Il Piccolo Blog

De plus en plus populaire et aussi… raffiné. Comment créer un dressing élégant et unique ?

dressing élégant

La solution de plus en plus populaire pour toute la maison

L’élégant dressing n’est qu’une des déclinaisons possibles de ce qui était autrefois synonyme de luxe. Ces dernières années, les dressings sont devenus de plus en plus populaires, et les raisons en sont évidentes. Les dressings ont pour but de ranger les vêtements, les accessoires et les chaussures, mais ils constituent également un accessoire d’ameublement important, car ils allient esthétique et goût, sans oublier la fonctionnalité. Généralement choisis pour les chambres à coucher, ils peuvent en fait être placés dans n’importe quelle autre pièce de la maison. L’une des plus populaires est l’entrée, surtout pour ceux qui envisagent de choisir un dressing caractérisé par une grande élégance, dont le souci du détail et l’attrait visuel seront une excellente carte de visite pour quiconque franchira la porte.

L’élégant dressing, parfait pour chaque pièce

Dans l’imaginaire collectif, en particulier chez les femmes, le dressing représente un mélange de glamour et de confort car il permet d’avoir tous ses vêtements, chaussures et accessoires à portée de main et à la vue de tous, même son maquillage. Les choix en termes de matériaux, de styles et de couleurs sont presque infinis, et il faut également tenir compte des goûts et des besoins personnels, comme l’espace. La bonne nouvelle est qu’un tel élément peut également être utilisé dans des pièces qui ne sont pas trop grandes. Ses dimensions dépendent du nombre de murs que vous souhaitez équiper, avec un minimum d’un seul, dont les dimensions commencent à 120 cm x 200 cm.

Matériaux et couleurs

Lorsqu’il s’agit de matériaux pour un dressing élégant, les plus fréquemment choisis sont le bois, les métaux, le plastique et l’acier. Le bois peut être totalement blanc ou coloré, mais il est également possible de conserver la teinte naturelle du bois. Dans tous les cas, il est conseillé d’opter pour des teintes claires et neutres. Ceux qui veulent quelque chose de plus audacieux peuvent toutefois opter pour le noir total, qui n’est certes pas encore très répandu. Ceux qui préfèrent un style industriel peuvent choisir le cuir et les métaux plutôt que le bois, tandis que le plastique robuste est l’allié de ceux qui n’apprécient pas particulièrement les autres matériaux.

La structure et la forme de l’élégant dressing

La structure du dressing choisi doit également être évaluée en fonction de la forme de la pièce qui l’accueillera. Oui, donc, à un élégant dressing au bout de la pièce pour une chambre carrée et aussi à celui préféré des fashionistas, le long et étroit, qui rappelle les podiums des défilés de mode. Outre la forme de la pièce, qui influencera la forme du dressing, il ne faut pas oublier que les possibilités d’aménagement sont pratiquement infinies. Une élégante penderie permet d’utiliser au maximum l’espace et peut être enrichie d’éléments d’aménagement tels que des tiroirs, des étagères, des cintres et même un espace maquillage. Un autre mot clé pour ce type de dressing est « polyvalence ».

Boiserie, verre et métal, des combinaisons qui riment avec élégance

Il doit pouvoir s’adapter à des solutions tant temporaires que permanentes. Parmi les versions disponibles, la version boiserie, également appelée version droite, est très populaire. Sans côtés verticaux, elle permet de combiner élégance et utilisation maximale de l’espace. Par conséquent, même pour les petites pièces, cette variante de l’élégant dressing se distingue par son caractère pratique et fonctionnel. Un dressing à côtés réduits, plus linéaire, est une solution alternative capable de donner du raffinement à votre garde-robe. Ce n’est pas pour rien que ce type est l’un des plus fréquemment choisis dans différents environnements.

Une autre possibilité est celle de la structure métallique et des portes en verre, également connue sous le nom de « walk-in ouvert », qui est parfaite pour être placée dans des parties de la maison généralement ignorées ou abandonnées, comme les compartiments, les niches et les coins. Les portes coulissantes en verre sont le point fort, symbole d’élégance, de ce type de dressing.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk