Il Piccolo Blog

Cuisines italiennes de luxe, le meilleur pour ceux qui veulent de l’élégance

Cuisines italiennes de luxe, il y en a de tous les styles

Une cuisine de luxe, en particulier une cuisine italienne, est convoitée par beaucoup, car elle donne sans aucun doute une image de prestige à votre maison et à l’endroit où vous cuisinez.

Les cuisines de luxe peuvent être de différents types : classiques, modernes, en îlot ou ouvertes.
Dans tous les cas, lorsqu’il s’agit de choisir une cuisine de luxe, il est important de tenir compte du choix des appareils, des matériaux, de la fonctionnalité de l’espace (puisqu’il s’agira d’un environnement dans lequel on passera beaucoup de temps), indépendamment du style choisi.

Une cuisine classique et luxueuse est souvent créée en bois massif avec un grand espace dédié à la cuisinière.
On utilise souvent des armoires en bois avec des poignées en verre. Lorsqu’il s’agit de cuisines de luxe, le marbre ne manque pas. Les cuisines modernes et luxueuses sont faites d’acier, avec des meubles en bois laqué au design linéaire. Une importance considérable est accordée aux appareils de dernière génération.

Les cuisines les plus adaptées à la convivialité, qu’elles soient de luxe ou non, sont celles qui possèdent un îlot, avec des plans de travail alternant avec des tables où l’on peut manger un plat rapide ou faire compagnie à ceux qui cuisinent, pour de longs moments de cohabitation. Dans les espaces ouverts, on trouve souvent de très grandes cuisines, dans un style minimal et moderne, capables de s’adapter aux salons et aux espaces de vie créés pour être adaptés et rendus fonctionnels.

Les cuisines, parce que l’italien est souvent synonyme de luxe

Vouloir une cuisine luxueuse, même si elle est souvent chère d’un point de vue économique, est un désir plus que légitime, car nous parlons d’un des espaces les plus importants de la maison, qui ne sert plus seulement à cuisiner. La fonctionnalité est parfaite avec une touche de luxe.

Lorsque l’on parle de luxe, on pense souvent à l’Italie. Le design italien, en effet, est célèbre dans le monde entier, et se marie bien avec les cuisines de luxe. La clé de son succès réside dans l’artisanat, dans l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité et dans ce goût typiquement italien. Ceux qui souhaitent une cuisine de luxe en marbre peuvent compter sur la qualité du marbre italien, célèbre dans le monde entier, qui a toujours été utilisé pour décorer les églises et les palais.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes célèbres possèdent une cuisine de luxe en marbre italien ! Les marbres, en plus de faire un clin d’œil à l’esthétique, sont également résistants à l’usure et garantissent l’hygiène. L’entretien est très facile et ils donnent immédiatement une idée de luxe.

Les matériaux déterminent une cuisine de luxe

Mais qu’est-ce qui définit le luxe d’une cuisine ? Quel que soit le modèle que la personne qui souhaite une cuisine italienne de luxe a repéré, le choix des matériaux détermine certainement si la cuisine est luxueuse ou non. Les matériaux qui garantissent une cuisine de luxe sont le bois massif, l’acier inoxydable, le verre, le bois laqué, le stratifié. Lorsque vous pensez aux matériaux, vous devez également prendre en compte les revêtements et les plateaux ; dans ce cas, optez pour le marbre, le titane, le Corian, le Dekton, l’acier, le quartz et la céramique.

Pour les cuisines italiennes de luxe, n’oubliez pas l’ergonomie, les appareils et les lumières.

L’ergonomie est une autre caractéristique qui définit le luxe d’une cuisine italienne. Chaque zone de la cuisine doit être facile à utiliser et les technologies de pointe telles que les systèmes d’ouverture et de fermeture automatiques ou les capteurs sont les bienvenues. Les appareils électroménagers sont également importants ; ils doivent être de haut niveau, de grandes marques avec une certification A+++. Nous parlons d’appareils de dernière génération pour les plaques de cuisson (qui doivent être à induction), le four (ventilé ou combiné), le lave-vaisselle (silencieux), le réfrigérateur et le congélateur, tous éventuellement à faible consommation d’énergie.

N’oubliez pas le facteur éclairage. Une cuisine de luxe, de qualité italienne, ne peut se passer d’un bon éclairage, bien qu’il existe de nombreuses méthodes pour créer les lumières que vous souhaitez. Disposer de suffisamment de lumière est évidemment fonctionnel, mais cela garantit également cette touche d’élégance qui ne peut manquer à une cuisine de luxe. Et les designers italiens s’en soucient

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk