Il Piccolo Blog

Les lampes en cristal brillent de leur propre lumière

Les lampes en cristal

Le cristal convient à tous les types de lampes, des lustres aux lampadaires.

Les lampes en cristal se distinguent toujours par leur personnalité : elles ne passent pas inaperçues. L’éclairage d’une maison ne fournit pas seulement la lumière nécessaire pour effectuer les activités quotidiennes ou pour s’asseoir avec un bon livre, mais il agit également comme un élément de design : c’est pourquoi, lorsque vous le choisissez, vous devez accorder la même attention que lorsque vous achetez et sélectionnez des meubles.

Les lampes sont un terme générique qui englobe un grand nombre d’éléments, et le cristal peut être l’élément principal de tous ces éléments. Il existe des lustres classiques, à suspendre au plafond, des alternatives aux plafonniers, ainsi que des lampes de table, des lampadaires, des appliques et des suspensions. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques différentes, en fonction de la pièce dans laquelle il sera placé. Il est nécessaire de bien étudier la disposition des lampes et des points lumineux pour créer un environnement particulier.

Les lampes en cristal brillent toujours !

Le cristal a toujours été un matériau précieux. Il est généralement utilisé pour fabriquer des lustres ou des pendentifs, ou des parties de ceux-ci : notamment le diffuseur, qui est la partie de la lampe qui diffuse la lumière.

La principale caractéristique des lampes en cristal est qu’elles brillent. D’autre part, c’est un matériau qui brille de sa propre lumière, pourrait-on dire. Sa composition fait que même lorsque la lumière est éteinte, il y a des reflets et des couleurs sur le cristal. Il est donc capable de créer des jeux de lumière même lorsque la lumière elle-même n’est pas allumée, grâce aux reflets naturels. C’est un détail qu’il ne faut pas oublier, car choisir des lampes en cristal signifie avoir un effet spécial à tout moment et dans tous les types de lumière. Il s’agit d’une touche d’élégance et de design qui devrait être mise en valeur.

C’est précisément parce que les lampes en cristal ont leur propre personnalité qu’elles doivent être intégrées dans la pièce. On pourrait penser que, le cristal étant un matériau précieux, plus vous optez pour une lampe énorme, notamment un lustre, plus elle donnera quelque chose en plus à la pièce. En réalité, ce n’est pas le cas : les lampes ne doivent pas être trop grandes.

Comment adapter les lampes en cristal au style ?

Comme toujours, la base du choix d’un meuble (comme les lampes) doit être le style de la maison. Les lampes en cristal conviennent particulièrement bien aux environnements qui veulent donner une idée de richesse et presque d’opulence, moins bien aux environnements minimalistes et ultra-modernes, bien qu’il existe des modèles adaptés. Les lustres en cristal modernes diffèrent des lustres classiques et se caractérisent par une plus grande attention aux détails.

Souvent, les lustres ne sont pas seulement en cristal, ils sont associés à des cadres en acier et en métal, des détails qui les rendent très scéniques pour toutes les pièces, du salon à la chambre à coucher.

Ce qu’il faut prendre en compte pour choisir des lampes en cristal

Tout d’abord, tenez compte de la hauteur du plafond : s’il est bas, un lustre en cristal trop grand et d’une forme particulière ne conviendra pas. Sera-t-elle la seule source de lumière ou y en aura-t-il d’autres ? Aujourd’hui, le cristal se décline en différentes couleurs, offrant ainsi une variété infinie de possibilités, qui peuvent s’adapter aux environnements les plus modernes. Mais n’oubliez pas que les couleurs claires et transparentes accentuent l’intensité de la lumière et la reflètent avec des reflets étincelants.

Les lampes en cristal doivent être propres : si elles ne sont pas polies, elles perdent leur magie.

Ceux qui choisissent des lampes en cristal, même s’il ne s’agit pas de lustres, doivent comprendre qu’ils devront les entretenir. Le cristal qui n’a pas été correctement nettoyé et poli perd son effet et donne même une impression de négligence. En réalité, il suffit d’utiliser une solution d’eau tiède dans laquelle vous versez un détergent neutre et du vinaigre blanc, ce qui rendra la surface plus brillante et plus lisse, ou si vous voulez gagner du temps vous pouvez utiliser les produits disponibles sur le marché. Mais ne négligez pas vos lampes en cristal, sinon le choix esthétique sera vain.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier. Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk