Il Piccolo Blog

Un lit double français est plus petit, moins cher et aussi design !

lit double français

Lit double français – la différence est dans la taille

Un lit double français est conçu pour deux personnes, mais il est en fait plus petit qu’un lit double classique – tout le monde ne le sait pas !

Une entreprise qui a fait du concept français de « savoir dormir » son credo est Treca, qui crée le lit parfait en commençant par les matelas.

Alors, qu’est-ce qu’un lit double français ? Un lit qui a la même longueur qu’un lit double classique (190 à 200 centimètres) mais une largeur plus petite, à savoir 140 centimètres, par opposition aux 160 à 180 centimètres traditionnels. Comme son nom l’indique, il est conçu pour deux personnes, mais il est également parfait pour ceux qui dorment seuls et veulent plus d’espace. Il est également très utilisé dans le monde des hôtels et des chambres d’hôtes et est idéal pour les chambres de jeunes. Il convient également bien comme lit d’invité, et ne peut donc être utilisé qu’occasionnellement. Dans ce cas, de nombreuses personnes optent pour un lit français escamotable, qui n’est ouvert que la nuit et ne dérange pas la pièce à vivre le reste du temps, même caché derrière un canapé-lit.

Dans une petite chambre, un lit double français est parfait. Mais si vous voulez de l’espace…

Il est parfait pour les petites chambres. Les mesures indiquées se réfèrent à la base du matelas, tandis que celles du lit proprement dit sont plus grandes si vous pensez à un lit traditionnel, tandis que pour les lits modernes, elles ne sont que légèrement plus grandes que la base. La diffusion du lit double français est constante dans toute l’Europe, dans des maisons qui ne sont pas immenses, où le fait de récupérer ne serait-ce que vingt centimètres dans une chambre à coucher peut faire une différence, permettant d’étendre les armoires ou les dressings, d’avoir plus de choix dans les tables de chevet ou même de laisser un espace vide.

Le confort de sommeil n’est pas affecté, tant que les deux personnes occupant la chambre ont un haut degré d’intimité et ne sont pas dérangées par leur proximité. Si l’intimité est considérée comme essentielle et que vous voulez plus d’espace pour vous retourner, le lit double français n’est pas la meilleure solution.

Parfois, le choix d’un lit français est aussi un choix esthétique. Vous pourriez peut-être mettre un lit de taille classique, mais cela risquerait d’alourdir la pièce.

Pour gagner de l’espace, choisissez un lit double français avec une commode.

Bien entendu, vous pouvez faire preuve de créativité dans le choix de votre lit français, ainsi que de tout autre lit, double ou non. Lorsque le choix est dicté par le manque d’espace, il peut être utile d’opter pour un modèle avec rangement, qui incorpore au lit un grand compartiment, adapté aux couvertures et à la couette, qui souvent ne trouvent pas de place dans les armoires.

Les styles d’un lit double français

Il est évident qu’il existe des lits français dans une grande variété de matériaux. Si l’objectif principal est de gagner de l’espace, vous pouvez penser aux sommiers, constitués uniquement du cadre du lit sans clavier. D’autre part, il existe des lits rembourrés, qui sont plus grands et plus volumineux mais imbattables en termes de confort et de douceur. Un modèle populaire est celui en fer forgé, adapté aux environnements modernes et avec une touche de classique. Comme toujours, le bois ne se démode pas et reste toujours d’actualité, avec sa multitude de déclinaisons, de styles et de couleurs.

Literie et coûts d’un lit double français

Si vous achetez un lit double français, vous devez également garder à l’esprit que la literie doit être faite sur mesure : la literie conçue pour un lit classique est trop grande. Ainsi, si vous passez d’un lit double traditionnel à un lit français, pensez à changer également la literie.

En termes de coût, étant plus petit, un lit double français est généralement moins cher qu’un lit classique. Il en va de même pour son matelas. En plus de gagner des centimètres, un lit double français peut également vous faire économiser de l’argent.

Vous avez besoin de réaliser un projet d’aménagement intérieur ?
Vous avez besoin de meubler une maison ou une pièce individuelle ?
Choisissez une menuiserie de haut niveau. Nous contacter

Il Piccolo, une menuiserie familiale de deuxième génération, ouvre son showroom à Lugano. Avec plus de 50 ans d’expérience, Il Piccolo apporte avec lui une richesse de connaissances techniques et de design de très haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente les marques de meubles les plus prestigieuses du monde entier.Il Piccolo conçoit, produit et vend le meilleur de la décoration d’intérieur made in Italy, en suivant le client de la conception à la réalisation, la livraison et l’installation de l’œuvre, en intégrant le processus avec un service d’assistance précis et professionnel. CONTACTEZ-NOUS !

Il Piccolo, une entreprise familiale de deuxième génération, ouvre sa propre salle d'exposition à Lugano. Fort de plus de 40 ans d'expérience, Il Piccolo apporte avec lui des connaissances techniques et conceptuelles de haut niveau, grâce aux nombreux intérieurs conçus et aménagés dans le monde entier. En outre, Il Piccolo représente de nombreuses marques.

Abonnez-vous à notre newsletter

Altri articoli dal nostro blog

Découvrez les tendances de la décoration intérieure 2021! Télécharger l'e-bookk