Il Piccolo Blog

Espace de stockage? Pensez à une garde manger angle de cuisine

garde manger angle

Les fournitures doivent être stockées quelque part. Pourquoi pas dans un placard d’angle ?

Un garde-manger est essentiel dans toute cuisine. Les habitudes ont changé, c’est indéniable. On ne peut pas se passer d’avoir des provisions à portée de main. Les emplois du temps chargés vous permettent rarement de faire vos courses tous les jours, au profit d’un approvisionnement important, périodique ou même en ligne. Il est donc nécessaire d’avoir un coin où l’on peut tout ranger, et une excellente idée, à la fois pratique et fonctionnelle, est le garde manger angle de cuisine.

Nous pensons souvent aux dressings pour les chambres à coucher, pour ranger les vêtements, voire même pour ceux qui veulent mettre en valeur leur garde-robe. Pourquoi pas un placard de rangement pour la cuisine aussi, pour les pâtes, le pain, les biscuits et les boissons ? Le garde manger anglepour cuisine fait de plus en plus partie des modules proposés dans les réalités modulaires, un symptôme de la demande et de l’attrait de l’idée pour ceux qui recherchent une solution adaptable et pratique.

En effet, elle permet d’exploiter une zone de la pièce, les coins, qui bien souvent ne sont pas utilisés, ne savent pas comment les meubler et risquent d’être gaspillés. Avec le système walk-in, les provisions seront fermées et non visibles, à moins que vous ne souhaitiez opter pour une solution qui les mette en valeur et les fasse ressortir, pensez à ceux qui veulent mettre en valeur une collection de vins.

Un cuisine avec un garde manger angle, également multifonctionnel. Et il convient à tous les types de cuisine

Un garde manger anglen’accueille pas toujours uniquement vos propres fournitures, mais peut également être multifonctionnel. Si elle est haute, vous pouvez y installer des appareils électroménagers, comme un four ou un réfrigérateur, par exemple.

Quel style choisir pour votre garde manger angle? Cela semble évident mais il est nécessaire de partir des caractéristiques de la cuisine elle-même et de la maison. Un dressing, « adossé » à deux murs formant un angle, doit s’intégrer au reste. C’est une solution adaptée aux cuisines classiques, modernes, rustiques et contemporaines. Il s’adapte parfaitement aux petites pièces, où l’exploitation de l’espace est une condition sine qua non, ainsi qu’aux plus grandes, avec des cuisines ouvertes ou intégrées dans des espaces ouverts.

Pour le style, le choix est vraiment vaste. Considérez que les armoires doivent « suivre » l’angle, il est donc plus facile de les envisager avec une forme plutôt carrée, surtout si vous voulez mettre en valeur l’utilisation de tout l’espace disponible. Mais rien ne vous empêche de placer des éléments qui peuvent donner du mouvement, à commencer par les décorations, les garnitures et les boiseries.

Matériaux, styles, couleurs pour votre garde-manger (et votre cuisine)

Même sur les matériaux, il existe de nombreuses possibilités. Un garde manger angledoit suivre le matériau dont est fait le reste de la pièce, l’un des plus polyvalents de ce point de vue. Nous commençons par le bois, qui s’adapte à tous les styles, qu’ils soient classiques ou modernes, parce qu’il apporte une sensation de chaleur domestique et qu’il est durable et adaptable. Pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus moderne, l’acier peut être utilisé dans la cuisine, un matériau durable et facile à nettoyer, ainsi que divers types de métal. Pour les plus modernes, pensez à Fenix. Pour les cuisines, on utilise souvent une combinaison de matériaux. L’armoire aura le même matériau que le reste.

Un choix de design pour ceux qui n’ont pas nécessairement besoin de tout l’espace disponible est le mobilier de cuisine, et donc aussi une cabine, suspendue.

Si elle s’intègre dans une cuisine minimaliste qui met l’accent sur l’essentiel, la solution sans poignées est certainement parfaite pour garde manger angle  de la cuisine. Si, au contraire, vous voulez quelque chose de plus classique, vous pouvez le mettre en valeur avec des boutons proéminents.

En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez vraiment choisir ce que vous voulez en vous concentrant sur l’harmonie d’une seule couleur, peut-être le blanc ou quelque chose de léger pour donner une harmonie, un ton sur ton pour un contraste délicat ou même des couleurs fortes.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk