Il Piccolo Blog

Comment créer des cuisines design compactes ?

cuisines design compactes

Les cuisines compactes font gagner de l’espace et font un clin d’œil au design

Les cuisines compactes peuvent-elles allier praticité et design ? Oui, surtout ces dernières années, lorsque ce type de cuisine est devenu populaire. Il est parfait pour les petites maisons où l’espace est compté.

Les cuisines compactes design sont destinées à la kitchenette mais contiennent en même temps les appareils utilisés à cet effet. Dans les cuisines compactes, on trouve donc une plaque de cuisson et un four, afin de gagner de la place. En fait, elles sont parfaites, par exemple, pour les petites maisons, où il est nécessaire d’avoir des cuisines efficaces mais sans pouvoir utiliser trop d’espace.

Les origines des cuisines compactes remontent à l’époque de nos grands-parents, où elles étaient très courantes. Aujourd’hui, elles font un retour en force et deviennent souvent un élément de design pour donner une touche spéciale à une pièce cruciale comme la cuisine. N’oubliez pas que dans les petits appartements ou les lofts, il n’y a pas toujours une véritable séparation entre les pièces, ce qui accentue le besoin de cuisines compactes et design.

Par exemple, les cuisines peuvent être dissimulées, notamment dans les espaces ouverts (où un îlot est souvent utilisé), cachées derrière une porte coulissante ou pliante, réalisées avec des portes pliantes ou des renfoncements sur les côtés : toutefois, le design doit être pris en compte même si vous choisissez de les cacher.

Que devez-vous savoir lorsque vous choisissez un design de cuisine compact ?

Comment rendre votre cuisine compacte non seulement pratique mais aussi élégante ? Par le choix des matériaux et des couleurs.

Les cuisines design compactes, notamment dans les maisons très modernes, sont équipées d’appareils modernes et de pointe, qui aident ceux qui doivent cuisiner en leur fournissant les meilleurs outils. Tant de gens veulent vraiment cuisiner dans leurs cuisines compactes, et pas seulement comme éléments de design !

Le rôle des étagères dans la conception d’une cuisine compacte

Les étagères sont un élément de design et de gain d’espace utile. Dans les cuisines compactes, que l’on appelle aussi cuisines monobloc, ils sont situés sur la plaque de cuisson et l’évier. Ils accentuent la verticalité de l’espace, un élément qui allie design et praticité, permettant de ranger plus d’objets dans moins d’espace.  La verticalité évite l’effet étouffant d’un lieu où les ustensiles sont nombreux, ce qui est essentiel lorsqu’il s’agit d’espaces minimalistes.

Mais les étagères peuvent devenir de véritables éléments de style si elles sont choisies dans les bonnes couleurs. Si la cuisine compacte a une palette de couleurs sourdes, vous pouvez utiliser des couleurs plus fortes pour les éléments muraux afin de créer un contraste. Il est également très élégant et toujours d’actualité de combiner des cuisines compactes claires avec des éléments muraux foncés ou vice versa, en optant pour le blanc, qui ne se démode jamais dans les cuisines et s’accorde avec tous les styles.

Les matériaux pour rendre votre cuisine compacte et design

En ce qui concerne les matériaux, les possibilités de cuisines dissimulées sont vraiment nombreuses. Elles vont du bois, qui, comme le blanc, s’adapte à tous les styles et à toutes les maisons, capable de donner de la chaleur à la maison, au verre élégant, qui allège l’environnement. Il existe également de nombreux matériaux modernes, du métal à l’acier, qui sont également faciles à nettoyer et s’adaptent aux appareils les plus récents. Pour les environnements urbains, l’éco-béton est parfait.

À quoi devez-vous faire attention lors de la conception de votre cuisine compacte pour être sûr qu’elle soit belle ? Les lignes. Les cuisines compactes doivent être équilibrées pour donner un bon effet. En d’autres termes, vous devez alterner soigneusement les espaces pleins et vides, les hauteurs et les projections.

Les points lumineux sont également importants. Pour les cuisines compactes les plus modernes, il existe des solutions intéressantes avec des LED rétractables, tandis que si vous voulez un éclairage enveloppant et que vous avez un environnement vintge, vous pouvez utiliser des ampoules plus grandes.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk