Il Piccolo Blog

Cuisines modernes à effet beton: une tendance d’ameublement pour une maison originale et sophistiquée

Cuisines modernes effet beton

Les cuisines modernes à effet beton font partie des protagonistes du design contemporain. Le ciment a été transformé d’un matériau humble en un élément de design qui permet de créer des cuisines pratiques et sophistiquées.

Le ciment véritable et les céramiques à effet beton sont présents dans tous les domaines de la cuisine moderne : du mobilier et du plan de travail au sol et à l’arrière-cuisine. Faisons connaissance avec ces éléments d’ameublement modernes en détail.

Laissez-vous séduire par l’originalité des cuisines modernes en béton.

La force des cuisines contemporaines à effet béton réside dans leur aspect, qui peut paraître rustique ou sophistiqué selon les couleurs et les matériaux avec lesquels elles sont associées.

Tout aussi appréciée est la fonctionnalité du béton ou des matériaux – typiquement le grès et la céramique – qui simulent l’effet béton tel que nous le connaissons tous. Dans la cuisine, ces matériaux sont pratiques et polyvalents. Ils sont durables et peuvent résister à l’utilisation la plus intensive. Grâce à des traitements spéciaux, le ciment ne se tache pas et conserve longtemps sa beauté naturelle.

La polyvalence du béton permet aux concepteurs de tirer pleinement parti de ce matériau lors de la conception d’une cuisine. Le ciment est parfait pour la structure des cuisines en maçonnerie, mais il peut aussi être utilisé simplement pour leurs dessus.

Les solutions d’ameublement les plus intéressantes proposent des cuisines modernes à l’effet béton qui présentent des matériaux combinant des éléments de bois ou de métal. Pour le sol, par exemple, on peut utiliser des carreaux de grès de grande taille, qui sont faits pour se démarquer en combinaison avec une cuisine aux lignes simples, en bois ou en acier.

Les qualités du béton peuvent également être utilisées pour l’arrière-cuisine. La résistance et l’effet de matière de ces matériaux permettent de décorer cette partie de la cuisine de manière originale et vraiment unique. 

Cuisines modernes avec un effet beton, idéales pour les maisons minimalistes et contemporaines.

Le beton est parfait pour ceux qui aiment un style minimaliste. Plus généralement, elle convient très bien à ceux qui veulent une cuisine de style contemporain dans leur maison. Les cuisines en béton se déclinent généralement dans des couleurs claires : du gris clair du béton brut aux cuisines colorées avec des nuances de blanc ou de beige.

Dans les cuisines minimalistes, on utilise généralement du grès effet beton. La combinaison de grès de couleur claire, de panneaux de bois blancs et de détails en verre crée une cuisine très sophistiquée et élégante.

Un autre aspect à prendre en compte par ceux qui apprécient le style contemporain est la facilité d’entretien des cuisines modernes à effet beton. En effet, si vous utilisez du grès ou de la céramique à effet beton, vous pouvez bénéficier de tous les aspects positifs du beton en termes d’esthétique et de la durabilité et de la résistance du grès ou de la céramique. Si vous optez pour le beton pur, vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’un matériau poreux. C’est pourquoi il est conseillé de choisir des surfaces traitées ou d’effectuer un entretien périodique des plateaux en béton en utilisant une peinture de protection spéciale.

Des cuisines contemporaines à effet beton, idéales pour les environnements de style industriel.

Un autre style qui correspond parfaitement aux caractéristiques des cuisines modernes à effet béton est le style industriel. Les maisons meublées dans un style industriel sont créées à partir ou inspirées par des espaces désaffectés qui étaient autrefois des usines ou des entrepôts. Dans ces espaces, le béton brut est une présence constante.

Les cuisines en maçonnerie ou avec un effet béton s’intègrent très bien dans les appartements meublés dans un style industriel ainsi que dans les espaces ouverts créés dans un ancien environnement industriel. Selon la manière dont ce style est interprété, une cuisine moderne à effet béton peut paraître élégante et design. Ou bien il peut paraître plus rustique.

Il existe un terme spécial, rustique, pour définir le style de meubles qui combine les caractéristiques du style industriel avec celles du style rustique. Les cuisines à effet beton, idéales pour ces maisons, sont fabriquées à partir de beton ou de micro-ciment laissé dans son état naturel, légèrement rugueux. Pour compléter le design de la cuisine, on peut utiliser des armoires et des éléments muraux en bois non finis et, le cas échéant, laisser les briques apparentes en place.

Dans les maisons décorées dans un style industriel ou rustique, il est courant de trouver des cuisines modernes à effet béton qui ont la couleur naturelle du matériau. Le gris clair ou le gris anthracite ont l’avantage de s’adapter aussi bien aux grands qu’aux petits espaces.

Les surfaces en grès beton de couleur beige sont particulièrement adaptées aux maisons à l’ambiance rustique, où elles se marient bien avec les couleurs chaudes du bois et des textiles.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk