Il Piccolo Blog

Une dressing ouvert pour ceux qui veulent exposer leurs vêtements ou qui ont peu d’espace.

dressing ouvert

Avec une armoire de plain-pied, confort et design

Un dressing ouvert n’est pas seulement une solution pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace, mais il peut aussi être un élément de design car il met en valeur les vêtements et ce qui se trouve à l’intérieur du dressing. En d’autres termes, vous pouvez opter pour un dressing si vous aimez que vos vêtements soient mis en valeur et vus. Ils ne seront plus seulement rangés à l’intérieur du dressing mais en feront partie intégrante. Bien sûr, vous ne pouvez pas viser la commodité en mettant tout ce que vous pouvez dans le dressing, mais vous devez jouer avec l’ordre, en mettant en valeur vos vêtements de manière étudiée. Le dressing est donc une idée parfaite pour ceux qui aiment particulièrement la mode et veulent exposer leur garde-robe !

Le dressing ouvert est sans porte

La principale différence entre un dressing ouvert et un dressing dit classique (terme très vague, vu l’énorme choix disponible pour ce type de meubles) est que le dressing ouvert n’a pas de portes. Un dressing ouvert peut également être défini comme une solution comportant des portes, mais réalisées dans des matériaux transparents tels que le verre (une solution très élégante est le verre fumé).

Les dressings linéaires, les dressings en fer à cheval et les dressings d’angle peuvent tous prendre la forme d’un dressing ouvert. Lors du choix d’un dressing, il est important de tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle le dressing sera placé et du nombre de murs contre lesquels il sera placé. En fait, pour la solution en fer à cheval, il en faut trois. Si vous avez peu d’espace et que vous disposez d’un coin qui n’est pas utilisé d’une autre manière, vous pouvez opter pour la forme en coin. N’oubliez pas que par rapport à un modèle avec portes, les armoires ouvertes prendront moins de place. C’est peut-être l’une des raisons de son choix, mais il peut aussi servir d’élément de design, avec des vêtements visibles.

Styles et matériaux pour votre dressing ouvert

Un dressing ouvert peut s’intégrer à n’importe quel style d’ameublement, grâce au vaste choix de formes et de matériaux.

Dans le cas d’une pièce conçue pour être minimale et essentielle, un dressing ouvert avec des matériaux modernes comme le métal, peut-être avec des formes carrées et régulières, est parfait. Un détail particulier qui crée une atmosphère unique dans une pièce meublée dans un style industriel et contemporain est un panneau de tissu qui se trouve à la place de la porte. Pour une pièce plus classique, le bois est toujours une option, même pour une armoire ouverte. Vous pouvez jouer avec un grand nombre d’essences de bois, des plus solides et résistantes aux plus légères, avec de nombreuses nuances possibles, pour les adapter aux autres meubles qui composent le décor, par exemple le blanc typique du style shabby. Dans ce cas également, la présence d’éléments en tissu, peut-être similaires à des rendus, apporte une touche supplémentaire, sans oublier que le véritable charme d’une armoire ouverte réside dans les vêtements exposés.

Comment positionner les vêtements avec classe dans une armoire ouverte

Ils doivent être placés dans l’espace avec des critères. Il faut non seulement choisir une méthode qui permette de faire rentrer le plus de vêtements possible dans le moins d’espace possible (combien de fois faites-vous cela avec une armoire, en y mettant tout et n’importe quoi, peut-être même des articles que vous n’utilisez jamais ?), mais il faut aussi suivre un critère esthétique. Pour faciliter à la fois l’ordre et la qualité de la présentation, des cintres, des étagères et des étagères modulaires peuvent être utilisés dans un dressing ouvert, augmentant ainsi le sens de la géométrie lorsqu’il s’agit d’une structure linéaire. Et le matin, il sera plus facile de trouver vos vêtements !

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk