Il Piccolo Blog

Les cuisines de luxe modernes sallient raffinement et fonctionnalité : elles sont à la pointe du progrès et sont un régal pour les yeux.

Le luxe dans les cuisines modernes n’est pas seulement dans l’apparence

Si l’on souhaite avoir un appartement absolument luxueux, un véritable plaisir pour les yeux, on fait passer la cuisine à une autre étape, celle d’une pièce dans laquelle on ne se contente pas de passer du temps, mais que l’on peut montrer et admirer. C’est ce que démontrent les cuisines de luxe modernes, véritable tendance pour ceux qui veulent allier préciosité et modernité.

Qui dit, en effet, que les maisons les plus élégantes sont uniquement celles qui sont à l’ancienne, avec des lustres en cristal et des finitions exquises ? Le luxe peut également se trouver dans le moderne, où un extérieur soigné est associé à des performances maximales. En effet, dans les cuisines de luxe modernes, l’accent est mis non seulement sur l’élégance absolue des matériaux et des formes, mais aussi sur des appareils capables des plus hautes performances, faisant entrer chez soi les cuisines des chefs étoilés avec autant de technologie et si peu d’efforts de la part de l’hôte.

Pour ranger tout ce dont vous avez besoin, il est préférable de prévoir des tiroirs et des espaces cachés si possible pour les ustensiles de cuisine et les stocks du garde-manger. La fonctionnalité, dans les cuisines modernes de luxe consiste à avoir tout à portée de main et à ne pas le montrer. 

Les appareils électroménagers indispensables dans les cuisines de luxe modernes

Les appareils ménagers sont une autre affaire. Ils sont un élément précieux et les laisser en évidence n’est pas une mauvaise idée, s’ils sont intégrés esthétiquement au reste du décor. Des fours intelligents, qui peuvent également être contrôlés à distance, ainsi que des lave-vaisselle de dernière génération, qui peuvent également être mis en marche avec une application (de préférence intégrée, toutefois), des réfrigérateurs intelligents, des hottes capables de se lever toutes seules lorsque la cuisson commence : une technologie de pointe qui permettra d’obtenir des résultats optimaux dans la cuisine sans avoir à trop travailler. Et dans les cuisines de luxe modernes, c’est une prérogative importante.

Si possible, l’idéal est d’insérer des îlots où vous pourrez passer du temps avec vos invités. Si vous êtes souvent à la recherche de solutions peu encombrantes, dans les cuisines de luxe, il serait préférable de pouvoir s’asseoir confortablement autour de l’îlot, en jouant avec des chaises et des tabourets très design et avec des matériaux de haute qualité.

Quels matériaux pour les cuisines de luxe modernes ?

Et en ce qui concerne les matériaux, le choix pour les cuisines modernes de luxe est vaste, mais doit être fait avec soin. Le métal, en particulier l’acier inoxydable, s’il est traité correctement, peut combiner une fonctionnalité extrême, la simplicité à la propreté, la durabilité, la modernité et aussi la beauté. Un effet brillant est créé, ce qui est très luxueux. Le bois est également toujours bon, parfait dans tous les types de cuisines, même les cuisines de luxe classiques, tout comme le marbre ou le verre feuilleté : vous ne pouvez jamais vous tromper en les utilisant. Pour les plans de travail de la cuisine, choisissez une résine de bonne qualité et de belle apparence, sans dédaigner les matériaux hi-tech comme le Corian, le titane, le dekton, mais le quartz comme l’okite et la céramique et même le Fenix.

Les étagères et les plans de travail doivent avoir une forme soignée, généralement essentielle et géométrique. Ils aiment les cascades (péninsules ou îlots qui se poursuivent ensuite sur les côtés avec les mêmes matériaux, devenant des éléments muraux ou des étagères) et les solutions ultra-minces.

De la crème aux pastels, de nombreuses tendances aussi avec des couleurs

Pour les couleurs, la tendance est à la monochromie, à la bichromie ou au ton sur ton. Les cuisines blanches, taupes ou crèmes sont toujours raffinées, bien que les cuisines plus sombres comme le noir, le gris ou les couleurs spéciales comme le gris-bleu ou le vert sauge gagnent en popularité. Les pastels délicats ne se démodent jamais non plus.

Une luminosité bien pensée est toujours nécessaire. Pour les cuisines de luxe modernes, tous les détails tels que les garnitures et les meubles sans poignée doivent être soignés. L’esthétique de l’évier est particulièrement importante. Si vous le souhaitez, des matériaux précieux peuvent être ajoutés pour vous faire plaisir, et même le sol ne doit pas être laissé au hasard : oui aux carreaux spéciaux et au bois fin, en veillant à l’harmonie des couleurs.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk