Il Piccolo Blog

Quelles sont les plus belles cuisines avec îlot central en 2022 ?

Les plus belles cuisines avec îlot central

Les plus belles cuisines avec îlot central répondent à différents besoins

Un choix qui, au départ, a surtout séduit les jeunes mais qui, par la suite, dans sa simplicité et sa praticité, a conquis tout le monde. En effet, il permet d’organiser au mieux l’espace, tant pour cuisiner que pour ranger les objets, mais aussi pour manger d’une manière différente de la table habituelle : les plus belles cuisines avec îlot centralnaissent de toutes ces exigences et du désir de meubler de manière moins standard et donc plus dynamique et originale.

Ce à quoi il faut faire attention lors du choix d’une île

Une cuisine avec îlot présuppose un espace, l’îlot en fait, qui est central et opérationnel. En général (mais ce n’est pas une règle fixe, il peut aussi s’agir d’un simple plan de travail ou d’une surface de repas), la cuisinière est placée à cet endroit et, en même temps, l’espace situé en dessous est aménagé pour le rangement des objets et des casseroles. Tout le monde peut choisir de placer un îlot dans sa cuisine ? En fait, oui, car comme vous le verrez dans la liste des plus belles cuisines avec îlot, cette solution s’adapte à tous les styles d’aménagement. Gardez à l’esprit que, bien qu’il s’agisse également d’une idée de gain de place, dans la pièce, vous devez pouvoir vous déplacer facilement. Vous devez donc calculer que vous disposez d’un volume suffisant pour passer, malgré l’îlot, pour pouvoir ouvrir les portes des armoires et, si vous voulez y manger, pour mettre des tabourets ou des chaises.

Comme toujours, le choix des styles, des matériaux et des couleurs est presque infini, en fonction également de la façon dont la maison est meublée. L’îlot caractérise généralement les installations modernes, mais il peut être placé, dans une continuité stylistique et matérielle, dans n’importe quelle cuisine.

Dans les résultats en ligne, qui sont les cuisines avec îlot les plus cliquées dans les différentes régions du monde

Quelles sont les plus belles cuisines avec îlot central 2022 ? En partant des résultats en ligne les plus cliqués, en Italie, une solution qui multiplie l’espace l’emporte encore, une indication de ce que l’on veut réaliser : l’îlot a en fait une surface de cuisson en plus d’une surface légèrement plus basse où l’on peut manger. Les lignes essentielles et la couleur blanche, associée à un peu de jaune, dominent.

La cuisine avec îlot la plus cliquée aux États-Unis épouse aussi l’essentiel. Il dispose d’un grand plateau pour manger et où est placé l’évier. La cuisine, en noir et blanc, est conçue pour les moments de convivialité, on y trouve d’ailleurs une télévision. Il n’y a pas d’étagères ou de portes visibles.

En revanche, que pensent les Britanniques les plus belles cuisines avec îlot central? Ils cliquent sur un modèle où domine le bleu, qui, comme dans le mobilier, est rappelé dans de nombreux objets, tels que des tasses, laissés épars : le souci du détail prévaut, et le marbre blanc apporte l’élégance.

En Russie, l’îlot sépare la cuisine du salon, dans un grand espace ouvert (une autre idée pour diviser l’espace est le mur). Dans un concept de maison multifonctionnelle, on trouve également un canapé confortable. Les lumières et certains éléments sont suspendus.

Des plans en bois, comme les tabourets et le sol, bien que d’un type différent, associés au blanc, pour les plus belles cuisines avec îlot central  de San Francisco. Les boutons et les poignées rappellent le bois, jouant sur des contrastes raffinés.

Très audacieuse est la cuisine la plus cliquée du Japon, où l’îlot est fait d’un matériau brillant qui reflète la lumière et le corps central est en bois. Ici aussi, deux matériaux s’ajoutent pour un jeu de lumière très particulier.

À Singapour, l’une les plus belles cuisines avec îlot central est celle où l’îlot lui-même devient le protagoniste, grâce à sa forme carrée.

Les plus belles cuisines avec îlot central

Que peut-on comprendre de cette liste ? Deux couleurs et deux matériaux

En résumé, la fonctionnalité est au cœur des conceptions dans le monde entier. Les formes sont essentielles presque partout et souvent deux matériaux différents sont combinés, ce qui constitue également chaque détail de la pièce entière. Le blanc est très populaire, souvent associé à une autre couleur unique pour un résultat harmonieux.

Vous avez besoin de meubler votre maison ou une seule pièce ?
Choisissez une menuiserie de premier ordre.

Nous avons plus de 50 ans d’expérience !
Nous contacter

ll Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d’exposition à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk