Il Piccolo Blog

Cuisines Arclinea, un modèle pour chaque besoin

Les cuisines d’Arclinea, une caractéristique inimitable

Les modèles de cuisine proposés par Arclinea ont un dénominateur commun qui les rend inimitables, uniques et facilement reconnaissables : le profil de séparation entre les portes. Les produits proposés par les cuisines Arclinea sont renouvelés, et chacun d’entre eux améliore le précédent. Les modèles proposés sont toutefois variés et chacun possède ses propres caractéristiques, une caractéristique essentielle pour disposer d’une gamme de cuisine capable de satisfaire les besoins de chaque type de client.

Les cuisines Arclinea et leur profil de séparation des portes

Le modèle Thea présente une caractéristique particulière, qu’il partage avec d’autres modèles qui ont déterminé le succès d’Arclinea auprès du public ces dernières années. Il s’agit d’un profilé de séparation entre les portes qui facilite l’ouverture des conteneurs, offrant ainsi une solution pratique. L’esthétique essentielle va de pair avec la praticité des cuisines Arclinea, ce qui se traduit par un concept clair capable de diviser la cuisine en deux zones distinctes qui se complètent néanmoins. La première zone est destinée au travail et la seconde à la convivialité. Une curiosité : le premier modèle de cuisine produit par Arclinea dans les années 60 s’appelait Thea, et ce modèle actualisé fait donc partie d’une série de modèles qui ont fait le succès de l’entreprise.

Si vous souhaitez avoir chez vous une cuisine Arclinea dotée des mêmes fonctions que celles que l’on trouve dans les restaurants, vous pouvez opter pour le modèle Italia. La cuisine est en acier avec des pièces bien organisées, deux zones de lavage séparées et différenciées (une pour les aliments et l’autre pour la vaisselle) et avec des surfaces de cuisson étendues. Tous ceux qui ont une passion débridée pour la cuisine ou qui organisent régulièrement des dîners entre amis et collègues trouveront certainement dans le modèle Italia l’allié idéal.

Les cuisines d’Arclinea, entre tradition et innovation

Lignum et Lapis est le modèle parfait pour ceux qui recherchent une cuisine en bois et en pierre. Les îlots, les comptoirs et les plans de travail sont en pierre et les portes mettent en valeur le bois naturel. Le modèle est disponible dans les finitions acajou, chêne nordique, mélèze et dans toutes les couleurs laquées disponibles dans la Collection.

Le modèle Beta fait un clin d’œil à l’unicité de chaque projet et à la polyvalence, en s’intégrant aux autres éléments de la collection de cuisines Arclinea. Fonctionnel et avec un design essentiel, ce modèle permet une conception polyvalente pour tout type de cuisine.

La table péninsulaire Convivium, comme son nom l’indique, est un modèle conçu pour ceux qui veulent vivre la cuisine comme un espace convivial. Ceux qui veulent une cuisine à vivre, où ils peuvent cuisiner mais aussi réaliser d’autres activités, où ils peuvent se rencontrer et s’enthousiasmer, ne doivent pas chercher plus loin : la table péninsulaire Convivium est un espace ouvert qui réchauffe la pièce, lui donnant une atmosphère familiale avec un îlot de table au centre et, tout autour, de grandes étagères qui courent, à un niveau plus élevé, sur tout le périmètre.

La collection de cuisines Principia d’Arclinea comprend également un modèle conçu par Antonio Citterio qui reprend les principes de base de la cuisine et les renouvelle. Le lien entre ces principes de base conduit à un résultat inhabituel, où l’acier et le bois naturel donnent vie à un modèle original, avec  des combinaisons de couleurs et de matériaux. Les technologies innovantes combinées aux matériaux naturels et aux détails artisanaux permettent l’évolution des zones d’équipement.

Un autre modèle conçu par Antonio Citterio pour les cuisines Arclinea est Artusi, très flexible, concret et rationnel. Ce modèle offre la possibilité d’organiser la cuisine en toute liberté ; les possibilités de personnalisation sont pratiquement infinies. Les matériaux tels que les stratifiés, les laques et les bois vont de pair avec l’acier. C’est le plus haut exemple de cuisine professionnelle pour la maison aujourd’hui.

Enfin, Arclinea Cucine crée pour ceux qui recherchent un luxe abordable le modèle Gamma, pour un usage quotidien, mais toujours extraordinaire.  Gamma est un rejeton de Gamma 30, un produit Arclinea qui a connu un grand succès dans les années 1970, et s’intègre parfaitement à tous les produits de la collection.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience ! Nous contacter

« La décoration intérieure italienne depuis 1968 ».

Il Piccolo est une menuiserie de luxe, spécialisée dans l’aménagement intérieur. Nous sommes une marque reconnue, un porte-parole du Made in Italy dans le monde entier.

Depuis plus de 50 ans, nous sommes au service des clients les plus exigeants et des concepteurs les plus innovants. Nous sommes des interprètes fiables des projets des studios d’architecture, avec lesquels nous travaillons en tant que consultants sur les dernières nouveautés en matière de design industriel et en tant que dénicheurs de pièces uniques à inclure dans l’ameublement, des antiquités modernes à l’art contemporain.

Nos clients entretiennent une relation personnelle et directe avec nous : ils ont ainsi la certitude d’atteindre leurs objectifs, de respecter des délais serrés et de résoudre les problèmes de dernière minute. Le chef de projet, qui est toujours l’un des propriétaires, s’occupe également de la logistique.

Chaque étape suit un parcours précis et est documentée. Des plans au prototypage, afin de pouvoir faire les meilleurs choix dès le départ : matériaux, couleurs, finitions et polis du bois, effets de stuc. En nous contactant, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un excellent service clientèle. CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk