offrir.

Facteurs à prendre en compte lors du choix d’une cuisine sur mesure

Ceux qui souhaitent opter pour une cuisine sur mesure  devront tenir compte de certains facteurs lors de la planification. Chaque personne et chaque famille a ses propres rythmes et habitudes et ceux-ci doivent être mis en avant, avant même le goût esthétique, lors du choix de l’aménagement de la cuisine. Ceux qui mènent une vie trépidante trouveront plus d’avantages dans une cuisine sur mesure  moderne, même si, d’un point de vue esthétique, ils préfèrent le style classique (sans oublier bien sûr le style du reste de la maison !). Tout commence par l’établissement des priorités de la personne ou du ménage qui vivra dans la cuisine. Vous cuisinez, vous déjeunez ou dînez souvent avec de nombreux invités et vous utilisez la cuisine le moins possible ? La personne ou la famille a-t-elle une réalité quotidienne faite de nombreuses activités et de temps restreint ou, au contraire, dispose-t-elle de beaucoup de temps pour elle et aime-t-elle profiter pleinement de la cuisine ? Ces éléments, qui peuvent paraître secondaires, jouent au contraire un rôle majeur pour que la cuisine soit parfaitement adaptée aux exigences quotidiennes du client. 

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk