Il Piccolo Blog

Ne négligez pas le style dans un dressing avec un coin maquillage. Les détails font la différence

dressing avec un coin maquillage

La penderie avec coin maquillage est parfaite pour la femme moderne.

Ceux qui sont sur le point de meubler leur maison ont désormais à leur disposition des dressings qui, il n’y a pas si longtemps encore, étaient considérés comme un meuble de luxe, alors qu’aujourd’hui ils sont de plus en plus populaires. Parfaites pour les chambres à coucher, mais pouvant également être placées dans d’autres endroits de la maison, comme le hall d’entrée, elles sont conçues pour contenir des vêtements, des chaussures et des accessoires, de sorte que les choisir et les trouver soit extrêmement pratique. Ils allient fonctionnalité et élégance.

Le dressing avec coin maquillage s’adresse à la femme moderne, qui a peut-être besoin de se maquiller rapidement ou qui préfère simplement avoir un espace beauté qui lui est dédié et où elle peut ranger les rouges à lèvres, les fards, les poudres et tous les autres produits pour se maquiller et se mettre en valeur.

Un dressing avec un coin maquillage, de l’ordre et un éclairage parfait pour une application rapide du maquillage.

Dans un dressing avec coin maquillage, rien n’est laissé au hasard. Si le but premier du dressing est, comme nous l’avons dit, de ranger les vêtements, les chaussures et les accessoires, cela ne signifie pas qu’il doive se limiter à cela et le coin beauté, qui peut être meublé de tiroirs, d’étagères et de tablettes, est la solution pratique pour ceux qui ont de nombreux produits de maquillage à ranger. Il est également idéal pour celles qui, grâce au miroir, qui peut être équipé de lumières artificielles pour un maquillage parfait, peuvent se maquiller en quelques minutes, sans avoir à recourir au miroir de la salle de bains, où la lumière peut ne pas être adaptée, ou perdre du temps parce qu’elles ne se souviennent plus où elles ont mis leur rimmel ou leur rouge à lèvres.

Matériaux et design : du velours au cuivre et au capitonné

L’ordre et la fonctionnalité sont donc les éléments clés du dressing avec coin maquillage, mais le choix des matériaux, des couleurs et de l’ameublement n’est certainement pas secondaire. Ce type de dressing fait généralement un clin d’œil à l’élégance et au luxe, et peut aller d’un style plus classique à un style innovant. Les détails peuvent faire toute la différence, vous permettant de personnaliser l’espace en fonction de vos besoins et de vos goûts. Des sièges recouverts de velours, des finitions en cuivre ou en laiton, ou encore des décorations capitonnées, vous permettent de créer un espace non seulement efficace mais aussi esthétique et raffiné.

Les bases d’un dressing avec coin maquillage

Celui qui s’apprête à choisir ce type de dressing doit tenir compte, en plus de la taille de la pièce dans laquelle il prévoit de l’insérer, de certains éléments d’ameublement essentiels comme les lumières artificielles, l’étagère ou le miroir. Vous pouvez opter pour une étagère déjà équipée de tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger plusieurs de vos produits de beauté. Des étagères, au moins un grand panier et des tiroirs sont également une bonne idée.

Vous pouvez choisir un dressing avec un coin maquillage dans un style rétro, peut-être avec un tabouret au lieu d’une chaise, ou un dressing moderne avec des lignes élégantes et déterminées, ou vice versa. Ceux qui souhaitent insérer un meuble fonctionnel pour le maquillage dans une pièce de petites dimensions ne doivent pas désespérer. Il est logique que, dans ce cas, il ne soit pas possible d’avoir beaucoup d’accessoires et d’éléments d’ameublement assez exigeants en termes de taille, ce qui serait encombrant, mais il est toujours possible de consacrer un coin à la beauté.

En général, un espace libre de 2,00 x 1,30 mètres avec une profondeur minimale de 1,30 – 1,50 mètres est suffisant pour un dressing. Dans ce cas, il est également intéressant d’envisager un dressing avec un coin maquillage dans un style minimaliste, sans portes ou avec des portes en verre transparent. La personne qui opte pour cette option doit être une personne qui se consacre à l’ordre, pour éviter que l’espace dédié au maquillage soit une confusion de produits : pas très fonctionnel et certainement pas esthétique.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk