Il Piccolo Blog

Cuisine surélevée du solun design minimaliste, une ergonomie et une facilité de nettoyage.

Cuisine surélevée du solun

Les avantages d’une cuisine au sol

Quelles sont les raisons de choisir une cuisine sur pieds ? Pour plusieurs raisons, à commencer par le design : la cuisine sur pied est parfaite pour un environnement résolument moderne, pour ceux qui veulent une cuisine hi-tech qui combine le minimalisme avec l’élégance d’une solution spéciale. La facilité de nettoyage et la grande hygiène que garantit une cuisine sur pied en font un produit de plus en plus populaire.

Il ne faut pas non plus négliger le fait qu’une cuisine surélevée par rapport au sol favorise l’ergonomie, à une époque où tant de personnes souffrent de problèmes de dos, également causés par de longues heures passées devant l’ordinateur (ceux qui travaillent dans des bureaux ou même en smartworking en savent quelque chose et se détendre sur un canapé confortable ne change pas toujours les choses).

A quoi ressemble une cuisine surélevée. Facile à nettoyer et optimise le chauffage par le sol !

Dans une cuisine surélevée par rapport au sol, les différents éléments de la cuisine sont fixés sur les murs porteurs au moyen de profilés, généralement en forme de L. Il n’y a plus de plinthes ou de supports, qui sont visibles et accumulent la saleté (si nous parlons de cloisons internes, le conseil est de prévoir des pieds de soutien pour aider à soulager le poids, il en existe de pratiquement invisibles). C’est pourquoi le nettoyage d’une cuisine surélevée du sol est extrêmement facile : vous pouvez passer sous les meubles avec des outils de nettoyage sans aucun obstacle capable de retenir la saleté, parfait pour ceux qui aiment l’hygiène et ne veulent pas passer trop de temps et d’efforts à nettoyer.

D’ailleurs, comme les armoires sont suspendues, dans une cuisine surélevée par rapport au sol, le chauffage par le sol est plus performant.

Une cuisine surélevée du sol, idéale pour un environnement moderne

Une cuisine surélevée par rapport au sol est idéale pour une maison meublée dans un style moderne. Il garantit un design attrayant, très élégant et pratique, à insérer dans un environnement caractérisé par le minimalisme et les appareils de dernière génération, avec une bonne intégration de la domotique. Il permet une personnalisation énorme. La majorité des meubles et des pièces qui les composent sont en effet modulables, offrant la possibilité de jouer avec les formes pour optimiser l’espace. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique mais aussi de praticité, car il ne faut pas oublier qu’il y a moins d’espace pour le garde-manger ou pour la vaisselle et les accessoires, puisqu’il n’y a pas d’éléments bas au sol.

Tous les appareils dans une cuisine surélevée sont à l’épreuve de l’arrière.

Lors du choix d’une cuisine sur pied, il convient également d’accorder une grande attention au design. Pratiquement toutes les pièces peuvent être suspendues, y compris le lave-vaisselle et le four, qui sont souvent situés plus bas. Cela signifie que vous n’avez pas à vous pencher pour informer ou mettre la vaisselle dans l’évier, ce qui est bon pour votre dos

La cuisine doit-elle être entièrement surélevée par rapport au sol ? Non, vous pouvez jouer avec des espaces vides et pleins.

En bref, la praticité et l’ergonomie sont combinées au design dans une cuisine sur pied. Si votre maison est moderne et que vous souhaitez lui donner un aspect élégant et simple à la fois, la cuisine sur pied est parfaite. Vous pouvez également décider d’alterner les parties suspendues avec d’autres reposant sur le sol, pour améliorer l’effet esthétique, en vous concentrant sur le fait de laisser l’évier et le coin cuisine suspendus, en pensant à l’ergonomie, et en mettant les compartiments sur le sol, pour avoir plus d’espace. Il peut être rendu encore plus moderne et attrayant en jouant avec les modules horizontaux et verticaux, créant ainsi une alternance d’espaces pleins et vides. 

Il existe de nombreuses solutions pour une cuisine surélevée du sol. Comme il s’agit d’un modus operandi parfait pour les salons modernes, vous pouvez opter pour les matériaux les plus récents, des stratifiés à l’acier, qui peuvent être rendus brillants. Pour ajouter de l’élégance, la céramique ou la pierre ne sont pas à exclure. Mais le bois n’a jamais tort non plus. En termes de couleurs, le noir et blanc est très populaire, et le gris clair est également en vogue, bien que vous puissiez vraiment vous laisser aller à toutes les couleurs que vous aimez.

Devi realizzare un progetto di Interior Design?
Devi arredare casa o un singolo ambiente?

Scegli una falegnameria di alto livello.
Contattaci

Il Piccolo, falegnameria a conduzione familiare di seconda generazione, apre il proprio showroom a Lugano. Con oltre 50 anni di esperienza, Il Piccolo porta con sé un bagaglio di conoscenze tecniche e progettuali di assoluto livello, grazie ai numerosi interni progettati e arredati in tutto il mondo. Inoltre, Il Piccolo rappresenta i brand più prestigiosi dell’arredamento mondiale.
Il Piccolo progetta, produce e vende il meglio dell’interior design made in Italy, seguendo il cliente dalla progettazione fino alla realizzazione, consegna e posa del lavoro, integrando il processo con un servizio di assistenza preciso e professionale. CONTATTACI!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk