Il Piccolo Blog

La table à manger en verre, raffinée et élégante, donne de l’air au salon.

Une table à manger en verre apporte de la fraîcheur

Une table à manger en verre est assurément un choix de grande sophistication et d’élégance. La table en verre, contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’adapte parfaitement à tout style de salle à manger ou de salon, apportant en effet une touche de fraîcheur.

Dans un environnement meublé de façon moderne, une table à manger en bois se prête parfaitement. Mais ce n’est pas tout : choisir une table en verre permet à la fois de rappeler le style classique des tables du passé et de garantir la solidité des tables modernes, réalisées avec des techniques innovantes. N’oublions pas que les cuisines en verre sont également un élément populaire. En optant pour une table en verre, vous créerez une ambiance unique. En revanche, si la cuisine n’a pas de verre, la table dans ce matériau est plus adaptée au salon, une pièce généralement plus aérée.

Les principales caractéristiques d’une table à manger en verre sont, comme mentionné, l’élégance et le raffinement, ainsi que la luminosité. Choisir une table à manger en bois, c’est illuminer le salon dans lequel elle se trouve. La sensation de plus d’espace que donne une table en verre est difficilement égalable par des tables faites d’autres matériaux, de même que le dynamisme qu’elle peut donner à la pièce.

Assortir : avec la table à manger en verre est facile !

Une autre particularité qui fait qu’il est certainement facile d’opter pour une table à manger en verre est le fait que, étant transparente, elle peut être combinée sans problème avec n’importe quel meuble, en agissant comme un élément neutre. En bref, une table à manger en verre se marie avec tout !

Quelle forme choisir ? Le problème du choix de la forme de votre table à manger ne concerne pas seulement les tables en verre, mais une question délicate lors de l’aménagement d’un salon. Les ronds permettent d’accueillir plus de personnes mais nécessitent un grand espace pour ne pas être oppressants, la forme rectangulaire classique convient aux pièces longues et étroites.

Les tables en verre, parfaites non seulement pour les repas

Le verre est un matériau parfait également pour les tables basses, et pas seulement pour les tables à manger. C’est une table à placer près du canapé, à utiliser pour poser un apéritif ou du thé et des biscuits ou encore des objets à garder à proximité. Il y a aussi des tables d’appoint, qui vont à côté d’un canapé ou d’un fauteuil, et là aussi le verre est parfait, ainsi que pour un bureau.

Pour votre table à manger, choisissez le verre trempé. Voici pourquoi

Certaines mises en garde s’imposent toutefois. Vous devez choisir une table à manger (ou une table d’appoint, une table basse ou un bureau) en verre trempé : elle sera ainsi très résistante. Il s’agit d’un type particulier de verre qui est traité au niveau thermique par un processus appelé trempe. La feuille de verre est finie dans un four, où elle atteint 640°.

Le processus de refroidissement par des jets d’air capables d’abaisser rapidement la température, associé à la chaleur encore présente dans les couches internes, provoque un durcissement permanent du verre. La table à manger en verre sera donc résistante, contrairement à ce que l’on pense des éléments de ce matériau. Si vous utilisez du verre trempé, vous aurez une table à manger six fois plus solide qu’une table en verre ordinaire. Si elle se casse, la table à manger en verre se brise en petits fragments, ce qui la rend également sûre et évite les blessures.

Le verre trempé utilisé pour les tables à manger est souvent sérigraphié. Mais vous pouvez également choisir différentes combinaisons : verre avec pierre fossile, céramique, marbre, métal peint, pour l’intégrer encore plus à l’environnement dans lequel vous allez le placer.

Pour assurer une plus longue durée de vie à votre table, il serait préférable de choisir un verre résistant aux rayures. Et pour le nettoyer ? Les conseils habituels pour le verre sont valables.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.
Nous avons plus de 50 ans d’expérience !

CONTACTEZ-NOUS

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. De plus, Il Piccolo représente de nombreuses marques
Nous concevons, produisons et vendons le meilleur du design.
Nous suivons le client de la planification à la réalisation du projet en intégrant le processus avec un service précis et professionnel.

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk