Il Piccolo Blog

La cuisines technologiques modernes allie innovation, design et fonctionnalité

La cuisines technologiques modernes- une foule d’innovations pour les maisons intelligentes

Les cuisines modernes sont désormais à l’ordre du jour dans de nombreux foyers, notamment dans les maisons modernes où les dernières solutions technologiques sont recherchées. Le monde des cuisines a également été envahi par de nombreuses innovations, les appareils électroménagers se sont améliorés et beaucoup de personnes aiment s’entourer des dernières inventions, qui offrent d’excellentes performances et aident à la fois à cuisiner et à garder tout propre, ce qui permet de gagner du temps. Depuis la généralisation de la maison intelligente, caractérisée par une technologie omniprésente, qui peut être contrôlée tout en étant confortablement assis sur le canapé ou même depuis l’extérieur de la maison, les cuisines technologiques modernes ont également évolué.

La domotique n’est plus seulement liée au chauffage, à l’éclairage et aux volets : désormais, les technologies de pointe ont également fait leur entrée dans les cuisines modernes, qui deviennent de plus en plus technologiques et avant-gardistes, à l’appui de la personne. Mais lorsque vous décidez d’installer une cuisine technologique moderne dans votre maison, vous ne vous contentez pas d’une simple technologie :elle doit également être orientée vers le design et donc s’intégrer parfaitement au style de la maison.

De l’îlot qui change de fonction au robinet fantôme, la technologie dans les cuisines modernes avec technologie.

L’automatisation peut être intégrée à pratiquement tous les éléments des cuisines modernes, créant ainsi des pièces technologiquement avancées qui peuvent être adaptées à différents besoins. Les maisons d’aujourd’hui et de demain sont de plus en plus flexibles et adaptables, par exemple dans les espaces ouverts où certains coins peuvent être transformés d’un espace de détente en un bureau à domicile. Dans les cuisines high-tech modernes, vous pouvez jouer avec un îlot, qui peut se transformer en plaque de cuisson si nécessaire, avec des plaques à induction ultra-modernes, et se transformer ensuite en une table confortable pour dix personnes. Même le comptoir lui-même où vous travaillez pour cuisiner peut devenir extensible, selon vos besoins. Cela vous permet de gagner de l’espace et d’utiliser ce dont vous avez besoin sur le moment.

Est-ce une question de technologie ? Probablement, mais l’automatisation sera de plus en plus présente dans les cuisines modernes de haute technologie. Ils n’ont certainement pas pu échapper à l’évolution ! Une autre caractéristique est le robinet fantôme, avec un système de tirage par poussée et traction : il s’abaisse jusqu’à disparaître dans le plan de travail. La hotte de cuisine pose souvent problème car elle n’est pas esthétique, mais on ne peut pas l’ignorer. Dans les cuisines modernes de haute technologie, il peut être replié grâce à un système up&down : lorsqu’il n’est pas nécessaire, il est abaissé au niveau du comptoir.

Bien sûr, dans les cuisines modernes, on trouve des lave-vaisselle et des plaques connectées par Wi-Fi aux appareils de la maison, qui peuvent être contrôlés en un seul clic et à distance, grâce à des applications téléchargeables.

Mais n’oubliez pas le style dans les cuisines modernes !

Lorsque vous choisissez des cuisines technologiques modernes, n’oubliez pas le style. Une cuisine en général, même si elle est technologiquement contrôlée, doit être absolument confortable, pour vous permettre de cuisiner et de travailler avec aisance. Il peut être utile de disposer les meubles de manière linéaire, pour pouvoir se déplacer facilement et avoir tout sur un même niveau, en jouant avec les îlots pour les grands espaces.

Les cuisines modernes, et les plus technologiques ne font pas exception, sont généralement caractérisées par un style minimaliste, en continuité avec les maisons modernes et contemporaines. Cela signifie peu de désordre, des formes linéaires, avec peu d’éléments superflus. Choisissez un design fonctionnel, aux lignes épurées, avec des tiroirs technologiques, des étagères et des bacs coulissants pour ranger les casseroles et les accessoires de manière ordonnée.

Très élégantes et minimalistes sont les cuisines technologiques modernes qui jouent avec quelques couleurs : le blanc total ou le noir total sont très modernes, mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs. Une grande attention doit être accordée aux jeux de lumière, capables de créer des jeux de couleurs sans compromettre l’essentialité et la propreté des cuisines technologiques modernes.

Un large choix de matériaux pour des cuisines modernes et technologiques

Les matériaux ? Ici aussi, l’offre est vaste : de la céramique à la pierre, des stratifiés aux revêtements laqués, parfaits pour les environnements modernes. Mais le bois, qui est absolument à feuilles persistantes, est également disponible. Et surtout, la technologie est partout, contrôlable à distance via des applis pratiques.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk