Il Piccolo Blog

Les cuisines blanches modernes, un classique indémodable

Les cuisines modernes blanches, une option gagnante pour de nombreuses raisons

Les cuisines blanches modernes donnent incontestablement une idée de linéarité et de propreté. Le blanc est, en effet, une couleur qui convient bien à un environnement tel que la cuisine, qui doit traditionnellement rester propre. Le choix d’une cuisine blanche moderne s’inscrit dans la tradition et laisse également de nombreuses possibilités de combinaisons et d’accessoires d’ameublement.

Quelles sont les caractéristiques qui font que les cuisines blanches modernes sont toujours une option gagnante ? Ils sont nombreux ! Le blanc permet à la cuisine moderne de s’adapter à n’importe quel environnement et à différents styles d’architecture (même s’il est évident qu’elle ne peut être dissociée des meubles et des couleurs du reste de la maison). Il est capable de se faire discret. Si elle est correctement fermée par une porte, la cuisine blanche moderne peut même ne pas être vue, mais si vous choisissez une porte cachée, elle devient presque invisible.

Faciles à nettoyer et aérées, les cuisines blanches modernes ne se démodent jamais.

Il est facile de nettoyer une cuisine moderne blanche ! Le blanc dans les cuisines ne se démodera jamais. Beaucoup de choses peuvent changer, mais elles ne vieilliront pas. De plus, le blanc rend la cuisine moderne essentielle et élégante, capable de s’adapter à tous les styles, du classique au moderne, de l’industriel à des styles plus particuliers comme le shabby ou le country. Si l’on considère que pratiquement tous les matériaux peuvent être disponibles dans une finition brillante ou mate, les possibilités sont infinies.

Une cuisine blanche moderne est idéale dans les pièces qui ne sont pas immenses, car le blanc en lui-même agrandit la pièce et la fait paraître plus grande. Si, au contraire, il s’agit déjà d’une grande cuisine, le blanc ne peut qu’accentuer l’effet, en la rendant aérée.

Le bois est parfait pour les cuisines blanches modernes, mais pas seulement.

Les cuisines blanches modernes peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux. Le matériau idéal est le bois, qui peut être décoré et fini de différentes manières avec du blanc. Parmi les différents types de bois, le chêne est particulièrement adapté à une cuisine moderne, car il est résistant et durable. Si vous voulez que le design l’emporte, vous pouvez choisir la laque brillante, qui est cependant assez inconfortable même si elle est de haute qualité. Une version plus simple est le bois laqué mat en blanc, qui rend votre cuisine moderne lumineuse et aérée. Pour ceux qui veulent voir le grain du bois, et donc ne pas avoir un blanc complètement uniforme, il y a la possibilité d’opter pour une laque mate à port ouvert. Ou encore, pour une cuisine moderne blanche en bois, utilisez du stratifié et des finitions en polymère ou en mélamine.

Mais pas seulement le bois. Vous pouvez créer des cuisines blanches modernes en Corian, voire en marbre ou en quartz, en jouant avec du verre blanc pour les portes des armoires. En fait, une seule étendue de blanc pourrait rendre les cuisines modernes monotones : ce qu’il faut, c’est une touche de diversité, qui pourrait bien être une table dans le même matériau que la cuisine, mais dans une couleur différente. Les cuisines modernes en bois blanc se marient bien avec cette philosophie : une table en bois dans sa couleur naturelle peut également être combinée.

Comment ne pas tomber dans la monotonie : combinaisons pour une cuisine blanche moderne, des murs à la table

Pour ceux qui veulent animer un peu leur cuisine après avoir choisi une cuisine blanche moderne, il existe plusieurs possibilités. La première consiste à peindre les murs de la cuisine dans des couleurs contrastées : le blanc, qui n’est pas une couleur, se marie avec tout. Si nous parlons d’une cuisine ouverte moderne, peut-être dans un espace ouvert, le blanc peut s’accorder avec les tons du salon. Des nuances de gris, par exemple, conviendraient bien. Vous pouvez aussi oser le noir, qui créera sans aucun doute un environnement très moderne et contemporain, essentiel et fonctionnel.

Le reste des meubles de la cuisine moderne ne doit pas nécessairement être blanc. Au contraire, une table et des chaises de différentes couleurs, peut-être vives si nous parlons d’un environnement moderne, sont une solution attrayante capable de donner du mouvement et de la variété à toute la pièce.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Fort de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.

Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk