Il Piccolo Blog

Fauteuils en cuir, design pour tout type de salon, du classique au moderne

Fauteuils en cuir design

Fauteuils en cuir : solides, durables, chers et aussi design

Les fauteuils en cuir sont capables de donner une touche de design et de personnalité au salon, même s’ils peuvent sembler un choix exigeant. Cependant, les fauteuils en cuir sont des fauteuils éternels, toujours appréciés, qui doivent évidemment être inclus dans le bon ameublement.

Le cuir est un matériau résistant pour les fauteuils qui dure longtemps, donc les acheter n’est pas seulement un choix de design mais aussi un choix de durabilité. L’investissement initial peut être important, mais il durera des années. En outre, l’attrait d’un fauteuil en cuir en tant que meuble design, capable de conférer du style, est indéniable.

Les fauteuils en cuir sont une touche de design pour tous les styles d’ameublement.

Contrairement à ce que l’on pense souvent, les fauteuils en cuir se marient bien avec différents types de styles d’ameublement. Ils sont parfaits si la maison est classique, où l’on va mettre un modèle peut-être opulent, un catalyseur de design et d’attention. Les fauteuils en cuir design sont également excellents pour les environnements minimalistes. Il est évident que des modèles simples, aux formes épurées et pas trop classiques, seront exigés ; le cuir lui-même sera l’élément de design.

Les fauteuils en cuir ont la particularité de savoir donner une touche de chaleur à l’environnement, un peu comme ce qui se passe par exemple avec le bois dans les cuisines. En fait, c’est un matériau synonyme de pièce accueillante, comme doit l’être une pièce où l’on peut se détendre, sans renoncer à l’effet de design et à l’élégance innée qu’apporte le cuir.

S’asseoir sur des fauteuils en cuir permet également de se détendre. Le cuir a un effet bénéfique et reposant au contact de la peau humaine car il est chaud et ne crée pas de problèmes d’intolérance. En plus d’être un meuble design, un fauteuil en cuir favorise la relaxation. La sensation de confort est également inestimable, avec une impression de douceur et d’être enveloppé dans une étreinte chaleureuse.

Fauteuils, en cuir ou non, ou canapés ? Un choix de design mais pas seulement

Mais pourquoi choisir des fauteuils en cuir et pas, par exemple, un canapé design dans la même matière ? Il s’agit de deux meubles différents, qui peuvent également coexister. Il n’est pas rare de trouver un canapé et des fauteuils dans un salon. Lorsque l’espace est limité, les fauteuils sont certainement une bonne solution. Qu’ils soient en cuir ou non, les fauteuils apportent une notion de détente mais aussi une touche de style à la pièce. Ils sont donc destinés à la détente et à l’effet de design. Ils doivent avoir une assise confortable : veillez à choisir vos fauteuils, en cuir ou non, en fonction de votre taille.

Il est important de ne pas choisir des fauteuils trop grands par rapport à l’environnement dans lequel ils seront placés, sinon ils ne seront plus un aspect du design mais un élément déplacé. La même règle s’applique également au canapé. Bien sûr, vous pouvez opter pour un seul fauteuil dramatique et peut-être même un très grand, mais il s’agit d’un choix précis dicté par le style (et vous ne devez pas avoir besoin d’asseoir beaucoup de personnes).

Avoir plus d’un fauteuil, et les fauteuils en cuir ne font pas exception, organise le salon d’une manière différente, car chaque personne sera sur son propre siège et non pas tous ensemble, côte à côte, sur le canapé.

Fauteuils en cuir de designer, oubliez le noir. Ils existent dans toutes les couleurs !

Il est faux d’associer les fauteuils en cuir à des pièces classiques uniquement noires, peut-être typiques des bureaux. En fait, de nos jours, vous pouvez choisir des fauteuils en cuir dans n’importe quelle couleur pour les assortir à votre salon. Ceux qui ne veulent pas opter pour le noir, qui est exigeant, peuvent acheter des fauteuils en cuir de différentes couleurs, des plus foncées aux plus claires.

Le cuir est un matériau imperméable et résistant aux taches qui doit généralement être nettoyé deux ou trois fois par an avec une crème spéciale cuir. Les fauteuils sont donc faciles à entretenir.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk