Il Piccolo Blog

Un immense dressing – un choix pour l’espace et le design

Un immense dressing

Une immense penderie offre beaucoup d’espace pour les vêtements et les accessoires.

Un immense dressing est utile si vous souhaitez ranger beaucoup de vêtements et d’accessoires dans votre propre dressing. Le dressing prend des dimensions considérables et devient un élément important de votre chambre à coucher.

On dit généralement qu’au moment de planifier un dressing, il faut calculer un espace interne, celui qui est utilisé comme armoire, d’au moins 120 centimètres et d’une profondeur de 210 centimètres, et dans ce cas, on parle de mesures standard. Si vous voulez que votre dressing soit énorme, vous devrez certainement prendre en compte des dimensions plus importantes. 

Le dressing est souvent une solution peu encombrante, bien qu’il ne soit pas recommandé dans les pièces trop petites, car il risquerait d’être trop encombrant ou de devoir opter pour quelque chose de petit qui ne remplit pas ses fonctions. On dit généralement qu’il ne faut pas le choisir si la pièce ne fait pas au moins dix, voire vingt, mètres carrés.

Un immense dressing pour enrichir le contenu.

Il est donc facile de comprendre que pour installer un énorme dressing, il faut la bonne pièce. Vous pouvez le placer là où il y a vraiment beaucoup d’espace. Et la décision d’opter pour une grande taille peut également être une question de style. Vous voulez que vos vêtements soient mis en valeur, par exemple avec un dressing dont les portes sont transparentes afin que vous puissiez voir ce qui est contenu, suspendu et rangé, non seulement pour des raisons de commodité mais aussi pour l’observer. Dans ce cas, si vous optez pour un énorme dressing, il est souvent possible de créer un espace pour entrer dans le walk-in lui-même, une sorte de véritable salle d’habillage.

Les formes pour un énorme dressing. Ne négligez pas la finition

Un grand dressing peut se présenter sous différentes formes. Elles vont du modèle linéaire classique, adossé à un mur, au modèle angulaire, placé entre deux murs, en passant par la forme très particulière du fer à cheval, qui utilise trois murs. La taille énorme peut être adaptée à toutes ces solutions, avec la caractéristique d’être très grande.

Lorsque vous choisissez un immense dressing, il devient la star de la pièce. Il n’est plus utilisé uniquement pour des raisons pratiques, mais aussi pour des raisons de conception. Il est donc intéressant qu’il soit mis en valeur par le reste du mobilier, qui peut également être réduit pour mettre en valeur le dressing. Si vous voulez un immense dressing, vous devez savoir qu’il attirera l’attention, même dans une grande pièce, où vous pourrez peut-être aussi mettre d’autres meubles, ce qui vous obligera à vous soucier de la finition.

Portes coulissantes, utilisation de verre ou de verre fumé, comment rendre unique un immense dressing

Il ne suffit plus d’avoir un dressing pratique et durable, mais pour en avoir un énorme, il faut soigner son style. Les matériaux des dressings, ainsi que les styles, sont très variés. D’une solution peu encombrante, ils sont rapidement devenus un élément de design et différents types ont été ajoutés. Le matériau le plus classique est le bois, qui est parfait pour un dressing, énorme ou non, qui s’intègre dans une pièce aux tons classiques. Il y a ensuite les différents aciers, qui suivent plutôt des tendances plus modernes et minimalistes, avec des formes plus simples. Un choix exigeant et raffiné est sans aucun doute le dressing dont les portes (ou même toute la cabine) sont en verre ou en verre fumé, ce qui vous permet de voir confortablement vos vêtements à l’intérieur et de les mettre en valeur.

Ces éléments, aux finitions soignées, donnent une touche supplémentaire à votre immense dressing. Compte tenu de la taille, il est essentiel de soigner toutes les finitions, y compris les décorations, quel que soit le matériau.

Et si le choix se porte sur un immense dressing, les portes coulissantes, voire pour les plus audacieux une ouverture technologique, sont également un détail à considérer. L’intégration d’une ouverture grâce à la technologie permettrait d’économiser l’effort d’ouvrir une grande porte à chaque fois.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk