Il Piccolo Blog

Designer d’intérieur Suisse, une union de bon goût, d’originalité et de connaissance des styles

Designer d’intérieur Suisse

Qu’est-ce que l’architecture d’intérieur aujourd’hui ?

L’ameublement, qu’il soit résidentiel ou commercial, est un art et la discipline qui s’en occupe est l’architecture d’intérieur, La Suisse est un pays moderne et international. En effet, on ne veut pas seulement obtenir une maison confortable et équipée de tout ce dont on a besoin pour une vie facilitée par la modernité, mais meublée selon un style, à son tour adapté aux goûts de ceux qui y vivront, et capable de leur permettre de vivre leurs espaces dans l’harmonie et la détente. Et si nous parlons d’un magasin, meublé selon certaines normes qui suivent des techniques de vente telles que le merchandising virtuel pour permettre une meilleure expérience client.

La définition du designer d’intérieur suisse parle d’une discipline qui s’occupe de la conception stylistique et optimisée d’un environnement, afin qu’il soit harmonieux et agréable à l’œil dans tous ses éléments. Il existe des personnes qui s’en chargent pour les clients, en recueillant leurs suggestions et en livrant un projet clé en main.

Les personnages qui s’en occupent : les concepteurs

Le personnage qui s’occupe correctement de l’aménagement d’une maison, d’un magasin ou d’un hôtel est l’architecte d’intérieur. Beaucoup d’entre eux ont un style particulier, pour lequel ils sont choisis : pensez à des figures célèbres dans ce domaine comme Deniot, Hoppen, Starck, Wearstler ou à des talents italiens contemporains comme Paola Lenti. Ils mettent souvent leurs talents au service de différentes marques pour concevoir divers types de meubles. Cependant, lorsqu’ils ont la tâche de concevoir et de meubler une pièce entière, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !

Designer d’intérieur Suisse

Designer d’intérieur suisse pour créer des projets uniques

La décoration intérieure est donc la discipline qui rend chaque pièce unique. Elle passe par l’étude approfondie de l’espace disponible afin d’en tirer le meilleur parti, surtout si les surfaces ne sont pas très grandes, en fonction des besoins du client. Outre le bon goût, cet art implique des connaissances en matière d’architecture, de construction et de sécurité. Il est nécessaire de travailler en combinant les exigences esthétiques, fonctionnelles et techniques, et bien sûr le goût du client.

Chez Piccolo Sagl, nous nous occupons de la Designer d’intérieur suisse, avec notre salle d’exposition que vous pouvez visiter dans la ville du Tessin. Notre activité est partie de la menuiserie familiale et s’est élargie au fil du temps pour inclure l’aménagement intérieur complet d’une propriété, en suivant le client pas à pas. Nous proposons des solutions d’intérieur inhabituelles qui mélangent des productions de designers avec des meubles fabriqués ad hoc ou des collections de niche, pour des projets uniques, où le mobilier sur mesure ne manque pas. Notre passion pour l’art nous permet d’être un trait d’union entre l’industrie et la Designer d’intérieur suisse.

Compétences indispensables pour ceux qui veulent faire de la décoration intérieure

La Designer d’intérieur suisse peut embrasser différents styles, du contemporain au moderne : que vous souhaitiez réaliser un projet classique ou un clin d’œil au contemporain, il existe des dénominateurs communs. Tout d’abord, le bon goût. Les architectes d’intérieur doivent être capables de trouver un équilibre agréable entre les couleurs, les formes et les matériaux grâce à leur créativité et à leur tendance innée à la beauté.

En outre, il est essentiel d’être original. Bien que de nombreuses entreprises de décoration d’intérieur travaillent également avec des meubles modulaires, aucune maison n’est identique à une autre, ni aucun magasin. Il faut la touche de génie du designer pour créer quelque chose d’unique. Il faut savoir combiner différentes solutions, toujours guidées par le bon goût et la connaissance des styles.

Designer d’intérieur Suisse

Les dernières tendances en matière de décoration intérieure

Même dans le domaine de la Designer d’intérieur suisse, en particulier la décoration d’intérieur de luxe, il existe des tendances, comme dans toute autre discipline. Ces dernières années, en particulier depuis le Covid, ce qui se répand, c’est l’accent mis sur une ambiance harmonieuse et sur la nature, comprise à la fois comme un attrait pour les couleurs (les teintes bleues et vertes, voire les couleurs naturelles du bois, par exemple) et pour les matériaux, qui doivent être recyclables et écologiques (du bois au marbre, de la pierre au verre). En outre, les maisons modernes sont de plus en plus domotiques.

Müssen Sie ein Innenarchitekturprojekt durchführen?
Wählen Sie eine erstklassige Holzwerkstatt

Wir haben über 50 Jahre Erfahrung!
Kontakt

Il Piccolo, eine familiengeführte Schreinerei in zweiter Generation, eröffnet einen eigenen Showroom in Lugano. Mit mehr als 50 Jahren Erfahrung verfügt Il Piccolo über ein umfangreiches technisches und gestalterisches Wissen auf höchstem Niveau, das sich aus den zahlreichen in der ganzen Welt entworfenen und eingerichteten Innenräumen ergibt. Darüber hinaus vertritt Il Piccolo die renommiertesten Möbelmarken der Welt. Il Piccolo entwirft, produziert und vertreibt das Beste aus der Inneneinrichtung made in Italy und begleitet den Kunden vom Entwurf bis zur Realisierung, Lieferung und Installation des Werks, wobei der Prozess mit einem präzisen und professionellen Assistenzservice verbunden wird. KONTAKTIEREN SIE UNS!

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk