Il Piccolo Blog

Pratiques, fonctionnelles, résistantes aux rayures et disponibles dans une variété de couleurs : pourquoi choisir les cuisines Fenix ?

cuisines Fenix

Cuisines et Fenix, une combinaison nouvelle et populaire

Les cuisines Fenix sont une autre nouveauté dans le monde du mobilier italien. Une mise en valeur innovante du style moderne, dont l’originalité réside dans Fenix lui-même, un stratifié pas comme les autres, fruit de la recherche sur le développement de matériaux pour l’aménagement des cuisines.

Qu’est-ce que Fenix ?

Fenix est un matériau d’ameublement innovant, particulièrement adapté aux cuisines et aux meubles de salle de bains, qui a été développé en 2013. Il se présente généralement en feuilles de 1 mm, ce qui est très fin. Originaire de la famille des stratifiés, Fenix est le résultat de l’application de traitements nanotechnologiques et de nouvelles générations de résines acryliques. Son effet laisse donc pantois grâce à un mélange de velouté et d’opacité, synonyme d’élégance qui fait un clin d’œil à la modernité.

Le caractère unique des cuisines Fenix

Le plus grand atout de Fenix est sa surface résistante aux rayures, rendue innovante par le concept de thermoréparabilité. Cela signifie que la surface est capable de se réparer elle-même en cas de petites rayures et d’abrasions grâce à l’effet de la chaleur. Les cuisines en Fenix représentent donc une nouveauté absolue dans le domaine de l’ameublement, caractérisée par une série d’avantages importants parmi lesquels la surface anti-traces de doigts et anti-mat, la faible réflexion de la lumière, l’extrême facilité et praticité de nettoyage. Il est également antistatique, hydrofuge, garantit une réduction élevée de la charge bactérienne, crée un effet de soie au toucher et convient au contact avec les aliments.

Les défauts de ce matériel

Comme toujours, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, si les micro-rayures sont faciles à enlever, il n’en va pas de même pour celles causées par le traînement d’une casserole : et cela arrive souvent ! Comme le plateau ou la porte n’est pas un matériau monolithique comme le grès ou le Corian, il doit être bordé sur les quatre côtés. Mais l’effet esthétique en vaut la peine !

Les couleurs des cuisines Fenix

La personnalisation des cuisines Fenix est une partie passionnante du processus car l’une des caractéristiques uniques du matériau est la possibilité de choisir parmi une myriade de couleurs pour décorer la pièce. Les couleurs les plus fréquemment choisies sont le titane doha, le noir ingo, le gris London et le blanc smoky, mais rien ne vous empêche d’opter pour d’autres couleurs. Habituellement, lorsqu’on choisit une cuisine avec ce matériau, la préférence va à une couleur unie, qu’il s’agisse de couleurs classiques ou de couleurs plus imaginatives. Ceux qui veulent des combinaisons ont naturellement un nombre infini de choix, bien que la tendance semble être aux couleurs unies.

Plan de travail et évier Fenix

Les cuisines de Fenix peuvent être équipées de ce matériau également pour le plan de travail et l’évier. Une excellente solution consiste à choisir la même couleur pour le plan de travail et la porte afin de garantir un effet monolithique qui fera de la cuisine un environnement unique. Les éviers Fenix, dernière innovation en la matière, peuvent être personnalisés avec l’une des nombreuses couleurs de la collection.

Comment nettoyer les cuisines Fenix

Pour prendre soin de vos cuisines lorsque vous avez choisi Fenix, vous devez savoir comment prendre soin de ce matériau et comment le nettoyer au mieux. Le niveau d’entretien est faible car la surface du matériau lui-même n’est pas poreuse et Fenix dispose d’un procédé unique de fixation des mailles. Il s’agit donc d’un matériau capable de décomposer la charge bactérienne et de résister à la fois aux petites abrasions ou rayures et à la chaleur. L’utilisation d’un chiffon doux imbibé d’eau chaude, combinée à l’utilisation d’un dégraissant courant, est suffisante pour prendre soin de votre cuisine. Les surfaces resteront brillantes et impeccables pendant des années.

Il est important de se rappeler d’éviter, ou de limiter autant que possible, l’utilisation de tampons à récurer, de produits contenant des solvants et de produits abrasifs, chimiques ou agressifs, comme l’acétone, l’alcool pur ou le chlore. Ces produits peuvent décolorer les surfaces.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk