Il Piccolo Blog

Élégantes, écologiques, essentielles : mille raisons de choisir des cuisines en aluminium et en verre

cuisines en aluminium et en verre

L’aluminium et le verre apportent élégance et fonctionnalité aux cuisines

Penser aux cuisines en aluminium et en verre évoque immédiatement deux images : l’élégance et la fonctionnalité dans un environnement minimaliste et moderne. Ce sont précisément les caractéristiques qu’un choix de ces matériaux peut donner à une cuisine. Les cuisines en aluminium et en verre sont agréables à regarder, esthétiques et modernes.

Ils peuvent être imaginés dans une maison meublée dans un style contemporain ou moderne : en effet, ils sont parfaits pour les lofts essentiels, voire les espaces ouverts. Ils sont moins bien adaptés à un environnement qui joue avec le classique, même si l’élégance innée et la linéarité du produit les rendent finalement polyvalents. Le choix de cuisines en aluminium et en verre, par exemple, permet de les placer dans le contexte des cuisines ouvertes, qui, comme le terme l’indique, doivent être non seulement pratiques mais aussi visibles.  Des matériaux similaires sont souvent associés à des appareils modernes et de pointe qui facilitent la vie dans la cuisine, la préparation des repas et la gestion de la cuisine comme un environnement convivial.

Les cuisines en aluminium et en verre mettent en valeur les caractéristiques des deux matériaux.

La meilleure qualité des cuisines en aluminium et en verre, outre la simplicité et l’élégance de leurs lignes, est leur durabilité. Ce sont des matériaux qui résistent dans le temps, s’ils sont traités avec soin. Il est bien connu que le verre peut facilement se fissurer, un détail auquel il faut prêter une attention particulière si l’on ne veut pas compromettre sérieusement l’esthétique. Mais si l’on prend les bonnes précautions (par exemple, des chiffons en microfibre humidifiés à l’eau chaude sont recommandés pour le verre) et que l’on prend le temps nécessaire, le résultat sera inestimable. Le verre est indéformable, contrairement aux idées reçues, tandis que l’aluminium est si résistant qu’il convient également au mobilier d’extérieur. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez pas en esthétique, au contraire !

Un autre détail à ne pas négliger est la luminosité que les deux matériaux peuvent conférer. L’aluminium est réfléchissant, ce qui signifie qu’il a la capacité de diffuser et de refléter la lumière. Le verre et l’aluminium conduiront donc à des cuisines très lumineuses, un détail qui doit être bien calibré avec le choix des lampes et qui donne un aspect propre, gracieux et élégant.

L’aluminium, choisi comme base pour ses cuisines, donnera la possibilité de jongler avec une infinité de combinaisons modulaires afin de créer des pièces personnalisées selon les goûts et l’espace. Par exemple, vous pouvez inclure une île dont la surface est en verre.

L’aluminium et le verre sont respectueux de l’environnement !

Les cuisines en aluminium et en verre combinent les meilleures caractéristiques des deux matériaux et sont raffinées et attrayantes. L’aluminium est l’un des matériaux les plus légers qui existent, pesant même trois quarts de moins que le cuivre et l’acier pour un même volume. Il s’adapte parfaitement aux basses et hautes températures, ce qui est idéal en cuisine (il n’est pas surprenant qu’il soit largement utilisé pour la production d’ustensiles de cuisine). Il s’agit également d’une solution écologique, qui répond aux besoins de ceux qui planifient leur maison en tenant compte de l’environnement. Le verre est également recyclable et écologiquement durable.

La combinaison de l’aluminium et du verre sera le point fort des cuisines

Il dissipe également le mythe selon lequel l’aluminium ne permet pas de jouer avec les couleurs. Les nuances légères sont très élégantes et accentuent la luminosité, comme les blancs ou les gris particuliers. En combinant l’aluminium noir et le verre, on obtient des cuisines en aluminium et en verre à la tendance moderne et sophistiquée. Le verre lui-même peut être rendu plus spécial avec une finition ou une laque. Pour le raffinement, un choix de couleurs basé sur quelques nuances qui s’accordent entre elles dans un sentiment d’harmonie est parfait. Mais ceux qui veulent du dynamisme peuvent aussi oser, sans oublier que c’est dans l’union de l’aluminium, élément typiquement industriel et désormais adapté au design, et du verre, élégant par nature, que se trouvera le véritable point fort de leurs cuisines en aluminium et verre.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk