Il Piccolo Blog

Des matériaux aux formes, comment créer d’élégantes cuisines modernes

cuisines modernes et élégantes

Le moderne exclut-il l’élégance ? Absolument pas ! Voici comment

Si vous pensez que moderne et élégant sont des termes qui s’excluent mutuellement, vous avez tort. Il est possible de créer pour votre propre maison des cuisines qui présentent ces deux caractéristiques, à placer dans un environnement généralement raffiné et moderne, avec des appareils de pointe. Les cuisines modernes et élégantes sont fonctionnelles et pratiques, avec des lignes sobres, des couleurs soigneusement étudiées, des matériaux modernes pouvant être combinés et un grand souci du détail.

Ces dernières années, la cuisine a été considérée non seulement comme un lieu où l’on peut cuisiner, avec toutes les commodités nécessaires à la préparation des aliments et tous les outils possibles, mais aussi comme un lieu où l’on peut passer du temps avec ses amis. Dans les lofts, que ce soit par choix ou parce qu’ils sont petits, les cuisines ouvertes deviennent populaires. La création de cuisines modernes et élégantes est donc un atout essentiel ici, car elles sont vues et vécues par les clients.

Comme la plupart des cuisines sont utilisées dans des intérieurs modernes, les cuisines qui allient cette caractéristique à l’élégance se caractérisent souvent par des lignes claires et épurées. La fonctionnalité et l’aspect pratique sont recherchés, associés à des détails qui ajoutent une touche d’élégance.

Des cuisines modernes et élégantes, choisissez des matériaux résistants, à la pointe de la technologie, éventuellement combinés entre eux.

Les matériaux sont essentiels. Parmi les matériaux de dernière génération, nombreux sont ceux qui permettent de créer des cuisines modernes parfaites, sans oublier l’attention portée à l’essentiel, à l’ordre et à la propreté. En effet, dans la plupart des cas, ces matériaux garantissent un haut degré de propreté (ceux qui veulent être facilités dans ce processus peuvent également envisager une cuisine suspendue au mur).  Il s’agit notamment de Corian, de quartz, de marbre, de béton, de pierre naturelle, de stratifié, d’acier inoxydable, éventuellement combinés entre eux ou avec du verre. En fait, dans la plupart des cas, l’élégance est donnée par l’attention portée aux détails, par la finition polie et raffinée, par une touche supplémentaire qui transforme toute la pièce. Ce sont tous des matériaux résistants qui ont également un caractère décoratif inhérent.

L’importance de la couleur dans les cuisines modernes et élégantes.

Bien sûr, les couleurs sont également importantes. Récemment, les cuisines totalement blanches ou totalement noires sont devenues un choix populaire pour les cuisines modernes. Le monochrome est certainement un choix raffiné, mais pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu différent, des combinaisons avec des couleurs plus vives, capables de donner une atmosphère dynamique et unique, et d’autres plus sobres, peuvent également être utilisées. Par exemple, le rouge, le jaune, le vert sauge et le gris peuvent tous être utilisés en combinaison avec des couleurs neutres comme le blanc crème ou le noir.

Les murs sont également importants. On ne peut jamais se tromper avec le blanc, mais si les meubles de la cuisine sont entièrement blancs, il est conseillé de choisir quelque chose d’un peu plus fantaisiste, comme du rouge, du jaune ou du bleu marine. Si, au contraire, les meubles sont colorés, le blanc ou le noir sont parfaits pour les murs des cuisines modernes et épurées.

De cette façon, la pièce aura une luminosité élégante. La lumière est un élément clé, il est donc conseillé de choisir les lampes avec soin : elles aussi doivent être modernes et élégantes.

Pour combiner élégance et modernité, pensez soigneusement à l’espace et aux proportions.

Les espaces doivent être répartis judicieusement, pour donner un équilibre et parce que souvent, comme nous l’avons dit, les dimensions ne sont pas immenses. L’utilisation d’un îlot, par exemple, est bienvenue, car il permet d’organiser et de diviser la cuisine de manière linéaire. Pour gagner de l’espace, les solutions encastrées, murales ou pleine hauteur sont également les bienvenues. Les proportions sont toujours le secret des cuisines modernes et élégantes. Chaque espace doit être soigneusement pensé, en combinant lignes épurées et modernité : pensez à une plaque à induction, linéaire et fonctionnelle.

Et ne pensez pas que vouloir quelque chose d’élégant exclut les appareils modernes, car ce n’est pas du tout le cas ! Au contraire, l’innovation et la commodité sont essentielles.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk