Il Piccolo Blog

Les cuisines domestiques en acier sont durables, respectueuses de l’environnement et faciles à nettoyer.

Cuisines ménagères en acier, non seulement pour les restaurants, mais aussi désormais pour les foyers

Les cuisines en acier sont choisies par de nombreuses personnes, elles ont certainement des aspects positifs par rapport aux cuisines traditionnelles. Comment ne pas mentionner, par exemple, la durabilité et la résistance ? Les cuisines domestiques en acier ne sont plus l’apanage des restaurants et autres établissements similaires, mais elles font également leur entrée dans les foyers, se distinguant par la facilité de leur nettoyage et garantissant une hygiène optimale. Un design chaleureux, fort et unique est associé à une durabilité écologique grâce à un esprit vert puisque l’acier est 100% recyclable et l’un des matériaux les plus durables au monde. Les cuisines domestiques en acier ne défigureront pas ceux qui aiment cuisiner des mets délicats pour leurs amis et leurs proches ; les invités resteront bouche bée devant un type de cuisine adapté à ceux qui ne demandent que le meilleur.

Cuisines domestiques, grâce à l’acier elles durent dans le temps

La longévité des cuisines en acier est garantie par la solidité du matériau ; il peut supporter des températures allant jusqu’à 500° et est résistant à la corrosion et aux chocs. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que l’acier soit le matériau de choix pour les cuisines professionnelles. Cependant, tous les types d’acier ne sont pas identiques. Si l’épaisseur de l’acier choisi est insuffisante, ou si la dureté n’est pas bonne, le risque de se retrouver avec une cuisine cabossée ou rayée est malheureusement à portée de main.

L’acier est le matériau idéal pour les cuisines domestiques : il ne modifie pas les odeurs et les goûts.

L’acier, étant antibactérien, ne modifie pas la couleur, l’odeur ou le goût des aliments, ce qui n’est pas le cas des autres matériaux. De plus, l’acier ne les contamine pas en libérant des substances toxiques. L’acier utilisé pour les cuisines domestiques doit être de type austénitique, également appelé acier inoxydable 8/10, Inox ou Inox ou encore Rostfrei (respectivement en français, anglais et allemand). L’acier inoxydable est le seul acier adapté au contact avec les aliments et convient parfaitement à une grande variété d’utilisations liées aux aliments et aux boissons.

Comment entretenir les cuisines en acier domestique ? Doucement, attention…

L’acier est donc imperméable aux bactéries et très facile à nettoyer en raison de la surface lisse des cuisines domestiques. Attention toutefois aux angles internes des compartiments et aux joints entre un module et un autre, seuls points où les bactéries peuvent se nicher. Par conséquent, lorsque vous choisissez une cuisine, vérifiez si elle est vraiment facile à nettoyer, en tenant compte de l’intérieur des compartiments et des joints entre les modules.

Les cuisines domestiques en acier sont recyclables à 100 %, tandis que les autres types de cuisines ne le sont pas complètement ou pas du tout. En fin de vie, les cuisines domestiques en acier redeviendront de l’acier pur, sans nuire à la planète. Mentionner la fin de vie de ce type de cuisine n’est toutefois pas très approprié car les cuisines domestiques en acier sont éternelles pour autant qu’elles soient réalisées avec des matériaux de qualité et bien. L’acier est inaltérable dans le temps et ne vieillit pas. En cas de rayures, une simple restauration permet de redonner à la cuisine en acier de la maison son éclat d’origine.

Quand les cuisines domestiques en acier deviennent des cuisines design

Enfin, les cuisines domestiques en acier sont de véritables pièces de design. Une touche de transgression « industrielle » dans la maison ou dans la zone extérieure de la maison mettra en valeur le design dans les environnements contemporains et créera un contraste délicat et en même temps net avec les environnements de style plus classique. Ceux qui souhaitent avoir une cuisine en acier coloré chez eux devront accorder une attention particulière au travail de peinture, qui doit être effectué selon des techniques professionnelles et garanties.

Il est également bien connu que de nombreux grands chefs n’aiment pas seulement les cuisines en acier au travail, mais les choisissent également pour leur maison. Pratiques, hygiéniques, ergonomiques, résistantes, faciles à nettoyer et à utiliser, les cuisines domestiques en acier feront ressortir le chef qui sommeille en chacun de nous, en garantissant la sécurité, l’esthétique et la praticité, ainsi que le respect de notre planète et la valeur d’un investissement pour les enfants et les petits-enfants.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk