Il Piccolo Blog

Le dressing à vue n’est pas fait pour tout le monde

dressing à vue

Une sorte de vitrine pour la garde-robe

Lorsque l’on aménage une pièce, en particulier une chambre à coucher, beaucoup de gens pensent au dressing à vue. Il s’agit d’un espace, parfois d’une pièce entière, dédié au rangement des vêtements, accessoires et chaussures. Le dressing à vue, comme son nom l’indique, est une armoire ouverte, dont le contenu est donc visible par tous. Cette solution est parfaite pour les personnes qui aiment garder les choses en ordre et montrer ce qu’elles ont, car l’objectif de ce dressing à vue est très similaire à celui d’une vitrine.

À qui convient une armoire de plain-pied ?

Ce type de dressing à vue ne convient pas à tout le monde. Les personnes précises et ordonnées, qui font attention aux détails et à la propreté, sont les plus aptes à choisir un dressing à vue. Mais ceux qui ne veulent pas s’engager dans l’ordre font mieux de penser à autre chose. En effet, exposer son armoire en désordre n’est pas une bonne carte de visite ! Un tel dressing à vue peut également être placé dans de petites pièces, à condition de choisir un modèle sans portes.

Comment organiser un dressing à vue ouvert

Il existe différents types de dressing à vue. La première est le dressing à vue sans portes, qui ressemble à une armoire classique mais qui est en fait ouvert à l’avant et fermé à l’arrière. On peut même dire qu’il s’agit en fait d’une armoire à part entière, mais sans portes. Un dressing à vue de ce type vous permet de choisir entre deux types d’armoires différentes. Si vous disposez d’une pièce qui peut être entièrement consacrée à l’armoire, vous pouvez choisir cette option.

La pièce n’a pas besoin d’être grande et peut être meublée de tubes pour suspendre les vêtements, d’étagères pour ranger les chaussures, de conteneurs, de renfoncements pour les boîtes, de différents types de portes et bien plus encore. La deuxième option est le dressing à vue ouvert disposé sur un seul mur pour former une composition linéaire. Dans ce cas, les éléments sont indépendants et modulaires, et il est possible de se laisser aller à sa propre fantaisie ou à ses propres besoins grâce aux combinaisons. Tout ce qui y est placé sera donc visible, à l’exception de ce qui est rangé dans les tiroirs et les commodes (généralement des sous-vêtements).

L’armoire d’entrée

En général, nous pensons à la chambre à coucher comme à une pièce où placer un dressing à vue, s’il n’est pas possible de lui consacrer un espace entier, mais rien ne nous empêche de placer l’armoire dans le hall d’entrée, où elle est utile et fonctionnelle car dans les maisons d’aujourd’hui, les vestes, les manteaux, les bonnets, les écharpes, etc. sont nombreux. Et il est utilisé pour stocker tout cela et plus encore. Vous pouvez y insérer des porte-manteaux, des tringles à cintres, des panneaux avec crochets et des porte-manteaux.

Porte-manteau

Une adaptation du dressing à vue très populaire parmi les personnes qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas envie d’exposer toute leur garde-robe ou n’ont pas l’espace nécessaire pour le faire correctement, est le porte-manteau, qui consiste en une tige de suspension à laquelle on peut fixer une chaise, un miroir avec des étagères et des solutions similaires. Il est généralement placé dans la chambre à coucher et est extrêmement fonctionnel sans oublier le style. De cette façon, un ou deux vêtements de rechange seront à portée de main, et exposés à la vue.

Les matériaux pour un dressing à vue visible

Le dressing à vue se décline dans de nombreux matériaux : vitres, volumes laqués, étagères en bois ou en verre, rideaux en tissu tendu, sans oublier l’acier. Pour la personnaliser, vous pouvez opter pour les dimensions et les finitions de votre choix et choisir des modèles qui offrent un mélange de fonctionnalité et de design car, après tout, dans le cas du dressing à vue, l’aspect esthétique est l’un des plus importants. Par exemple, vous pouvez la combiner avec des boiseries.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk