Il Piccolo Blog

Les chaises danoises, de la tradition aux objets design

Les chaises danoises

Les chaises danoises, une touche de design pour les connaisseurs

Les chaises danoises sont souvent de véritables pièces de collection. Leurs prix, si l’on pense aux modèles originaux de la tradition danoise, ne sont certainement pas très abordables pour tout le monde, ce qui fait des chaises danoises de véritables objets de design pour les connaisseurs.

Décider d’acheter des chaises danoises est un choix de design qui va au-delà de l’amour du style de mobilier scandinave. Le style scandinave est également arrivé sous nos latitudes ces dernières années : de nombreux architectes d’intérieur en sont tombés amoureux en raison de son sens de la luminosité et de la maison. La tradition de l’ameublement scandinave, et donc également danois, découle des circonstances, à savoir la nécessité de rester à l’intérieur pendant de nombreuses heures, compte tenu du climat froid, et englobe les concepts de Higgye, le confort, et de Lagom, être heureux sans en avoir trop. En Scandinavie, lorsqu’on meuble une maison, on joue beaucoup avec la lumière, car il est bien connu qu’il y a peu de lumière à certaines périodes de l’année et seulement à certains moments de la journée, il faut donc des environnements qui en tirent le meilleur parti. Fauteuils (Lien vers l’article : Fauteuils de design nordique). sont l’une des meilleures représentations du style scandinave, étant donné que le salon est la pièce la plus importante d’une maison dans ces domaines : mais les fauteuils danois vont plus loin.

Le Danemark est célèbre pour le design de ses chaises

Le Danemark est célèbre pour sa production de chaises purement danoises. Même le Designmuseum Danmark a décidé de consacrer une exposition permanente aux chaises danoises et à la tradition danoise sous le titre éloquent de « La chaise danoise ». Une affaire internationale ». Comme pour dire que les chaises danoises sont passées d’une tradition artisanale à un produit international, demandé et apprécié dans le monde entier. Et c’est exactement ce qui se passe !

Les chaises danoises se caractérisent, du moins les traditionnelles (puis, comme toujours, les modèles de l’histoire ont été revisités avec des matériaux et des styles différents, pour s’adapter à chaque maison et même au plus grand nombre de poches possible), par l’utilisation du bois et des matériaux naturels. L’imbrication du designer et des artisans, notamment ceux de l’ébénisterie, fondée sur l’intégrité des matériaux et le respect de l’environnement, leur credo, a donné naissance à l’école danoise de la chaise.

Bois et durabilité pour les chaises danoises. Mais c’est le secret de leur conception

Les vieilles chaises danoises ont donc la particularité d’être fabriquées en bois local, souvent de manière artisanale. Ils disposent de sièges larges où vous pouvez vous installer confortablement. Ils sont souvent plus larges que dans d’autres traditions, et c’est le siège lui-même qui prend de la place. La structure des chaises danoises donne une image de solidité et de grandeur, alliant design et force. Pour les Danois, une chaise devait durer longtemps.

Des chaises danoises modernes, un design qui s’adapte à de multiples environnements

Le passage du temps a rapproché les chaises danoises du design moderne. En fait, à un moment donné, la tradition danoise a commencé à produire des meubles qui embrassent un style minimaliste et élégant. Le bois solide et léger utilisé à l’origine par la grande école danoise a été associé à des matériaux tels que le verre, le cuir et l’acier tubulaire. Les types de bois les plus utilisés sont le teck, le frêne, le hêtre et le pin. Les chaises danoises conservent la tradition d’utiliser un minimum de matériaux : seulement ce qui est nécessaire et rien de plus. Mais c’est devenu un élément de design qui distingue les chaises danoises.

Cette utilisation minimale des matériaux dans les chaises danoises est renforcée par un design caractérisé par des courbes amusantes et souvent gracieuses.

Les housses colorées permettent aux chaises danoises de s’adapter à différents styles de meubles. Il existe également un large éventail de matériaux, du tissu au cuir. Ainsi, les chaises danoises, tout en restant un symbole du design, représentent des objets qui peuvent être placés dans différents contextes.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez un atelier de menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.
Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk